Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Bonjour ^^ !


Nouveaux en premier  
 


§Missy # 1 ≡ Bonjour ^^ !
Course C
Course C
Missy
11 posts depuis
le 3/4/2011
Bonjour,
Cela fait un moment que je viens sur ce site étant fan des courses hippiques, j'ai donc décidé de m'inscrire :) !
Je vais régulièrement voir des courses hippiques, et j'adore ça ! Surtout le galop. Je fais encore mes études, et mon rêve, c'est de gérer une écurie hippique, où j'aurais mes chevaux de course... C'est vraiment ce que je souhaite faire !
Mais je ne sais pas trop comment faire, et s'il faut faire des études spéciales ou non... Je pensais dans la gestion / le commerce plutôt, mais je n'en ai aucune idée. Si des futurs propriétaires, ou ce qui le sont déjà, souhaitent m'éclairer et me dire que mon rêve est possible :-D, merci d'avance ^^ !

Bonne journée :-P !
03.04.11 - 10:55 Profil

§yalaskie # 2 ≡ Bonjour ^^ !
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bienvenue ! ton rêve est beau mais c'est un métier très dur, qu'entends pas écurie hippique, tu veux devenir entraineur ? il y a 3 possibilités je crois
tu peux avoir ton métier et à coté avoir un permis d'entrainer (tu entraines tes chevaux, je crois que c'est 5 au maximum),
ou entraineur public (tu entraines des chevaux qui courrent sous les couleurs de propriétaires),
ou entraineur particulier (tu entraines mais tu n'as qu'une seule couleur de casaque)
renseigne toi auprès de france galop ils pourront t'expliquer tout ça,

certainement que d'autres membres pourront en dire plus et me corriger si j'ai dit des betises...
03.04.11 - 11:50 Profil

§fred69 # 3 ≡ Bonjour ^^ !
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Ola

Dans la vie il faut etre au plus pres de ses reves...
03.04.11 - 12:20 Profil

§kotkijet86 # 4 ≡ Bonjour ^^ !
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Bienvenue en tout cas... Je confirme c'est un métier très dur et limite mieux vaut avoir de la famille dans le milieu.

A 15 et 16 ans, j'ai fait des stages chez des entraîneurs de chevaux de courses et j'ai vu combien c'était dur quand tu pars de rien. Aujourd'hui, j'ai 24 ans et je n'ai jamais laissé cette passion de côté. Je la vis toujours et j'ai dans un coin de ma tête un jour pourquoi pas financer une formation à Lamorlaye pour passer un permis d'entraîner... Mais en tout cas, si ça t'intéresse, fais des stages dans le milieu, ça te donnera un avant-goût du métier... Si tu es une fille comme moi, et que tu souhaites une vie de famille, tu constateras très vite qu'il te sera difficile de conjurer les 2 dans ce milieu...ça reste un milieu très masculin et très macho j'ai envie de dire lol.

Après, je n'ai fait que 2 stages, je ne travaille pas dans le milieu, d'autres seront beaucoup mieux placés pour t'éclairer
03.04.11 - 13:56 Profil

§Missy # 5 ≡ Re: Bonjour ^^ !
Course C
Course C
Missy
11 posts depuis
le 3/4/2011
Merci beaucoup de vos réponses ^^ !

Mais, ce que je voulais dire, c'est que je souhaite être propriétaire, pas vraiment entraineur enfaite. Avoir mes chevaux, les placer chez un entraineur, leur choisir un jockey, et bien sûr, les voir courir :amour:
Je crois qu'on peut s'associer pour créer une écurie... Comme une entreprise, en faite.
Pour commencer, on peut aussi être co-propriétaire il me semble.
Entraineur, c'est vrai que ça doit être très difficile, et je préfèrerai être... Propriétaire lol.
03.04.11 - 22:49 Profil

§Shemina # 6 ≡ Re: Bonjour ^^ !
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bonjour et bienvenue !!

J'ai aussi dans l'idée d'être un jour propriétaire, en attendant je me contente d'aller sur les hippodromes faire des photos !

En tout cas bienvenue sur CF ! :salut:


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
04.04.11 - 15:36 Profil Visiter le site

§Missy # 7 ≡ Re: Bonjour ^^ !
Course C
Course C
Missy
11 posts depuis
le 3/4/2011
Merci de votre accueil Shemina ^^ !
J'ai visité votre site de photos de courses hippiques, elles sont magnifiques :amour2: .

Mais autrement, avez-vous des conseils et info pour être propriétaires :), ou pour bien commencer ?
04.04.11 - 20:26 Profil

§yalaskie # 8 ≡ Re: Bonjour ^^ !
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour missy
pour etre propriétaire vous pouvez mettre le cheval
en location, vous avez un pourcentage sur les gains. les frais véto, marechal etc sont à négocier avec l'entraineur, moins vous prenez de frais à votre charge, moins le pourcentage des gains sera important. il y a un contrat de location à france galop, mais avant il y a une enquete des Renseignements généraux sur vous, enfin moi j'y ai eu droit !

la pension, vous payez tous les mois la pension du cheval et vous avez les gains, par contre je ne connais pas les conditions, totalité ou partiel

voilà quelques petites infos
04.04.11 - 21:48 Profil

§Missy # 9 ≡ Re: Bonjour ^^ !
Course C
Course C
Missy
11 posts depuis
le 3/4/2011
Bonsoir yalaskie,
Je vous remercie de vos petites informations ^^ ! Je pense que pour commencer, je prendrais en location un cheval. En plus, on bénéficie souvent d'une option d'achat pour devenir propriétaire du cheval, je crois.
Globalement, en quoi consiste l'enquête des Renseignements généraux ?
06.04.11 - 21:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -