Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ A lire,tristement |
|
helas le chantier a deja commençé, mais pour ma part, je trouve deja le concept scandaleux; mais qu'il mettent ce depotoire a l'entrée du village, faut pas abuser!!!!! |
|
19.04.12 - 17:54 |
|
|
|
boum |
# 6 ≡ Re: A lire,tristement |
Groupe I
1853 posts depuis le 12/10/2005 De : nonant le pin
|
etant moi meme de nonant le pin, (j'y suis née) je dis bravo!!!!!! Mr Guerlain (père de Me Forien ) avait refusé des implantations d'usine pour préserver le milieu du cheval il y a plus de 50 ans , je ne sais pas si ca été une bonne idée, (je pense que oui , mais) nonant le pin étant devenu un bourg fantome ( environ 600 habitants, )
je pense qu'il est trop tard, les travaux sont commencés mais pourquoi, les haras des alentours n'ont pas acheté les terres? ca touche Mr Forien, Mr Blandin, peut etre que Mr Julienne qui lui avait acheté une bonne trentaines d'hectares aurait pu donner la faveur a ces haras ou d'autres qui auraient voulu s'implanter, (les sommes on du etre différentes!!)
maintenant pourquoi critiquer, bien les personnes environnantes, on vendue leur maison, a cause du bruits, ce qui va etre grave c'est la pollution pour les nappes, les déchets de caen vont revenir ici,normalement pas de fumées!!!! vu qu'il y a deux ans ca n'a dérangé personne, que veut on maintenant? tout le monde étaient pour alors qu'ils respirent la merde j'espere que bonnevent sera épargné !!!!!!!!!!!! ici plus rien ne vaudra un centime lol donc quand on voit qu'ici le terrain est vendu 10 000 euros ceux qui on acheté vont mourrir avec leur terrain, mais ca c'est pas grave par rapport aux nuisances , |
|
19.04.12 - 18:16 |
|
|
|
HayrtonB |
# 7 ≡ Re: A lire,tristement |
Course A
125 posts depuis le 5/9/2010
|
Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que nous, citoyens, cautionnons la destruction à retardement de la planète, pour les générations futures. Tout ça parce que nous ne voulons pas imaginer vivre différemment ou, moins "pénible", consommer autrement et obliger les industriels à produire de manière respectueuse de l'environnement.
Afin de se déculpabiliser, on en vient à affirmer "il faut bien ceci ou il faut bien cela". Eh bien non, il ne faut rien du tout. C'est une question de volontés individuelles à matérialiser par une volonté politique; ça tombe bien, nous avons une occasion de dire que nous ne voulons pas d'une planète poubelle pour nous ni pour nos enfants (qui osera les regarder en face et leur dire "allez, tchao, je t'ai laissé une bombe à retardement"?). Certains programmes tiennent réellement compte de ce paramètre.
Bon, j'arrête là, parce que je trouve que nous avons tous trop tendance à nous en laver les mains... et pourtant, nous sommes bien tous (sans exception) responsables et coupables. Un peu de courage et d'humanité, que diantre ! |
|
19.04.12 - 18:20 |
|
|
|
moovies |
# 8 ≡ Re: A lire,tristement |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
HayrtonB, Citation :Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que nous, citoyens, cautionnons la destruction à retardement de la planète, pour les générations futures. Tout ça parce que nous ne voulons pas imaginer vivre différemment ou, moins "pénible", consommer autrement et obliger les industriels à produire de manière respectueuse de l'environnement.
Afin de se déculpabiliser, on en vient à affirmer "il faut bien ceci ou il faut bien cela". Eh bien non, il ne faut rien du tout. C'est une question de volontés individuelles à matérialiser par une volonté politique; ça tombe bien, nous avons une occasion de dire que nous ne voulons pas d'une planète poubelle pour nous ni pour nos enfants (qui osera les regarder en face et leur dire "allez, tchao, je t'ai laissé une bombe à retardement"?). Certains programmes tiennent réellement compte de ce paramètre
C'est un peu facile, un discours d'occidentaux oserais-je dire... après plus d'1 siècle de développement tout azimut et de pillage, soudain une prise de conscience... quand des milliards d'humains d'ex pays sous-développé ne demande qu'à se développer justement, nous occidentaux allons leur montrer le bon chemin à prendre car soudain nous avons découvert certaines vertus...
Comme si bien dit précédement, personne ne veut de décharge, personne ne veut de prison etc..., j'ai une idée, exportons nos déchets, nos prisonniers en Asie, Afrique, cela sera bien plus facile à vivre et nos générations futures seront préservées. |
|
19.04.12 - 18:40 |
|
|
|
HayrtonB |
# 10 ≡ Re: A lire,tristement |
Course A
125 posts depuis le 5/9/2010
|
C'est bien pour ne pas poursuivre dans la voie du pillage écologique -dont nous sommes là aussi mille fois coupables- que nous, habitants des pays occidentaux, devons changer nos habitudes. La facilité, c'est plutôt de dire qu'on ne peut rien faire et, par exemple, en effet, de vouloir envoyer nos déchets loin de nos yeux. Moi, ce que je dis, c'est qu'il n'y a aucune fatalité, juste une lâcheté abominable et indigne d'un être prétendument évolué (mais qui aurait tendance à l'involution). En tout cas, prétendre qu'on peut continuer le pied au plancher face au mur écologique ne me paraît pas être un bon message. |
|
19.04.12 - 19:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |