Navigation |
|
|
|
ionic-de-blay |
# 1 ≡ Petite présentation |
Course C
10 posts depuis le 27/8/2009
|
Bonjours à tous =),
Je ne vous dirais pas que je suis fan des courses, n'ayant que 16 ans ces manifestations ne me passionne pas spécialement, même si je trouve agréable d'aller de temps en temps dans des hippodromes, plus pour les chevaux que les courses en elles mêmes. Cependant ne me jeter pas de pierre, avant d'avoir tout lu, je me suis inscrite parce que je possède un trotteur réformé, et que j'aime partagé avec les gens. Mais aussi par "curiosité", je m'explique :
J'ai entendus beaucoup de choses sur le monde des courses, bien souvent négatives.
Il semblerait que l'équitation dites "d'école", ne vois pas d'un très bon œil les courses notamment suites au récents événements (la mort de deux chevaux, ainsi que le malaise de plusieurs autres dans une seule et même course).
Je me doute que beaucoup de ces informations sont souvent fausses et erroné (même si la mort de ces deux chevaux me révolte ) mais je souhaitais venir me faire mon propre avis par l'intermédiaire de ce forum.
Voila, je tient a prévenir que si vous souhaitez me poser des questions par la messagerie, je répondrais avec grand plaisir .
Bonne journée
"Délaissez un peu la technique et montez avec votre cœur."
Nuno Oliveira |
|
27.08.09 - 17:43 |
|
|
|
Ranger_gambler |
# 8 ≡ Re: Petite présentation |
Listed-Race
167 posts depuis le 10/7/2009
|
salut à tous je profite de ce topic, étant moi aussi nouveau sur ce forum que je consulte plus que régulièrement depuis un moment.
Pour le sujet , c'est vrai que les courses ont mauvaises images dans le monde équestre dans sa globalité, étant vu comme une forme de maltraitance...
Pour ma part, je crois que les chevaux de courses ne sont pas plus mal loti que d'autres, même s'il est vrai que plus que dans les autres sports, il y a un grand nombre de malheureux, pas assez bon.
J'ai 22ans et m'intéresse aux chevaux et aux courses depuis l'age de 12ans (age ou je montais pour la premiere fois) et je me suis dirigé tres vite vers les courses, un milieu qui m'a happé. Il faut dire aussi que je jouais énormément a G1 Jockey sur playstation, ce qui n'a fait que renforcer ma passion, apres est venu le livre sur Ourasi etc.
J'ai egalement fait part a mes parents en 3eme de mon désir de rentrer à l'école de grosbois,(j'habite Créteil) ... classé sans suite ...
En espérant m'intégrer dans la masse de ce forum, salutations a tous |
|
27.08.09 - 21:19 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |