Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Très passionné de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§udelvisdu62 # 1 ≡ Très passionné de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
bonsoir je m'appelle claude
du pas de calais je suis trés pationné de trotteurs et surtout ceux qui affolent le chrono
car dans quelques années pour se qualifier il faudra facilement descendre sous les 1'21''00
je possede une patte d'un U qui courre quel plaisirs de le voir
01.12.10 - 23:06 Profil

§Stingmens # 2 ≡ trés pationné de trotteurs
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
bienvenue, udelvis
t'as raison pour les chronos, moi ça me stupéfait, quand tu vois que les 2 ans marchent déja 1'15...
01.12.10 - 23:40 Profil

§udelvisdu62 # 3 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
oui je veux bien crois à ce qu'ils en aient des doués mais crois moi cela non pas étaient nourri au petit lait

ca me fais penser au cycliste à moins qu'il soit nourri avec de la viande rouge sans tracabilité
mdr
merci
je viens de resigner pour 20% sur un poulain
mon reve est d'etre associes éleveur
02.12.10 - 10:59 Profil

§phil27 # 4 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
phil27
222 posts depuis
le 7/11/2003
De : SAINT OUEN DES CHAMPS (27)
Bonjour udelvis
Continuons à se faire plaisir !!
passiontrot.fr
Au plaisir
02.12.10 - 11:44 Profil

§alex53 # 5 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
ils vont peut etre vite mais faut voir si dans 2 3 ans si ils sont encore la
02.12.10 - 11:56 Profil

§Evanderyl # 6 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
Evanderyl
213 posts depuis
le 20/3/2009
Bonjour et bienvenu à toi...

Concernant les chronos de trotteurs de nos jours, je me rappelle d'il y a 20 ans où les courses qui marchaient 1.15, c'etait des classiques parisiens avec des chevaux parmi les meilleurs de leur génération...

Je ne pense pas que la nourriture et "l'absence de traçabilité" puissent être en cause...

Arrêtez moi si je dis une connerie mais parmi mes expliacations:

-Surement que le stud Book et son rôle d'améliration de la race, fait que les croisements génétiques sélectionnés donnent des athlètes de plus en plus pointus...

-Les méthodes d'entrainement ont elles aussi changées... Peu de pro avaient recours aux entrainements cardio, notamment, et la majorité des chevaux n'étaient pas considérés comme des athlètes...

-(Sur ce point j'espère pas sortir d'anerie) Il me semble que la façon de courir est différente aussi... Il y 20 ans les chevaux, enfin les 3/4 étaient me semble-t-il enrainés bien haut pendus, alors que cela me semble bien moins le cas maintenant... Du coup il me semble qu'en "s'applatissant", le trotteur doit gagner en équilibre et peut être en vitesse... Les pro peuvent peut être confirmer ou infirmer...

-Enfin, tous les chevaux qui courrent déférrés gagnent en vitesse, ce qui n'était pas possible avant...

Enfin tout ceci n'est que mon avis et il y a aussi surement une foultitude d'autres explications...

A++
02.12.10 - 12:03 Profil

§kemiavic # 7 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
D'ailleurs en ce qui concerne le déferrage, j'ai entendu qu'il pourrait être interdit dès l'an prochain, n'est-ce qu'une rumeur ? Hier à Nantes il a été annoncé qu'exceptionnellement tous les chevaux courraient ferrés, ce n'était peut-être dû qu'à la piste mais ça pouvait aussi être un essai.
02.12.10 - 12:07 Profil

§titansc # 8 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Evanderyl,
Citation :
y 20 ans les chevaux, enfin les 3/4 étaient me semble-t-il enrainés bien haut pendus, alors que cela me semble bien moins le cas maintenant... Du coup il me semble qu'en "s'applatissant", le trotteur doit gagner en équilibre et peut être en vitesse... Les pro peuvent peut être confirmer ou infirmer...


Tres bien observé;plus le trotteur est" naturel" et moins il a besoin d'enrenement,notamment.l'apport de sang americain n'y est surement pas étranger.

Evanderyl,
Citation :
-Enfin, tous les chevaux qui courrent déférrés gagnent en vitesse, ce qui n'était pas possible avant...


Par contre, là, à coté de la plaque.rien n'empéchait de déferré à l'époque,mais peu nombreux étaient ceux qui y avaient pensé
02.12.10 - 12:22 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
kemiavic,
Citation :
Hier à Nantes il a été annoncé qu'exceptionnellement tous les chevaux courraient ferrés, ce n'était peut-être dû qu'à la piste mais ça pouvait aussi être un essai.


non ,c'est le cas chaque fois que les conditions climatiques rendent les pistes dangereuses d'une façon ou d'une autre
02.12.10 - 12:25 Profil

§Evanderyl # 10 ≡ Re: trés pationné de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
Evanderyl
213 posts depuis
le 20/3/2009
titansc,

Ha ba je savais pas qu'on pouvait déjà déferrer à l'époque...
02.12.10 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -