Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Que faites vous dans la vie ?


Nouveaux en premier  
 


§feeling # 1 ≡ Que faites vous dans la vie ?
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Bonsoir,
je me demandais quelle était votre profession,travaillez-vous avec les chevaux ou etes vous dans un autre milieu professionnel?
Arrivez-vous a concilier votre passion avec le reste (boulot,vie de famille...)?
Pour moi,je travaille dans le commerce,et j'avoue qu'entre le boulot et mes dadous,
ma vie privée n'est pas pleinement épanouie tous les jours :oops:
Et oui,lorsque sa moitié ne partage pas la meme passion... :pardon: Enfin voila...
Je me demandais ce qu'il en était pour vous,si ce n'est pas indiscret
13.08.08 - 22:39 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Moi aussi je travaille dans le commerce, et ma moitié aussi n'est pas très impliqué dans les chevaux.
Alors je fais des sacrifices je n'ai pas d'autres solutions.
Je perds un peu pied du coup dans les chevaux...
13.08.08 - 22:44 Profil

§lodevi # 3 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Pour ma part, après un BTS de communication, rattrapée par la passion,je me suis lancée ds les chevaux... je travaille avec mon copain qui entraine des trotteurs...
13.08.08 - 22:52 Profil

§feeling # 4 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Moi aussi j'ai essayé de faire des sacrifices mais le résultat n'était pas terrible.
Je me sens "vide"sans mes chevaux
chasser le naturel,il revient au triple galop!!!!
13.08.08 - 23:07 Profil

§olympedc # 5 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Rien n'est facile. Ma passion a été mise de coté pendant longtemps. J'ai un frère driver amateur, j'aimerais aussi apprendre mais c trop tard, je suis pret à payer pour ça.
Mon boulot m'a permis de m'acheter un cheval de course avec mon frere mais le choix n'a pas été judicieux pour le moment.
13.08.08 - 23:30 Profil

§angoone # 6 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
je travaille dans le contrôle de gestion pour un groupe allemand. une place confortable mais tellement plan plan. je survie depuis que j'ai eu la chance de trouver une petite maison avec écurie et 3 ha en location tout près de Caen. je fais donc en parallèle un peu de pension pour chevaux de loisirs et j'ai une poulinière ps avec actuellement une pouliche. bien que cavalière depuis jeune,j'ai découvert sur le tard le monde des courses et je ne pouvais pas imaginer l'adrénaline lorsque un de ses chevaux est à l'arrivée. bien que de m'occuper de mes chevaux tout en travaillant ... et en élevant mon fils de 3 ans est très difficile et très ingrat, je ne peux pas me faire à l'idée d'une vie sans eux, et dans un univers aseptisé
14.08.08 - 02:31 Profil

§Chelsea44 # 7 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
je suis un jeune homme de 22ans bientot et je travaille dans l'industrie (entreprise de confections et de réparations de baches de camions) je suis agent controle qualité...
J'ai toujours eu cette passion pour les chevaux et les courses surtout, mais ne pouvant exercé ce metier de jockey (trop grand 1,87m!!!) et surtout aucune relation et aucune prise en main pour allé de l'avant du cout j'ai du laissé tombé.
Je me suis dis que plus tard j'acheterais un cheval, puis ensuite je me disais que ca serais un cheval de course (un galopeur) puis avec les accidents je me suis dis que peut-etre un trotteur serait moins cher.
La etre driver amateur ne me generait pas mais aurais-je les capacités et le temps pa sur
En tout cas je concilie de facon correcte mon boulot et les courses, allant aux courses en Province le Dimanche mais certes la semaine je joue rarement (sauf réunion PMU dans l'ouest)


www.chelsea44ever.wordpress.com
14.08.08 - 13:23 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'ai bientôt 38 ans , et je ne me souviens pas avoir passé plus d'une semaine sans chevaux depuis ma lus tendre enfance ! Mes parents n'étaient pas du tout dans le milieu, j'ai mis les fesses pour la première fois sur un cheval de bois à l'age de 2 ans au jardin d'aclimatation, puis poney-club, puis compéts en complet et en dressage.

J'ai fait pas mal de boulots différents en france comme à l'etranger, toujours attenant aux chevaux, puis est arrivée ma rencontre avec les Pur-Sangs . Je cherchais une relève à mon cheval de CCE accidenté, je suis allé essayer celle qui fut ma première réforme de courses un petit matin sur les pistes de Chantilly il y a une quinzaine d'années de ça, le coup de foudre !!

De fil en aiguille, Zeebrugge est devenue ma première poulinière ps, j'étais de plus en plus souvent sur les pistes, à pied comme à cheval le matin Un accident de voiture a fait que désormai je suis très limitée niveau qualité d'équitation, j'ai donc voulu connaître l'autre face de tout ça, et ai passé un permis d'entraîner. Grosse frustration au début de regarder mes chevaux du sol...

Je suis désormai installée dans l'orne, ou je tiens une pension de chevaux, pas encore de piste ici, mais ça viendra !!!

Voilà très synthétiquement mon petit parcours de passionnée


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.08.08 - 13:36 Profil Visiter le site

§bistouri # 9 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
A 63 ans , sans chx maintenant, mais tjrs la passion , ma vie , entre etudiant , armée, civil , j'ai tjrs été avec les chx , j'ai commencé ,, à 8ans tourner des chx aux course n c'est là , que j'ai commencé ,, à aimer .J'ai monté dans un ecurie course à coté (un collegue de classe son pere etait entraineur) , jusqu'a 14ans des vacances à Maison-lafitte dans une ecurie course ou j'esperai "rester" apprenti , mais le pater , non le lycé , pas de cheval ,,, commme metier!!! L'armée pour m"emanciper.et là apres 3ans armée traditionnel , "bifurqué" sur les sport equestre militaire , ou j'ai quitté de là.Civil , en quittant entraineur public , puis directeur centre equestre , enfin tjrs rester avec les chx . Fortune diverse , j'ai pris ma retraite ,, y 1 an suite probleme santé. Mes posts laisse ent entendre un peu ma vie


le cheval s'il pouvait parler ?
14.08.08 - 14:02 Profil

§clio # 10 ≡ Re: Que faites vous dans la vie ?
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
slipin,
Citation :
Zeebrugge


Moi aussi j'aimais bien cette jolie grise entrainée et appartenant à l'époque à Corine Barbe .Comment vas -t-elle ?
14.08.08 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -