Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....


Nouveaux en premier  
 


§pamela # 1 ≡ Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Course B
Course B
pamela
23 posts depuis
le 11/1/2007
Toujours présente pour vous tenir au courant des mini interviews (même si peu de gens semblent s'y intéresser....)

G.A.S est un passionné du monde de l'équitation mais aussi de l'univers magique du cirque. Il a mis au point des numéros balaçant en permanence entre le « noble » art du cheval et celui du « saltimbanque »! 8-)

Toujours curieux... c'est toujours sur www.dvdcheval.com

J'attends toujours des retours!

Mais c'est pas grave allez, à bientôt, bises! :-D
18.04.07 - 15:54 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....



Désolée Paméla mais dès que je vois le mot cirque je zappe !
18.04.07 - 16:56

§jodalco # 3 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il y a des spectacles équestres vraiment magnifiques, l'homme et le cheval arrivent à faire des choses merveilleuses ensemble.
Mais de tous ces DVD celui que j'ai trouvé le plus beau, celui que je regarde avec des yeux d'enfant, celui qui me permet de m'évader de n'importe ou que je sois, c'est le DVD de Lorenzo, et sur ce DVD, c'est le travail qu'il fait chez lui, en liberté, sans harnais ou licol.
ça c'est le rêve, pénètrer l'univers du cheval, y prendre une toute petite place, communiquer et se faire accepter d'eux, au lieu de les expatrier dans notre univers et exiger qu'ils s'adaptent à tout de gré ou de force.

Mais voilà, "le cheval est la plus belle conquète de l'homme", pas de chance pour le cheval!
Je suis consciente, puisque, en quelque sorte, exploitante d'équidés moi-même, que ces représentations demandent des heures de travail, de soins et de patience.

Pourtant je reste persuadée que c'est l'homme qui à besoin du cheval, pour travailler, pour la gloire, pour son égo, pour se détendre, pour se faire valoir, pour gagner de l'argent, pour passer ses nerfs, pour l'aimer etc...

Mais je ne vois toujours pas en quoi, à la base, le cheval pourait avoir besoin venant de l'homme...

Alors, c'est vrai que pour moi le plus beau spectacle, c'est quand le cheval est dans son univers, en liberté.
20.04.07 - 14:59 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Kimbi,
Citation :
Désolée Paméla mais dès que je vois le mot cirque je zappe !


C'est dommage de zapper pour le cirque !

A l'origine de l'expression, il y a le conflit d'école entre deux tres grands ecuyers d'Aure d'un coté et Baucher de l'autre.
Baucher qui n'etait pas militaire, ne pouvait pas se produire sur les carrières de dressage mais seulement au cirque et au bois de Boulogne.
Ces messieurs de la Cavalerie, par dérision pour le travail de haute ecole de Baucher ont appelé son travail "CIRQUE". Mais quel est ce cirque!

Ces messieurs avaient tort.

Il est vrai que le cirque moderne, n'est plus le même.

[ Edité par Platon le 23/4/2007 20:57 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.04.07 - 20:55 Profil

§Platon # 5 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
Mais je ne vois toujours pas en quoi, à la base, le cheval pourait avoir besoin venant de l'homme...



Avis personnel :

Les chevaux aiment plus les hommes que les hommes, les chevaux.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.04.07 - 20:56 Profil

§jodalco # 6 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
Platon a écrit :

Avis personnel :

Les chevaux aiment plus les hommes que les hommes, les chevaux.



Tu rejoins ma pensée, c'est exactement ce que je veux dire, ce que donne un animal est gratuit, à la base il n'a aucune attente, même pas la notion d'échange
25.04.07 - 14:44 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....



Platon, Baucher s'est pris l'énorme lustre du cirque d'hiver qui s'est écroulé sur lui et il a été gravement blessé. Tu vois, il vaut vraiment mieux zapper le cirque :-D :-D
25.04.07 - 16:26

§Platon # 8 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Kimbi,
Citation :
Platon, Baucher s'est pris l'énorme lustre du cirque d'hiver qui s'est écroulé sur lui et il a été gravement blessé. Tu vois, il vaut vraiment mieux zapper le cirque :-D :-D



Oh la la, Je retiens l'argument, et je mesure le sens de l'humour, ...
Bravo kimbi. J'espère un jour te rendre ca (pas toujours facile)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.04.07 - 21:22 Profil

§pamela # 9 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et....
Course B
Course B
pamela
23 posts depuis
le 11/1/2007
Je ne pensais pas déclencher ce genre de "bagarre" avec un post aussi anodin.Mais après tout c'est bien! :-D

Kimbi, je peux comprendre ton aversion pour les mots équitation et cirque accolés mais tout n'est quand même pas négatif dans le cirque equestre et parfois beaucoup de cavalier pourraient s'en inspirer! Je t'accorde que ce n'est pas ma discipline préférée non plus mais je sais y reconnaitre le talent.

Quant à Jodalco... WAOW!!! :-o Quelle profession de foi tu nous fais là! J'en suis admirative... Mais il me sempble que tu est aussi soumise à de fort tourments de culpabilité... Je trouve que ces entiments gachent parfois le simple plaisir d'etre en communion avec un cheval durant un entrainement, une balade, ou quelque autre exercice...

Merci pour toutes vos impressions et à bientôt! :-D
01.05.07 - 14:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -