Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Homosexualité-homophobie et courses


Nouveaux en premier  
 


§titoux # 1 ≡ Homosexualité-homophobie et courses
Course B
Course B
titoux
21 posts depuis
le 3/8/2006
bonsoir,

Je suis gay depuis toujours et je vais aux courses depuis toujours !

Je suis très très souvent confronté à de nombreux propos homophobes sur les hippodromes (pédé, enculé ....et j'en passe....). Sur ce forum que je fréquente quotidiennement certaines réflexions sont aussi de la même veine (aujourd'hui encore : "Hein on est pas des lopettes...! Lol ").
Il faut savoir que l'homophobie tue. Le taux de tentatives de suicides chez les jeunes gays, lesbiennes, est vingt fois supérieur aux jeunes hétérosexuels. Alors peut-on réfléchir à ce qu 'est l'homosexualité ? et à ce que peuvent provoquer de tels propos, sur des hommes et des femmes avec une sexualité différente de la majorité ou en recherche de leur identité sexuelle ?

Pour en revenir à l'objet de ce forum, peut-on être gay ou lesbienne dans ce milieu des courses ? Alors que dans ma "vraie vie" (familiale, professionnelle, amicale...et bien sur amoureuse et sexuelle :-P) je n'ai aucun problème ni aucune honte à parler de ma sexualité, je n'ai encore parlé à personne de mes amours ou mes amants dans le monde des courses.
A votre dispo pour en discuter !
David
04.08.09 - 02:14 Profil

§Akenoya # 2 ≡ Homosexualité-homophobie et courses
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
titoux,
Citation :
peut-on être gay ou lesbienne dans ce milieu des courses ?


A moins de se pointer aux hippodromes sapé en femme et d'agiter ton sac à main au poteau des 200 mètres, je crois que les homo n'ont aucun problème à aller aux courses et que les gens s'en foutent, non ?
04.08.09 - 02:43 Profil

§nalex # 3 ≡ Homosexualité-homophobie et courses
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je vois ce que tu veux dire, mais franchement, personnellement, les homosexuels ne me posent aucun soucis et je n'ai strictement rien contre eux. Et je pense que la majorité des personnes utilisant les termes que tu cites sont dans le même cas.
Le problème étant que l'insulte est pratiquement passée dans le domaine public, si je puis dire. Et qu'il ne faut pas voir en celà des propos homophobes.

Par contre, la réflexion d'Akenoya me semble beaucoup plus homophobe qu'une insulte lancée en l'air, puisque assimilant cash l'homosexualité masculine avec les travestis, les "folles". Surement un manque de tact et de réflexion avant de poster ;-)


Les Qualifications :lecture:
04.08.09 - 04:43 Profil Visiter le site

§slipin # 4 ≡ Homosexualité-homophobie et courses
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je te rejoins Nalex !

Pourquoi un homosexuel masculin doit-il encore dans certains esprits obtus être assimilé à une folle tordue ??

J'ai dans mon entourage d'amis "courseux" des couples homo masculins et féminins, et jamais au grand jamais je n'ai trouvé quoique ce soit de choquant dans leurs relations. J'imagine d'autant plus quant à ce type de pensées sarcastique le lien très dort qui doit les unir pour pouvoir affronter en public ce genre de regard


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.08.09 - 09:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Homosexualité-homophobie et courses



titoux,
Citation :
enculé

Moi je dis ça tous les jours sur le périph :-D :-D :-D

titoux,
Citation :
je n'ai encore parlé à personne de mes amours ou mes amants dans le monde des courses.

Si ça peut te rassurer, moi non plus !!!!!

Allez va, laisse parler les frustrés et les ignorants, moi je ne compte pas le nombre de misogynes que je croise tous les jours !
04.08.09 - 10:59

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Homosexualité-homophobie et courses
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Moi je dis ça tous les jours sur le périph :-D :-D :-D


quelle élégance ....

confidences pour confidences je sors ce mot la également lors de certains mouvements de colère dirions nous, mais sans pour autant penser aux homos, c'est simplement un "gros mot" comme un autre...

[ Edité par royalesurabaya 04.08.2009 - 11:25 ]
04.08.09 - 12:25 Profil

§unecavaliere # 7 ≡ Re: Homosexualité-homophobie et courses
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut titoux je trouve que ton post est une super idée , t'as raison il faut mettre les pieds dans le plat de temps en temps.
justement c'est bien ça le probleme c'est devenu 'usuel' et c'est ça qui est tres grave , c'est sensé etre tres péjoratif, comme de dire ''on est pas des gonzesses", c'est aussi péjoratif d"être une gonzesse...
c'est le probleme de ces métiers """d'homme""", (comme les routiers et autres hommes très virils ;) ))qui ne cotoient quasi que des hommes et qui se rassurent dans leur virilité en exposant à toute occasion a quel point ce sont de vrais hommes. ça les rassure peut-être mais quand ils le répetent un peu trop en général c'est qu'ils ont un probleme à ce niveau et n'assument pas trop leur sexualité (homosexualité refoulée) ;)
j'espere que je vais faire réagir ;)
moi aussi ces expressions me choquent car j'ai dans ma famille un cousin (plus agé) qui à vécu toute sa vie en entendant ce genre de réflexions de gros nazes (désolée mais 'on est pas des lopettes" pour moi c'est une expression de naze - je l'ai vue comme toi sur le post d'hier et déjà ça m'a génée).. et qui s'est toujours senti obligé de faire comme si c'était "normal" d'entendre ça, voir même d'avoir à faire semblant d'en rire, car à l'époque, c'était encore plus difficile qu'ajourd'hui, d'assumer sa sexualité car ça ne se disait pas...

en tout cas bon courage à toi parcque le monde n"évolue pas très vite à ce niveau mais ce qui reste très constant, c'est la connerie humaine.
04.08.09 - 12:30 Profil

§unecavaliere # 8 ≡ Re: Homosexualité-homophobie et courses
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et pour insister Nalex, quand tu dis :
"les homosexuels ne me posent aucun soucis et je n'ai strictement rien contre eux. Et je pense que la majorité des personnes utilisant les termes que tu cites sont dans le même cas.
"

et bien justement NON je ne suis pas d'accord. car quand tu es sensible à ce que peuvent ressentir les gens, justement tu sélectionnes tes jurons. je passe mon temps à dire des 'gros mots' de toutes sortes et de tout calibres mais tu ne m'entendras jamais dire ça, parcque justement pour moi c'est inadmissible comme expression.
04.08.09 - 12:36 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Homosexualité-homophobie et courses



royalesurabaya,
Citation :
quelle élégance ....

royalesurabaya,
Citation :
confidences pour confidences je sors ce mot la également lors de certains mouvements de colère

Quelle élégance !!!
:-D

Allez, tout ça, ce ne sont que des mots.
Chacun, dans cette dure société, a des raisons de se sentir stigmatisé à un moment ou un autre. Il faut juste savoir assumer et passer au-dessus.
04.08.09 - 13:45

§unecavaliere # 10 ≡ Re: Homosexualité-homophobie et courses
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
oui oui, ce ne sont que des mots .. mais depuis quelques années les agressions verbales sont bien conséidéerées comme telles.. il est des expressions qui ne se disent plus , car aujourd'hui elles sont considérées racistes , c'est entré dans les moeurs. Ici c'est le aussi le cas.
Pour ces personnes là c'est déjà difficile à vivre au jour le jour, au quotidien.
je me dis toujours qu'en étant hétéro, c'est déja difficile de trouver quelqu'un pour partager sa vie, alors que le % de la population hétéro est majoritaire, alors je me dis que quand en plus les 80% (? je ne connais pas le % réel des orientations sexualles de la population) ne sont pas de ton orientation, c'est encore plus compliqué . avec ça devoir etre discret parcque faire son coming out ça représente beaucoup de risques (professionels, sociaux ..) et subir en permanence ce genre de petites phrases assassines, ça fait beaucoup..
et comme le disait titoux , le taux de suicide est élevé, évidemment on ne dit jamais trop les raisons de ces suicides, souvents chez les ados chez qui la prise de consicence est parfois violente , la peur d'etre, a vie, considéré comme 'diférent'.. parcque ça reste, toujours, assez tabous...mon cousin m'a toujours dit ''vous, les NORMAUX''... c'est vraiment TERRIBLE d'entendre ça, noN ??
moi si un jour j'avais un gosse , et qu'il se trouvait être homo, je ne supporterai pas l'idée qu'il puisse entendre ce genre de chose, subir ça tous les jours et qu'on puisse trouver ça normal.
04.08.09 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -