Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Petite nouvelle


Nouveaux en premier  
 


§Titortu # 41 ≡ Re: Petite nouvelle
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Voir avec les associations pour ce genre de contrat? Peut-être...
Quand est-ce que la carrière de votre petit cheval se fini?
01.01.13 - 13:59 Profil

§CYNASOSO # 42 ≡ Re: Petite nouvelle
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
il n'a que quatre ans ,mais, on sait bien que cela peut aller vite d'un sens comme de l'autre; Aujourd'hui tous va très bien ,on verra donc demain
01.01.13 - 14:04 Profil

§Titortu # 43 ≡ Re: Petite nouvelle
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Tout à fait. ;-)
01.01.13 - 14:05 Profil

§KVDH # 44 ≡ Re: Petite nouvelle
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
CYNASOSO,
Citation :
moi,qui me pose le soucis de savoir a qui donner mon cheval après sa carriere ,ca fait peur !


Moi j'ai de l'experience... Un conseil? Vous avez 3 possibilités:

- Vous achetez une pré et vous soignez vous meme le cheval.
- Vous payez une pension repos quelque part.
- Vous coupez la tete (je sais que c'est tres dur et moi meme je ne peut pas le faire mais parfois c'est mieux)

J'ai placé 3 trotteurs réformés, les mecs l'ont recu en bonne santé et le resultat est:

1/ Je ne peut plus telephoner car pas de reponse, je ne peut plus aller voir mon cheval parce que l'adresse n'est plus correct...
2/ Plus des nouvelles. Je ne peut pas rejoindre au telephone et la meme soucis, demenagé...
3/ Le plus pire. Une pouliche T, parti au mois de mai 2012 en tres bon santé. J'ai recu un coup de telephone de la police au mois de novembre concernant la maltraitance d'une jument... Apres verification je ne suis pas responsable car j'avais mon contrat mais la jument a laissé la vie. L'homme responsable a preferé de ne plus nourrir la jument... J'ai essayé de sauver la jument mais c'etait impossible de le transporter car trop faible. Elle a été euthanasé...

Mais bon, ca n'a rien a voir avec la fille qui mets a vendre son cheval. Je ne connais pas la situation et je souligne que je ne juge pas la mademoiselle.
01.01.13 - 14:39 Profil

§CYNASOSO # 45 ≡ Re: Question d'or???
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Vous ne m'avez pas rassuré,mais il faut dire les choses on est la pour ca ,j'adorerais la première solution ,mais en serai-je capable ? je ne me donne pas le droit a l'erreur .Merci pour votre conseil
01.01.13 - 14:47 Profil

§Titortu # 46 ≡ Re: Question d'or???
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
KvDH vous n'avez énoncé que les pires choses... Il n'y a pas de poids dans la balance... mais malheureusement, oui cela arrive.
La jeune fille a acheté un réformé ici, pour une modique somme (700euros je crois)... et 15jours après, 3000euros en vente sur deux sites de vente.
Elle dit qu'il est montable par des enfants et des débutants... Il faut un certain temps déjà pour décompresser le réformer, il a couru sa dernière course en novembre je crois... puis de le mener vers une reconversion tranquillou... non pas en 15jours, 1mois! c'est ridicule !
01.01.13 - 15:03 Profil

§KVDH # 47 ≡ Re: Question d'or???
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Eh bien, etre capable de soigner 1 cheval, je pense pas que c'est un soucis. C'est juste une question combien des chevaux vont encore suivre. Meme si les couts ne sont pas si haut qu'avec une pouliniere ou un cheval a l'entrainement, on a quand meme un cout important car un cheval reste un cheval et ca doit etre bien soigné.

Pour moi une chose est sur, je ne donnerai plus jamais un cheval gratuit a un particulier. Peut etre que je peut travailler avec des associations qui s'occupent avec des chevaux d'age et/ou maltraité mais ce n'est pas encore sur. Je veut le plus bien pour mes chevaux mais malheureusement il y a beaucoup des gens qui ne connaissent pas le mot responsabilité...
01.01.13 - 15:06 Profil

§Titortu # 48 ≡ Re: Question d'or???
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Je suis d'accord, et la gratuité appâte beaucoup de monde. Mais la preuve qu'il existe des irresponsables avec de l'argent dans le porte-monnaie qui peuvent abandonner le cheval, et le vendre 4fois son prix initiale en peu de temps...

Vous devriez faire confiance à certaines associations qui créaient des contrats et qui choisissent minutieusement leur futur propriétaire.
01.01.13 - 15:15 Profil

§trogir72 # 49 ≡ Re: Petite nouvelle
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! Pour répondre à KVDH, titortu et cyanoso , comme je dis toujours, chacun et chacune conjugent le verbe aimer à sa manière, c'est pourquoi mes chevaux, je préfère les voir mourir de vieillesse à la maison, plutot que de finir je ne sais ou. Evidemment si le nombre de chevaux est important à l'écurie, c'est difficile d'assumer financièrement, mais après c'est un choix. Je préfère avoir peu de chevaux mais leurs assuraient une seconde vie après les courses. Des gens qui n'ont pas de scrupules, malheureusement il y en a de partout.
01.01.13 - 15:57 Profil

§KVDH # 50 ≡ Re: Petite nouvelle
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
trogir72,
Citation :
Je préfère avoir peu de chevaux mais leurs assuraient une seconde vie après les courses.


En tant qu'eleveur c'est impossible pour moi pour tout garder. On peut dire que ce n'est pas obligé de faire naitre 2 poulains par an et la vous avez raison. Cela dit, on ne fait pas l'elevage pour faire naitre des poulains tout les 3 ans apres qu'on est sur que la premire generation est valable. En plus, je ne connais pas la situation en France mais chez nous en Belgique c'est tres difficile voire impossible de trouver des prés a vendre ou a louer. Pour vous donnez une idée, moi j'ai 1 hectare et je suis chanceux... Je peut me garder mes 2 poulinieres a la maison (pas a l'année mais comme elles sont partis pendant plusieurs mois pour pouliner, ca va encore).

En ce qui concerne une seconde vie, c'est ca que je veut, pour chacun de mes chevaux. Malheureusement la realité est different. Moi j'aime bien que mes chevaux ont une vie heureux mais quand on les donne gratuit (personellement moi je prefere ca que 500 euros de l'abbatoir) on risque de tomber sur des gens qui ne sont pas capable d'acheter un cheval, comme j'ai malheureusement pu le constater. Et la je me demande si j'ai fait la meilleure decision pour le cheval. Les 500 euros de l'abbatoir ne m'interessent pas, pas du tout. Mais pour la pouliche c'etait ma pire decision de le laisser partir car elle a eu beaucoup des souffrances, ca c'est sur.
01.01.13 - 16:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -