Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Petite présentation


Nouveaux en premier  
 


§ionic-de-blay # 1 ≡ Petite présentation
Course C
Course C
ionic-de-blay
10 posts depuis
le 27/8/2009
Bonjours à tous =),

Je ne vous dirais pas que je suis fan des courses, n'ayant que 16 ans ces manifestations ne me passionne pas spécialement, même si je trouve agréable d'aller de temps en temps dans des hippodromes, plus pour les chevaux que les courses en elles mêmes.
Cependant ne me jeter pas de pierre, avant d'avoir tout lu, je me suis inscrite parce que je possède un trotteur réformé, et que j'aime partagé avec les gens. Mais aussi par "curiosité", je m'explique :


J'ai entendus beaucoup de choses sur le monde des courses, bien souvent négatives.

Il semblerait que l'équitation dites "d'école", ne vois pas d'un très bon œil les courses notamment suites au récents événements (la mort de deux chevaux, ainsi que le malaise de plusieurs autres dans une seule et même course).

Je me doute que beaucoup de ces informations sont souvent fausses et erroné (même si la mort de ces deux chevaux me révolte ) mais je souhaitais venir me faire mon propre avis par l'intermédiaire de ce forum.

Voila, je tient a prévenir que si vous souhaitez me poser des questions par la messagerie, je répondrais avec grand plaisir :-) .

Bonne journée :-D


"Délaissez un peu la technique et montez avec votre cœur."

Nuno Oliveira
27.08.09 - 18:43 Profil

§coktailjet # 2 ≡ Re: Petite présentation
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
bienvenue sur cf !! a bientot !! :-P
27.08.09 - 19:07 Profil

§Shemina # 3 ≡ Petite présentation
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bonjour et bienvenue !

Je vais essayer de donner ma position sur les courses : les courses dans un milieu équestre classique ont toujours mauvaise publicité (souvent relayée par Cheval Magazine [cf. l'article sur le Grand Steeple de Paris]). Et pendant longtemps (longtemps soyons relatif, je n'approche que de mes 20 ans ...) relayé par ce que je lisais dans les magazines équestre et ce que j'entendais dans les centres equestres j'ai eu un avis négatif ...

Avant de me rendre compte par moi même que les courses ce n'était pas ce que je croyais, cela fait un peu plus d'un an que je m'interesse aux courses hippiques étant allée la 1ère fois sur un hippodrome un peu par hasard (pub pour le GS de Paris distribuée dans la rue).
Depuis j'aime le spectacle des courses hippiques presque autant (je ne dirais pas autant par respect pour l'équitation classique :-D) qu'un dressage ou un CSO ...

Cela dit ce qui est relayé par les magazines n'est pas souvent faux ... mais selon moi ils ne relayent que ou presque que les côtés négatifs des courses et pas assez les côtés positifs ...

Voilà pour ma part, bonne journée, sinon j'ai vu la photo de ton cheval, il est superbe !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
27.08.09 - 19:08 Profil Visiter le site

§titiduc # 4 ≡ Re: Petite présentation
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bienvenue parmis nous , quel hippodrome as tu visité , le galop le trot ?
Pour ce que tu as lue ou entendue , forcement il y a du bon et du moins bon autour des courses , c est comme partout dans les autres activitées et dans la vie en plus il y a beaucoup d 'argent en jeux alors


Rien est sur , tout peut arriver :-D
27.08.09 - 19:45 Profil

§ionic-de-blay # 5 ≡ Re: Petite présentation
Course C
Course C
ionic-de-blay
10 posts depuis
le 27/8/2009
Cheval Magazine fait en effet un portrait peu flatteur des courses, il y a du vrais quand ce qu'ils disent, mais condamné aussi sévèrement, comparant parfois les courses au Palio de Sienne, ce que je trouve exagéré.

Merci =)

Et pour répondre à Titiduc, j'ai vu des courses de trot attelé principalement, mais aussi quelques steeple, et notamment une chute assez spectaculaire d'une jolie pouliche qui c'est littéralement "écrasé" contre les barrière de sécurité. Sa m'a fait un gros choc même si elle ne s'était pas blessée.
Depuis je préfère évité les steeples ^^.

Mais le grand père d'une cousine éloigné (avec qui je monte) nous emmène parfois sur les champs de course, il drive lui même en trot attelé amateur et il possède quelques trotteurs (c'est grâce a lui que mon cheval a évité la boucherie). On a même eu le droit de monter sur le sulky pour le tour d'honneur sur la piste, et il nous a appris les rudiments pour driver un cheval =).


"Délaissez un peu la technique et montez avec votre cœur."

Nuno Oliveira
27.08.09 - 20:17 Profil

§karistotejoe # 6 ≡ Re: Petite présentation
Course C
Course C
karistotejoe
5 posts depuis
le 23/8/2009
salut et bienvenue sur ce forum.moi aussi je possede aussi un cheval reformer.et jen avais deja eu un avant CHICOTTE.moi aussi je ne suis pas fan des courses car je trouve que les chevaux sont trop pousser car jai perdu mon ancien cheval qui avait fait beaucoup trop de courses avant.mais bon je respecte ce sport et jaimerer bien y aller un jour
27.08.09 - 21:42 Profil Visiter le site

§xjeremyxx # 7 ≡ Re: Petite présentation
Groupe III
Groupe III
xjeremyxx
464 posts depuis
le 25/1/2009
Bienvenue sur CF !!!
27.08.09 - 22:03 Profil

§Ranger_gambler # 8 ≡ Re: Petite présentation
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
salut à tous je profite de ce topic, étant moi aussi nouveau sur ce forum que je consulte plus que régulièrement depuis un moment.

Pour le sujet , c'est vrai que les courses ont mauvaises images dans le monde équestre dans sa globalité, étant vu comme une forme de maltraitance...

Pour ma part, je crois que les chevaux de courses ne sont pas plus mal loti que d'autres, même s'il est vrai que plus que dans les autres sports, il y a un grand nombre de malheureux, pas assez bon.

J'ai 22ans et m'intéresse aux chevaux et aux courses depuis l'age de 12ans (age ou je montais pour la premiere fois) et je me suis dirigé tres vite vers les courses, un milieu qui m'a happé.
Il faut dire aussi que je jouais énormément a G1 Jockey sur playstation, ce qui n'a fait que renforcer ma passion, apres est venu le livre sur Ourasi etc.

J'ai egalement fait part a mes parents en 3eme de mon désir de rentrer à l'école de grosbois,(j'habite Créteil) ... classé sans suite ...

En espérant m'intégrer dans la masse de ce forum, salutations a tous
27.08.09 - 22:19 Profil

§Shemina # 9 ≡ Re: Petite présentation
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Alors salut et bienvenue à toi aussi !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
27.08.09 - 22:35 Profil Visiter le site

§genet # 10 ≡ Re: Petite présentation
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
bienvenue a toi sur cf :-D :-D :-D
28.08.09 - 08:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -