Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  éthologie


Nouveaux en premier  
 


§olyka # 1 ≡ éthologie
Course C
Course C
olyka
13 posts depuis
le 7/8/2009
bonjour à tous,
j'ai une petite question pour vous,
alors voilà :
Peut-on pratiquer de l' éthologie dans le domaine des courses ?
05.09.09 - 11:55 Profil

§palstaan # 2 ≡ éthologie
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
A mon avis le plus proche du mponde des courses c'est Nicolas Blondeau à Saumur il organise des stages et a un site internet.
05.09.09 - 12:29 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: éthologie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
voila un tres tres bon "ethologue",paul williamson,mais il officie au Japon!

http://www.hybrid-horseman.com/index.html

[ Edité par cecile14 05.09.2009 - 12:05 ]
05.09.09 - 13:04 Profil

§Marc-L # 4 ≡ éthologie
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
L'éthologie, ca se pratique surtout sur des chevaux pas trop fougeux ^^
05.09.09 - 13:05 Profil Visiter le site

§cecile14 # 5 ≡ éthologie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
heu..........ça se pratique sur tous les chevaux....je n'ai pas l'impression que williamson ai exclu les "fougeux",sinon il n'aurait pas beaucoup de clients...lol
05.09.09 - 13:25 Profil

§Marc-L # 6 ≡ éthologie
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Faut arrêter de mettre l'éthologie à toute les sauces. C'est surtout du blabla avec le client qui n'a pas réussis tout seul malgré tout les livres qu'il a pu lire ^^ et le reste n'est que du savoir faire avec le cheval.
05.09.09 - 13:43 Profil Visiter le site

§cecile14 # 7 ≡ éthologie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
certes mais heureusement qu'il y a quelques personnes qui savent rattraper les boulettes de ces clients depasses...
05.09.09 - 13:51 Profil

§cecile14 # 8 ≡ éthologie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il y a des formations,des pseudos ecoles,c'est vrai que cela est devenu une mode,mais il n'y a rien de nouveau la dedans,ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac de business,meme si cela est a la mode,et que beaucoup sont entres dans cette breche ,rien de nouveau dans le concept
05.09.09 - 13:53 Profil

§Marc-L # 9 ≡ éthologie
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-A ce propos il y a environs 2 semaines il y avait un article dans le "Ouest-France". Une psychologue équin. Une variante de l'éthologie, la fille expliqué entre autre qu'elle passait jusqu'à 8 heures par jours avec un cheval. Elle était en photo avec un cheval d'age au poney club de Deauville donc rien de bien violent.
-Pas assez de détails dans l'article pour satisfaire ma curiosité et répondre à la question que ce métier soulève: C'EST QUOI EXACTEMENT?
05.09.09 - 14:10 Profil Visiter le site

§palstaan # 10 ≡ éthologie
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je crois que les "ethologues" ne sont en fait que des "Hommes de cheval" mais comme il n'en existe presque plus il est bon parfois que cet "homme de cheval" ou "ethologue" donne un coup de main si il n'est pas maladroit...Depuis bientôt 40 ans que je fréquente les chevaux (de selle, de course...) je vois le niveau d'écoute et de passion décroite au fil des ans.... Pas assez de passionés insomniaques qui rêvent de leurs chevaux ou de la façon de résoudre un soucis!! Je suis bien triste pour les chevaux alors si quelqu'un peut les aider éthologue ou autre tant mieux!!!! Les cavaliers ou entraineurs (quel que soit la discipline) cherchent du "Potentiel" ils ne cherchent plus à aller au bout des 100% que porte chaque cheval!
Bon j'arrête là sinon je vais passer un mauvais week end à pleurnicher sue les Hommes de Chevaux, les Centaures, trop vite disparus et non remplacés...
05.09.09 - 14:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -