Navigation |
|
|
|
festin |
# 3 ≡ Re: Travailler dans un centre équestre |
Groupe III
474 posts depuis le 4/3/2007
|
il ne faut pas rêver être groom:payer au lance pierre,faire des heures, être souvent le sous fifre de service quand a être cavalière, faudra beaucoup de chance pour avoir des chevaux au travail et gagner sa vie pour ce qui est de l 'élevage, combien ont ces derniers temps , arrêté dégouté par les prix de vente ne couvrant même pas les années d'attente, les risques d 'accident des poulains je suis centre équestre, poney club, ayant pratique également l’élevage de chevaux de sport,et de poneys ,et de pur sang aujourd’hui hui tout l 'élevage est arrêté et je ne regrette rien quand je vois le prix du marche ça ne vaut plus le cout d 'élever j ai comme vous des cavalières qui veulent en faire leur métier: je leur réponds de garder le cheval en loisir, et d 'avoir un métier, ou il y a des heures pour finir, des vacances, des week ends si c était à refaire c 'est sur , je ne recommencerai pas |
|
16.05.14 - 12:54 |
|
|
|
tabumo |
# 4 ≡ Re: Travailler dans un centre équestre |
Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
|
Tout à fait,il n'y a rien à gagner dans ce secteur . Au début,la passion l'emportera puis la lassitude et la fatigue et enfin le renoncement. Il faut aimer faire tourner des gamins dans un bac à sable pendant des heures et des journées complètes. L'élevage des chevaux de sport,c'est mort. Le seul segment du cheval où on peut travailler(beaucoup),être payé à peu près correctement,espérer percer ou au moins monter et driver régulièrement avec un espoir de gains,ce sont les courses. Rien n'est facile avec les chevaux mais dans les courses,avec un peu de chance,de la compétence et du travail sérieux,vous pouvez y arriver. Quant à l'élevage,la différence,c'est qu'un poulain en course ,vers 18 mois/deux ans,on entrevoit ce qu'il vaut,en sport,il faut attendre au moins trois ans,plus certainement quatre et en plus il n'y a pas d'argent. Mon fils a voulu bosser dans les chevaux de courses,il est en seconde année de BAC PRO,je lui ai dit oui quand il m'a dit qu'il voulait faire ça,je le soutient et je l'aide,s'il m'avait dit qu'il voulait être moniteur d'équitation,groom ou palefrenier,je lui aurais dit non. Pourtant,j'ai baigné dans les chevaux de sport pendant des années,montant en CSO pendant 10 ans. J'ai toujours adoré les trotteurs,j'y suis revenu,je drive à l'entrainement et en amateurs,j'aime ça,c'est tout et je pense que mon fils a aussi le virus. On verra ce que nous dira l'avenir. |
|
16.05.14 - 13:44 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |