Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  merci myair pour ces belles vacances tant esperees


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
la compagnie est clouee au sol depuis vendredi,par decision d l'ENAC

L’Aviation Civile Italienne a suspendu la licence de vol de la compagnie aérienne low cost MyAir pour une durée indéterminée, en raison du non respect de ses engagements relatifs à sa restructuration financière.

MyAir serait en proie à de graves difficultés financières et ne peut couvrir les services de base ce qui a conduit l’ENAC à suspendre ses vols jusqu’à nouvel ordre.

l’ENAC attendait que MyAir apporte la preuve d’une recapitalisation de l’entreprise pour garantir la gestion du plan opérationnel programmé. MyAir ne pouvant assurer les frais de base, l’ENAC lui a donc retiré sa licence de vol estimant que la poursuite de la compagnie aurait aggravé les préjudices subis par les passagers.

L’annonce a été faite le 22 juillet mais la suspension doit être effective à partir du vendredi 24 juillet 2009.

Dès l’annonce de la suspension de la compagnie des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans les différents aéroports desservis par MyAir.

Il y avait 2000 passagers bloqués à Venise et 172 personnes ont du patienter 24 heures avant de pouvoir monter dans un avion à destination de Casablanca au Maroc.

Alitalia a proposé aux passagers de MyAir de les transporter pour un prix de 59 € entre les aéroports de Venise et ceux de Cagliari et Palerme, et pour 39 € entre Venise et Bari, offre valable jusqu’au 25 juillet seulement.

Le vol de MyAir prévu le 25 juillet entre Rimini et Paris sera opéré par Air Méditerranée et c’est Amsterdam Airlines qui prendra en charge les vols entre Rimini et Amsterdam et Lampedusa.

Au cours du premier semestre de l’année 2009, les pertes de la compagnies low cost italienne s’élevaient à 17,6 millions d’euros.

Créée à la fin de l’année 2004 sous le nom de My Way Airlines, MyAir est une compagnie aérienne qui opère essentiellement depuis l’aéroport de Bergame près de Milan en Italie, et celui de Venise.

MyAir dessert 27 destinations en Italie, en Europe et au Maroc avec une flotte de 8 avions (3 Airbus A320-200, 1 Boeing 737-300 et 4 Bombardier CRJ-900).

En France, My Air dessert l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly. En Belgique la compagnie low cost dessert des vols à destination de Bruxelles. En Suisse c’est l’aéroport de Genève qui est desservi par Ryanair.

Les autres destinations de MyAir sont les villes de Vienne en Autriche, Sofia en Bulgarie, Athènes en Grèce, Bari, Bologne, Brindisi, Cagliari, Catane, Foggia, Gênes, Milan, Naples, Olbia, Palerme, Reggio Calabria, Rimini, Rome, Turin et Venise en Italie, Amsterdam aux Pays-bas, Bucarest en Roumanie, Barcelone, Ibiza et Madrid en Espagne, Istanbul en Turquie.




j'avais pris les vols le 1er juillet pour partir le 18 aout voir de la famille dans les pouilles,plus de 800 euros,myair encaissait hier encore sur son site,alors que la decision etait deja effective
pas de reponse par mail,plus de telephone,nous n'avons que des comites formes par nous,pauvres couillons de passagers qui resterons a quai apres nous etre fait arnaqué
je vais tenter l'assurance de la cb mardi en essayant de faire jouer la clause suivante:

Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol

• redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement

mais comme myair est "seulement" en faillite je pense l'avoir dans....................
comme indique par l'ENAC je vais etre bete et disciplinee et envoyer un courrier recommande a mayair demandant le remboursement.... :-D
sachant que nous ne sommes que des billions...et moi et moi et moi a etre dans la mouise
3 ans a bosser a fond ,une semaine enfin avec mon mari pour decompresser,tout cela foutu en l'air
oui,800 euros c'est que dalle me direz vous,mais bon,tout depend pour quelle bourse,on a pas les moyens de ressortir de quoi partir cet été,donc il faudra encore attendre......l'an prochain peut etre
pas une info,pas un mail,j'ai etee prevenue d'italie ce matin,l'info est dans les journaux depuis 2 jours.........
merci myair,et sa bande d'escrocs,evidement ce sont encore les petits consommateurs qui se font........................................
26.07.09 - 17:20 Profil

§HH53 # 2 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe II
Groupe II
HH53
760 posts depuis
le 9/6/2008
je compatis et je te souhaite bien du courage, je ne peux malheureusement rien faire d'autre :-?
les forumeurs vont vite te remonter le moral 8-)
26.07.09 - 18:04 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ho,je suis en bonne santé,ma famille aussi,ou presque,les animaux idem...donc
mais je voulais aussi vous prevenir,au cas ou
et je ne vais pas en rester la, "ça va ch....interactif" comme disait un comique
26.07.09 - 18:23 Profil

§opale57 # 4 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
en gros les compagnies lowcost, soient leurs avions tombent soit ils font faillites...! :-o


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
26.07.09 - 18:50 Profil Visiter le site

§cecile14 # 5 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pas un mot dans la presse ni ailleurs!!!!!!
j'ai apelle la direction de l'aviation civile,la nana a eu un blanc et m'a dit "nous ne pouvons donner d'informations et le standart dedie aux problemes des voyageurs est ferme jusqu'en septembre"
je lui ai eclate de rire au nez...................
demain rendez vous avec le directeur de la banque,voyons si il suivra les textes de loi qui devraient logiquement aller dans notre sens,mais etant donne le flou autour de ces cas,je m'attend a tout!youkaidi youkaida,le comite sur facebook au moins est efficace,j'ai un modele de lettre de demande de remboursement en italien a envoyer a myair et le modele au procureur
en recommande evidement,faites chauffer la cb,une fois de plus!
27.07.09 - 16:03 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees



J'espère que tu arriveras à récupérer tes 800 euros quand même ! Il faut toujours se battre pour tout, c'est quand même quelque chose et ça devient fatiguant. Sans compter que tu devais te faire une joie de partir en vacances et compter les jours. Et maintenant, au lieu de décompresser c'est bonjour les soucis ! Il n'y a plus à souhaiter que ton banquier soit compréhensif et sympa. Bon courage.
27.07.09 - 17:06

Anonyme # 7 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees



Fallait pas prendre un billet "pas cher" chez eux ou ches les autres( low cost) , comme beaucoup on veux le beurre et l'argent du beurre, meiux vaux mettre 100 euros de plus et prendre une cie reguliere et plus sur...
Pour tes 800 euros, compte pas trop dessus..dommage !

ps ;la DGAC n a rien a voir avec ce genre de probleme, comprends que la nana au tel a été indiferente, ils n ont pas que ca a faire ;

[ Edité par serveur747 27.07.2009 - 16:30 ]
27.07.09 - 17:27

§cecile14 # 8 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien je viens de trouver les conditions de remboursement de la carte businesscard mastercard de mon mari!!
le bonheur! il ne me reste plus qu'a esperer que le banquier compatiera demain!!

EXCLUSIONS PARTICULIERES
OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT EGALEMENT EXCLUES DE LA GARANTIE LES CONSEQUENCES DES CIRCONSTANCES ET EVENEMENTS SUIVANTS:
LES RETARDS SURVENANT SUR DES VOLS NON REGULIERS (NOTAMMENT TYPE « CHARTERS »),
SI L’ASSURE REFUSE UN MOYEN DE TRANSPORT SIMILAIRE MIS A SA DISPOSITION,
SI LE RETARD RESULTE D’UNE GREVE,
EN CAS DE RETRAIT TEMPORAIRE OU DEFINITIF D’UN AVION, QUI AURA ETE ORDONNE PAR LES AUTORITES AEROPORTUAIRES DE L’AVIATION CIVILE OU PAR UN ORGANISME SIMILAIRE ET QUI AURA ETE ANNONCE PREALABLEMENT A LA DATE DE DEPART DU VOYAGE GARANTI.

le chien va etre content,papa maman a la maison,les chevaux vont faire la gueule,pas de vacances pour eux non plus!!
mieux vaut en rire qu'en pleurer
sachant cet argent a mon avis paumé,j'aurais prefere qu'il serve une bonne cause et pas des escrocs!!
27.07.09 - 17:30 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
serveur,tu m'a l'air d'etre un sacre malin toi,et merci de ta compassion
je te signale que myair est la seule boite a proposer des vols directs pour brindisi,et avec un mari phobique de l'avion,c'etait plutot indiqué!
et tu crois que 800 euros c'etait du bas prix?? dans les autres compagnies,meme air france,je m'en tirais pour 600 euros,mais avec une moyenne de 6 a 10 h de vol (et oui!!) avec escale
de plus je te signale que ce sont des vols reguliers
facile de balancer ce genre de connerie quand on n'a jamais ete confronte a cela
j'ai voyage sur pas mal de compagnies,et sache qu'avant de partir,je fouine et demande des infos meme a l'aviation civile,ben c'est balot figures toi,ils m'ont assure au 1er juillet que c'etait une compagnie sans probleme
avions neufs qui plus est
alors les donneurs de leçons....
pour la dgac,si ,cela a a voir,puisque j'ai reçu un mail suite a ma demande,me demandant de les apeller a ce sujet ce matin,et qu'ils auraient les infos
les infos...c'est qu'ils ne peuvent en donner
27.07.09 - 18:04 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: merci myair pour ces belles vacances tant esperees
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et pour info je ne demande pas l'aumone,je ne fais pas d'appel aux dons,je previens les gens qui auraient paye un billet et n'auraient pas d'infos,puisque rien a l'heure actuelle ne circule!
27.07.09 - 18:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -