Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????


Nouveaux en premier  
 


§carcawinner # 1 ≡ 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Et oui je me pose des questions , j'ai 42 ans , je voudrai changer de profession , rentrer dans le monde des Courses ....j'ai vu qu'il fallait un BEPA option "Hippique spécialité-entrainement du Cheval de compét. "ou un CAPA option "Lad Driver -Lad Jockey "...Le Monde du Trot m'accepte jusqu'à 70 ans.... (de plus on à la possibilité de passer ces diplomes en 3 mois pour Adulte...) mais LA QUESTION , c'est : Trop vieux ??? et surtout je ne suis pas du Sérail !!!!! alors j'attend vos eclaircissements...
Je rajouterai aussi , que je ne veux pas devenir j-m Bazire :-D je ne reve pas non-plus , mais faire un métier qui plait , c'est déjà énorme.....me prendra t-on au sérieux ???!!!...quand je vois que certains commencent à 12, 13 ans.....
Merci de m'aider... (en MP si vous voulez aussi )
11.02.13 - 11:43 Profil

§Ultra # 2 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Course B
Course B
Ultra
27 posts depuis
le 11/11/2012
BONJOUR si tu connait un peu le monde du trot va voir un petit entaineur et explique lui ta demarche lui il prendras le temps de t apprendre a atteller et par la suite a sortir les cheveaux les plus calmes en piste
et comme sa tu commencera a connaitre le monde du cheval.si tu t en sort bien l entraineur t indiquera la demarche asuivre. voire commencer a driver en amateur pour bien apprendrel le metier bon courage ULTRA
11.02.13 - 12:05 Profil

§carcawinner # 3 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Merci pour tes conseils Ultra....pas évident de se reconvertir dans ce domaine....mais je connais pratiquement personne dans le milieu....sauf que j'ai déjà des parts sur un cheval dans une écurie de trot qui s'en sors plutot pas trop mal....je devrai peut etre les contacter et expliquer ma démarche....en tous cas merci....
11.02.13 - 13:42 Profil

§moltesse # 4 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
ds le monde actuel,personne n'est à l 'abris de changer de métier...ceux qui se retrouvent au chomage à 40 ans font des stages de reconversion...donc quand en plus on en a envie...rien est impossible...
Il est evident que si tu as eu une approche du cheval...genre cavalier,élevage etc...ce sera plus facile que de partir de 0...
n'hésites pas à nous dire la suite de tes démarches...
un gros "MERDE"


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
11.02.13 - 13:49 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????



Ne rêve pas trop...
11.02.13 - 20:13

§moltesse # 6 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Si bien sûr ,il faut rêver !!!! le jour ou on a plus de rêve,plus de projet ,c'est la fin !!!! Alors tu ne réussiras peut être pas mais il faut essayer!!!!!
tu sais avec une pouliniere on devient déjà éleveur...

:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
11.02.13 - 20:21 Profil

§carcawinner # 7 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Je ne reve pas , j'ai la tete bien sur les épaules....
12.02.13 - 07:09 Profil

§carcawinner # 8 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Merci Moltesse pour tes encouragements....Sinon hier un petit tour au pole-emploi du coin , peu ou pas de réponses....cause: pas inscrit....normal , je travaille !!!!!.....donc c'est via le net que je continu à chercher....
12.02.13 - 07:39 Profil

§pmalachon # 9 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je pense que si tu as de l'argent, tout est possible!!! car malheureusement, rien n'est gratuit. lol.
12.02.13 - 09:16 Profil

§Paradize # 10 ≡ Re: 42 ans , trop vieux pour rentrer ds le Monde du Cheval ?????
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Apres il faut savoir que si tu es demerdes et courageux ça peut largement le faire, en effet il n'est pas simple aujourd'hui pour un entraineur de trouver des lads motivés et confirmé, alors si déjà tu en veux ça peu passer, et c'est tout le mal que je te souhaite! (par contre attends toi à des horaires difficiles, un travail dur, une paye qui ne fait pas rêver et oublies tes we, dans les courses ça n'existe pas!).
:-) bonne chance pour la suite, ou merde plutôt!
12.02.13 - 10:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -