Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Google et courses france |
|
Ne prenant pas de raccourci pour aller sur le forum et donc par Google je m'apercois depuis 3 jours qu'en tapant "courses france " l'adresse du site n'est plus sur la premiere ni la deuxieme pages,est ce que cela provient du fait que le site est moins recherché ou y a t il une autre explications. |
|
13.11.11 - 08:21 |
|
|
|
orcolegrand |
# 8 ≡ Re: Google et courses france |
Groupe I
1632 posts depuis le 16/2/2010
|
pour toi abvi9 si tu peux comprendre Algorithmes de positionnement des moteurs de recherche
Comprendre l’algorithme de positionnement des moteurs de recherche L’algorithme c’est le coeur du processus d’indexation (enregistrement des pages) de vos pages internet. Parce-qu’il serait impossible de visiter visuellement et se faire une opinion de la pertinence de chacune des pages de tous les sites web, les outils de recherche ont mis en place des système mathématiques appelés algorithmes qui permettent de le faire de manière automatique et très rapidement. Historique des algorithmes de positionnement des moteurs
Les dix dernières années ont été décisives pour donner de la pertinence aux algorithmes des moteurs de recherche (appelés aussi algorithmes de classement). Au démarrage Yahoo! et Alta Vista se partageaient cette quête, notamment avec d’autres entreprises moins connues, et d’autres groupes de chercheurs répartis dans le monde. Leur système d’indexation identifiait principalement les mots clef utilisés, le nombre de pages, la durée d’enregistrement du nom de domaine et certains autres paramètres. A cette époque, il y a de cela plus de dix ans, il était courant d’obtenir des résultats aléatoires sur les moteurs de recherche obligeant l’internaute à visiter les sites proposés sur les trois premières pages, voire plus. Aujourd’hui, avec l’adoption de nouveaux critères plus pertinents, la norme tend vers les trois premiers résultats de la première page.
Voir plus d’infos sur les critères de pertinence des moteurs de recherche. La révolution de Google dans l’algorithme de positionnement
Les deux créateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, vont modifier de façon considérable l’industrie de la recherche sur internet en adoptant de nouveaux critères dans leur algorithme de positionnement. En effet, ils se rendent rapidement compte que les outils utilisés par l’ensemble des concurrents ne prennent pas en charge la popularité des liens hypertextes (lien pointant vers une autre page à partir d’un texte, d’une image ou d’un autre média). C’est ce qu’on appelle l’indice de popularité (le Page Rank en anglais, du nom de son géniteur Larry Page). Le but d’ajouter ce critère dans un nouvel algorithme est d’octroyer de l’importance aux pages qui en ont pour les internautes et donc de trouver ce qu’on recherche plus rapidement. Une autre arme de Google, le texte de lien (anchor text en anglais) va permettre de fournir la description du lien en addition avec les informations de la page. Ce qui sera prépondérant pour positionner des fichiers dénudés de texte (image, audio, vidéo, flash et autres médias). Le calcul de l’indice de popularité (Page Rank) de Google en 1997
Pour un site web, l’indice de popularité (IR) s’applique à chacune des pages individuellement, certaines pouvant être plus populaires selon le nombre de liens pointant vers elle et selon la popularité de la source du lien.
Considérons une page Lambda obtenant des liens entrants L1, L2, L3… Ln pointant vers elle et C(page) définissant le nombre de liens sortants. Il reste à définir un coefficient de réduction pour chaque lien suivi, c’est K. Et aujourd’hui, qu’en est-il de l’algorithme de positionnement
Les formules de départs ont depuis bien évoluées et l’indice de popularité est pris en compte par tous les moteurs de recherche. D’après Google, l’équation prend en compte 500 millions de variables et deux milliards de termes. Chez Google, les ingénieurs du département « qualité de recherche » indiquent qu’ils apportent des modifications chaque semaine, attachant de plus en plus d’importance à la fraicheur et à la proximité (notamment si vous cherchez un commerce). Ils font indéniablement varier les résultats de classement dans le but de rendre leur algorithme de positionnement plus pertinent. Ce qui démontre que le référencement des sites internet et son positionnement dans les moteurs de recherche n’est pas figé, il évolue.
Les résultats d’une recherche pousse donc Google à afficher les sites ayant les plus forts indices de popularité en première page, sauf si les résultats sont trop similaires. Avec son nouveau système d’indexation Caffeine, lancé en 2010, Google possède désormais un outil permettant d’indexer plus de sites internet et surtout beaucoup plus vite. Partager sur: |
|
16.11.11 - 16:56 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |