Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  changement d'écurie


Nouveaux en premier  
 


§clio # 1 ≡ changement d'écurie
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
J'aimerais savoir si un cheval est "sensible ou pas" au changement d'écurie lors d'une vente ou transfert ?
Peut il être perturbé par un différent cadre de vie (écurie), de nouvelles personnes (personnel, entraineur) , un autre entourage (propriétaire) ? Ce qui pourrait expliquer des performances moins bonnes ou meilleures .
Qu'en pensez vous ?

Je me posais cette question suite aux multiples déconvenues du crack LITERATO dont j'aimerais avoir des nouvelles .
01.09.08 - 16:31 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Re: changement d'écurie
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
D'intuition, j'aurais tendance à dire que tout un tas de facteur comme ceux que tu cites peuvent effectivement jouer sur le moral et les performances d'un cheval (eux aussi ont leur psychologie). Au-delà de Literato, on voit tout un tas d'autres chevaux se planter en changeant d'écuries (sans vouloir relancer la polémique y'a qu'à voir la plupart des dernières acquisitions de Godolphin), tandis qu'au contraire d'autres chevaux se révèlent ou semblent retrouver une seconde jeunesse en changeant d'environnement et d'entourage, et ce dans toutes les disciplines. Après ça dépend aussi de la nature du cheval...
01.09.08 - 17:12 Profil

§GOLDEN # 3 ≡ Re: changement d'écurie
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
DylanThomas,
Citation :
Après ça dépend aussi de la nature du cheval...

Je suis d'accord, il y a des chevaux plus ou moins sensibles, émotifs voire anxieux et par conséquent cela peut affecter leur moral....
Le cheval de part sa nature aime être routiné dans des habitudes qui vont le rassurer.
Il y a bien sûr des exceptions, des chevaux qui vont faire preuve d'une grande capacité d'adaptation à partir du moment ou certains besoins fondamentaux sont assurés, bien soignés, bien nourris....

[ Edité par GOLDEN 01.09.2008 - 23:10 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
01.09.08 - 18:08 Profil

§bistouri # 4 ≡ Re: changement d'écurie
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
ah oui cela peut jouer !!! je voudrai citer un exemple : BIANGUI , vendu à million apres avoir été N° 1 de son année (AQPS) vendu , parti chez Secly , l'entraineur bien connu , qui ses dons ne sont pas a dedaigner , mais le cheval ,,,, n'a rien fait ,,, apres je sais comment etait , sans dire "choyé" , mais attentionné cause de son caractere "anxieux"
oui un petit entraineur peut sortir un bon , à force "d'attention"
on en reviens au fait ,,,, que l'amour des chx n'est pas ,, que pognon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le cheval s'il pouvait parler ?
02.09.08 - 15:11 Profil

§clio # 5 ≡ Re: changement d'écurie
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Merci à vous pour vos réponses :-)
02.09.08 - 15:19 Profil

§misstagada55 # 6 ≡ Re: changement d'écurie
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
je pense que le changement peut etre benefique comme mauvais mais que si vous pensez que cela peut avoir une bonne afluence sur votre cheval alors n'esitez pas!!!!! :-D


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
04.09.08 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -