Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Juste un animal


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Juste un animal
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
"De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un animal » ou « tu en dépenses de l’argent pour « juste pour un animal ". Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un animal ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un animal ».
J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un animal » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.
Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un animal » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un animal » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un animal » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».
« Juste un animal » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un animal » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne. A cause de « juste un animal » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un animal « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.
« Juste un animal » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un animal » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que …" juste un homme" .
Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un animal »… souriez parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris ".

Traduit de « Versatile Hunting Dog Magazine » Auteur inconnu.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.01.12 - 10:31 Profil

§Pilux # 2 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Très beau texte.

Merçi de nous en avoir fait profité.
Très belle publication.

8-)
05.01.12 - 10:53 Profil Visiter le site

§jodalco # 3 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
voilà qui exprime bien les sentiments que j'éprouve pour "juste mes animaux" . Merci du "partage", encore un très joli mot!
05.01.12 - 10:56 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Juste un animal



c'est très juste.
Je peux comprendre que l'on ai peur des animaux ou que simplement leur présence ne soit pas utile à certaines personnes.
Toutefois, je me méfie par principe des gens qui ne les aiment pas et qui peuvent se montrer cruels envers eux.
Cela révèle une absence certaine de qualité humaine.
Les animaux font partie du monde et doivent être traités avec respect. A plus forte raison, ceux que nous avons domestiqués et qui ne sont plus en mesure d'assurer seuls leur survie.
Les chevaux, à la différence de la plupart des espèces, ne se révoltent pas face à la douleur. Cette douleur est d'ailleurs silencieuse alors qu'un chien qui souffre va japper.
Pour ce qui me concerne, rien ne remplace le bien être procuré par le bonjour quotidien des mes chevaux avant d'aller travailler.
Je pense que beaucoup d'entre vous comprendrons cela. ;-)
05.01.12 - 11:13

§trogir72 # 5 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bravo valérya pour ce texte! Je pense que nous serons nombreux et nombreuses à nous reconnaitre pour l'amour de nos animaux. C'est pour lire des sujets comme cela que j'apprécie toujours de me connecter sur ce forum. Je laisse de coté les débats de seconde zone. Encore merci!
05.01.12 - 13:09 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
8-) un superbe texte merci Valéria
+1 avec miette
a tous ces bien pensants je dit :

j'ai juste trois chiens
j'ai juste quelques chevaux
j'ai juste 2 enfants
j'ai juste un mari
Mais j'ai plein d'amour ;-)
05.01.12 - 14:39 Profil

§Pilux # 7 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marieyo ... demande de précision ...

Faut-il comprendre que selon vous, des enfants ou un mari, peut ( ou doivent ) être considéré comme un animal de compagnie ? ...

:-)
05.01.12 - 14:58 Profil Visiter le site

§jamufa # 8 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Marieyo, :j'ai juste trois chiens
j'ai juste quelques chevaux
j'ai juste 2 enfants
j'ai juste un mari

Dans l'ordre? !!!!!!!!!: je plaisante!!!!
Moi, j'ai juste une chatte maintenant,
Beaucoup de chevaux
et juste un mari aussi
:-)
Et aussi plein d'amour pour eux tous

Merci Valerya de nous avoir permis de lire cet inconnu.
Je transmet ce texte aux amis qui ont eux- mêmes "juste des animaux"


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
05.01.12 - 14:59 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Juste un animal



Non pilux mais cela va faire parti d'un autre post "J'ai juste un mari......." :-P :-P :-P :-P
05.01.12 - 15:01

§ivct # 10 ≡ Re: Juste un animal
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Pilux,
Citation :
Faut-il comprendre que selon vous, des enfants ou un mari, peut ( ou doivent ) être considéré comme un animal de compagnie ? ...


n'importe quoi,pilux ...flop de com ....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
05.01.12 - 16:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -