Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Championnats du monde de judo


Nouveaux en premier  
 


§Fanjag # 1 ≡ Championnats du monde de judo
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
La semaine du judo approche de la fin à Bercy aujourd'hui. Cela fait 5 jours que je suis scotchée à Canal + Sport à regarder les combats. Evidemment, quand on connaît ce sport, c'est bien plus intéressant, mais même pour les néophytes, il est des champions qui impressionnent.

Teddy Riner, roi de la catégorie reine du judo (les lourds, + de 100 kgs) est entré dans l'histoire ce samedi 27 août. A seulement 22 ans, il vient de remporter son 5ème titre mondial (le premier ayant donc été obtenu à 18 ans à peine). On parle de lui comme d'un phénomène depuis plusieurs années. Pour la première fois, je suis sûre que ce terme n'est plus du tout usurpé. Il a survolé la compétition, jamais mis en danger, 6 combats pour 6 ippons (soit le K-O du judo) et moins de 12 m inutes passées sur le tatami en tout (sachant qu'un match dure entre 5 et 8 minutes si aucun combattant ne marque le ippon.

Bref, Teddy Riner est extraodinaire. Il a appris de ses erreurs (sa défaite aux JO à Pékin notamment, malgré laquelle il était allé chercher le bronze) et ses progrès sont impressionnants. Et le mieux, c'est qu'à cet âge-là, on peut rêver : il va encore progresser et gagner d'autres titres !

BRAVO TEDDY (et pour ceux qui n'ont pas vu, je vous invite à regarder les images de ses combats, sa maîtrise et son efficacité sont à couper le souffle !)

En espérant surfer sur cette lancée (on a aussi 3 françaises qui sont montées sur la première marche du podium dans leur catégorie respective :francais: :francais:) pour obtenir demain des médailles par équipes !!


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
27.08.11 - 19:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Championnats du monde de judo



Où sont les japonais ?
27.08.11 - 19:43

§akashes # 3 ≡ Re: Championnats du monde de judo
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Les japonais ont 5 titres pour 13 médailles au total ;-)
27.08.11 - 19:49 Profil

§Fanjag # 4 ≡ Championnats du monde de judo
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Oh ils sont pas mauvais non plus :-D (5 médailles d'or, 3 chez les filles, 2 chez les hommes et 6 médailles d'argent pour compléter le tableau) mais pas chez les lourds où ils ont été éliminés au 1er et 3è tour. Pour une fois qu'on est plus forts qu'eux à ce jeu-là :-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
27.08.11 - 19:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Championnats du monde de judo



Le titre que les japonais veulent à tout prix , c 'est les lourds ... A Londres , faudra du grand Riner mais il semble tellement au-dessus ...
27.08.11 - 19:53

§Fanjag # 6 ≡ Championnats du monde de judo
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Champions du monde par équipe chez les hommes et chez les femmes ! C'est incroyable ce qu'ils ont fait, vivement Londres !!! :ola: :ola: :ola:


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
28.08.11 - 18:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -