Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Projet de grande écurie nationale


Nouveaux en premier  
 


§ECURIENET # 11 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course C
Course C
ECURIENET
11 posts depuis
le 5/12/2005
non pas 15 trotteurs, on réparti 5 à 6 trotteurs 5à 6 galpeurs, plus chevaux d'obstacles, diversié l'activité cordialement
06.12.05 - 21:42 Profil

§ECURIENET # 12 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course C
Course C
ECURIENET
11 posts depuis
le 5/12/2005
les garenties sont que tous les opération financières seront notifié sur le site et pouvant être consulté par les membres, france galop, et le cheval français sont garant et ont toujours un droit de regard sur l'écurie.
06.12.05 - 21:48 Profil

§linamix # 13 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

ECURIENET a écrit :
la part est de 150 € et fini, rien d'autre c'est le but de la sa vous devenez actionnaire d'une entreprise à connotation hippique , mon objectif est qu'avec cette part acheté 150 € les actionnaires peuvent d'ici 2 à 3 ans si le désirent vendre leur part entre 250 et 300 €, mon travail est de gérer prendre les bonnes décisions pour éviter de rajouter de l'argent mensuellement, sinon ce n'est pas une sa mais une association ou une écurie de groupe, voila j'espère avoir répondu a votre attente

D'après les chiffres que vous avez fournis, il faudrait 100.000 € de bénéfices dans l'année pour qu'une part rapporte 2 € à son porteur.
Comment une part pourrait-elle valoir 250 à 300 € d'ici 2 à 3 ans ?

Vous avez dit dans votre premier message qu'il s'agissait d'une S.A., maintenant d'une association ou une écurie de groupe...
06.12.05 - 21:55 Profil

§ECURIENET # 14 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course C
Course C
ECURIENET
11 posts depuis
le 5/12/2005
si vous avez bien lu mon message d'introduction il ne coutera zéro euro par mois à chaque actionnaire, c'est le but de la sa, le capital étant de 1 500 000 par 10000 part comme vous le savez le capital de départ ne va pas représenter la valeur exact de l'écurie dans 2 ou 3 années tout dépend des résultats et des actifs que nous possèderont, comme je vous le signalez dans mon message pour les trotteurs la pension varie entre 700 à 1000 € en moyenne, les galopeurs plus chers 1500 € en moyenne, les entraineurs JP DELAPORTE, à maison-laffitte, et JV.TOUX un entraineur qui a de bon résultat avec peu de moyen un garçon prometteur, pour le trot J.LEPENNETIER, F BLANDIN, et M.LENOIR, tout dépend après de la place et si l'entraineur juge ne pas perdre du temps et de l'argent avec nous, donc on peut se baser entre 22000 et 28000 € mensuel pour l'écurie, sachant que les chevaux ne sont pas toute à l'année à l'entrainement, quand ils sont au pré au autre les prix des pensions sont moindres, donc pour atteindre le seuil de rentabilité on ne va pas se basé sur un mois mais par semestre car les chevaux ne peuvent pas garentir une moyenne de CA tout dépend des courses qu'ils disputent, la catégorie, etc évidemment si un cheval tout les mois gagne un prix de 50 000 plus les autres l'affaire est réglé comme du papier à musique, c'est pour celà qu'il faut gérer au quotidien, vivre dans son écurie pour prendre les bonnes décisions au bon moment, volià je sais que celà parait un peu dur mais une part acheté est un investissement sans rien à payer tous les mois comme un actionnaire en bourse, après il vend, il récupère les bénéfices si on en dégage, etc... voilà j'espère vous avoir sastifait dans ma réponse, cordialement
06.12.05 - 22:12 Profil

§ECURIENET # 15 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course C
Course C
ECURIENET
11 posts depuis
le 5/12/2005
excusez moi je voulais dire c'est une sa et non pas une association, concernant la part cette valeur est fixé comme vous le savez par rapport à la valeur global de l'écurie comme une entreprise sa part de départ varies selon son ca et ses actifs, bref un cheval acheté à réclamé par exemple 10 000 € gagne 45000€ dans l'année, moins 10 000 de pension annuelle, je ne compte pas les frais annexes , je simplifie, il dégage un bénéfice brut de 35 000 € on va dire que chaque actionnaire touchera 3.5 €, mais dans se cas précis le cheval à gagné une listed, placé de G3 sa valeur marchande ne vaut plus 10000 € mais 60 000 voir 100 000 € ceci fait partie de votre actif est valorise votre écurie à la hausse dans sa part chaque mois votre écurie bouge la valeur des chevaux bougent ils peuvent perdre ou gagner tout dépend des résultats, comme vous avez surement déjà entendu des princes du moyen-orient achètes des yearlings plusieurs millions de dollars, il courre, 0.0.0.8.7 vous les retrouvez à réclamé quelques mois plus tard et vous les acquiérez pour 20 000 € maximum, ils ne gardent ques les juments pour l'élevage, les males finissents ainsi, imaginé un cheval acheté 1 million de dollar qui ne rapporte rien et vendu 20000 € celà est une valeur qui bouge mais dans le mauvais sens pour l'acheteur de départ par contre celui qui l'achète et arrive à faire gagner un petit tiercé, qui l'exploite dans le bon sens et le revend après soit à l'amiable ou à réclamé à 25000 minimum aura valorisé son achat, dégagé un bénéfice, et son actif dégagera une plus value, ceci est une image mais c'est la vie d'une écurie renseignez vous auprès d'autre personne mais la valeur marchandes des chevaux ne correspond pas aux bénéfices mais aux performances réalisé. c'est celà qui valorise la part de l'écurie
06.12.05 - 22:34 Profil

§vlt # 16 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour ceux que cela intéresse voici ci-dessous l'extrait du code des courses au trot concernant les sociétés reconnues comme propriétaires.
A noter qu'il faudrait aussi s'assurer, pour avoir une société qui touche à tous les secteurs (plat, obstacle, galop), que les codes des sociétés mères concernées soient tous compatibles ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les points !


II - Sociétés Civiles ou Commerciales ayant pour objet principal l’exploitation de chevaux de course et éventuellement leur élevage
Peuvent seules être agréées en qualité de propriétaire au sens du présent Code les sociétés ayant pour objet principal l’exploitation de chevaux de course et éventuellement leur élevage qui
adoptent l’une des formes de sociétés prévues au présent paragraphe et sous condition de se conformer strictement aux dispositions énoncées ci-après :

a) Toute Société Civile, toute Société à Responsabilité Limitée, compotant un ou plusieurs associés, toute Société en Nom Collectif, ou toute Société en commandite simple ayant pour
objet principal l’exploitation de chevaux de course et, éventuellement leur élevage, peut avoir la propriété d’un ou de plusieurs chevaux sous les réserves suivantes :

- la société ne doit pas comporter plus de 15 associés ;
- la société doit être agréée par les Commissaires de la SECF, cet agrément ne pouvant être accordé qu’après la production des documents ci-après :

1) statuts à jour de la société,
2) extrait Kbis de la société datant de moins d’un mois,
3) liste certifiée à jour des associés avec indication de l’état
civil complet de chacun ;

- la société doit désigner, dans les formes statutaires, la personne ayant le pouvoir d’engager, de déclarer forfait ou partant et de toucher les sommes gagnées ;
- cette personne considérée comme responsable de la société au regard du présent Code, doit faire parvenir à la SECF, dans un délai de deux mois après l’agrément, un exemplaire des statuts à jour et un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés datant de moins de deux mois.
Toute modification dans la composition des associés, des représentants légaux ou des personnes responsables désignées conformément à l’alinéa précédent, doit être communiquée sans délai à la SECF et faire l’objet d’un nouvel agrément. A défaut, elle n’est pas opposable à la SECF, sans préjudice des sanctions qu’un tel manquement peut entraîner.

La dissolution de la société ainsi que tout jugement ouvrant une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire doivent être portés à la connaissance de la SECF avec communication
de toutes les pièces justificatives y afférent.


b) Toute société anonyme, toute société en commandite par action, toute société par actions simplifiée comportant un ou plusieurs actionnaires, de droit français, ayant pour objet principal l’exploitation de chevaux de course et éventuellement, leur élevage peut avoir la propriété d’un ou plusieurs chevaux sous les réserves suivantes :

- ne pas avoir plus de 100 actionnaires ;- obtenir l’agrément de la société en qualité de propriétaire par les Commissaires de la SECF et, à cet effet, leur communiquer lors de la demande d’agrément :

* statuts à jour de la société ;
* extrait Kbis de la société datant de moins d’un mois ;
* liste nominative certifiée des actionnaires de la société avec communication selon le cas, de l’état civil complet, de l’extrait d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés, ou, plus généralement de tout document permettant d’identifier les actionnaires personnes physiques et les actionnaires personne morales, étant précisé que pour ces derniers, la liste nominative certifiée de leurs associés ou de leurs actionnaires, doit également être communiquée aux Commissaires de la SECF ;

* copie certifiée conforme de la décision de l’organe social compétent désignant la personne, actionnaire ou non, de la société qui sera chargée de représenter cette dernière vis-à-vis de la SECF et sera responsable du respect par la société de l’ensemble des dispositions du présent Code ;

* si la société fait appel public à l’épargne au sens de l’article L.411-1 du Code Monétaire et Financier, elle devra en outre :

– satisfaire à l’obligation de capital minimum prévue par l’article L.224-2 du Code de Commerce ;
– communiquer aux Commissaires de la SECF la note publiée conformément à l’article L.225-2 du Code de Commerce et le document d’information prévu par l’article L.412-1 du Code Monétaire et Financier, revêtu du visa de la Commission des Opérations de Bourse ;
- communiquer immédiatement aux Commissaires de la SECF :
* toute modification concernant un actionnaire et en particulier, s’agissant d’un actionnaire personne morale, toute modification de la liste nominative certifiée des associés ou des actionnaires ;
* toute modification dans la composition ou la répartition de l’actionnariat de la société ainsi que tout changement de représentant légal ou dans la composition des organes sociaux en indiquant ou communiquant toutes les informations visées à l’alinéa précédent sur les
nouveaux actionnaires dirigeants ou membres des organes sociaux ;
* en cas d’appel public à l’épargne, tout document revêtu du visa de la Commission des Opérations de Bourse, susceptible d’être diffusé par la société ;
* toute décision de dissolution anticipée de la société ;
* tout jugement ouvrant une procédure de redressement judiciaire ou prononçant la liquidation judiciaire de la société;
- demander immédiatement l’agrément par les Commissaires de la SECF de tout nouvel actionnaire.
A compter du jour de l’agrément de la société en qualité de propriétaire, les actionnaires fondateurs de la société disposeront d’un délai de deux mois pour justifier de l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés. Passé ce délai, l’agrément sera caduc.
Les Commissaires de la SECF pourront, à tout moment, et sans avoir à motiver leur décision, suspendre ou retirer l’agrément de la sociét


[ Edité par vlt le 7/12/2005 23:14 ]
07.12.05 - 08:20 Profil

§nene91 # 17 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
J'ai tres envie de participer a cette aventure , comment fait on pour rentrer en contact avec toi Ecurienet ? Malgres que Sea-biscuit a soulever une bonne question a savoir les garenties. :flic:
07.12.05 - 19:00 Profil

§seraphin # 18 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Une bien claire et pour le moins documentée réponse de vlt.

Bon... pour les trotteurs, c'est réglé.

Les galopeurs auront-ils plus de chance?
07.12.05 - 20:43 Profil

§ECURIENET # 19 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course C
Course C
ECURIENET
11 posts depuis
le 5/12/2005
comme je vous l'ai signalé les chèques des actionnaires sont bloqué et non encaissé, quand le capital sera constitué les chèques seront déposé en banque fin mai 2006, si vous ête tenté par l'aventure je vous donne mon mail et se biais je vous communiquerai mes coordonnées
07.12.05 - 20:58 Profil

§nene91 # 20 ≡ Re: [color=009900][b]PROJET DE GRANDE ECURIE NATIONAL[/b][/color]
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
Qu'en penses tu Vlt on peut y allé ou ca sent mauvais? :flic: :salut:
08.12.05 - 15:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -