Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  faire son deuil


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ faire son deuil
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Faire son deuil……………..

definition wikipedia:

"Le deuil peut être défini comme la période qui suit la mort d'un être proche (parent, ami, animal familier). Il s'agit d'une notion à la fois psychologique et sociale :

psychologique : lorsqu'une personne est attachée à l'être perdu, elle entre dans une période de tristesse et de remise en cause, voire de dépression nerveuse ; il y a 3 phases dans le processus de deuil :
la phase de déni ou sidération pendant laquelle la mort de l'être cher n'est pas encore intégrée ; elle dure relativement peu de temps ;
la 2e phase est celle des états dépressifs avec des manifestations de douleur physique (perte du sommeil et de l'appétit, boule dans la gorge, courbatures etc, et de douleur mentale (manque de concentration, perte de confiance en soi ; la durée de cette phase est variable selon chacun)
la phase de restructuration pendant laquelle on essaie de reprendre goût à la vie. "

c'te bonne blague!!!!!!!!



Voila,on crois toujours pouvoir gérer,et on n’est même assez surpris de pouvoir le faire sur l’instant…
Et bien non,je ne gère rien,les gens m’emmerdent,je mordrais presque….
Mon mari me disais toujours que Nono me ressemblait,ou inversement….
Il faut faire bonne figure pour éviter de rajouter de la peine aux proches,pour ne pas envoyer peter les
Potentiels clients qui sont plus casse couille encore que d’habitude…a moins que ce ne soit moi qui n’imprime plus..
Et a chaque jour son épreuve suplementaire,gestion de l’enlèvement du corps le lundi….régler le veto le mardi,qui vous apprend qu’il faudrait penser a nettoyer un peu le panier reste au garage après que Nono n’ai etee enlevée en mon absence hier
Je sais,mes propos vont paraître sordides,mais je m’en cogne,j’écris ma peine,puisque je dois la gérer au dehors
Soirée d’hier que je n’avais pas prévue ainsi…….je mange une mangue,et m’effondre en cherchant mon chien qui était hystérique devant ce fruit..je dois gérer les questions de mon beau fils de 14 ans qui me demande moult détails,même si cela est logique,je prend sur moi pour ne pas lui sauter a la gorge…la aussi,Nono ressort son caractère………
Je tourne en rond en fin de soirée dans le salon, en chouinant,je me prend a renifler le tapis en espérant encore y trouver des vestiges de son odeur,que paradoxalement j’essaie de faire disparaître de la maison
Faire bonne figure….faites pas chier,avez-vous déjà nettoyé au sopalin et détergent un panier ou votre chien est mort?? Moi qui pensait encore que la mort était propre ,parfois,et bien non,elle a tôt fait de vous rappeler que le corps laisse des traces…..qu’il faut frotter,histoire de bien vous enfoncer ce clou dans le cœur……
Et une poubelle de plus,la couette,la gamelle,et tiens,petit rappel,tu auras aussi a gérer les 6 mois de médoc de Nono que tu avais prévu,crânement ,défiant la mort d’au moins 6 mois….
Elle m’a bien eu sur ce coup la
Faire son deuil……..quel est le connard qui a lancé cette belle phrase,il n’a pas connu mon chien
A quoi cela me sert d’entendre tous les jours «elle a bien vécu,elle n’a pas souffert,etc.….il y en a un qui a osé «c’est un chien quand même !»
Je m’en cogne,je veux mon chien,il n’a rien demandé,et moi non plus……..et a celui qui a ose cette phrase que j’ai une fois de plus encaissée, je ne lui répondrais que ceci,:
le jour ou il commencera a avoir des sentiments pour ses congénères peut être en aura il pour «ses» animaux…….
nono tu me manque,tu fais chier...t'aurais pu m'attendre un peu

desolee pour ce mauvais roman et ses derapages verbaux....c'est tres egoiste,je voulais vous faire partager ma peine,comme on le fait a ses amis
profitez d'eux,usez et abusez de ces instants magiques a leurs cotes,le temps passe vite


Faire son deuil belle connerie


05.05.09 - 17:22 Profil

§cc # 2 ≡ faire son deuil
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Courage ma Cécile.
Ces moments sont durs, très très durs, et rien ne peut les attenuer.
Pleure tant que tu en as envie, il n'y a pas de honte, au contraire, et repense aux bons moments que vous passiez ensemble.
Je suis de tout coeur avec toi, je ne peux que t'apporter mon soutien moral, mais tu l'as à deux cent pour cent.
Mille bises et courage encore.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.05.09 - 18:03 Profil

§danihorse # 3 ≡ Re: faire son deuil
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
de tout coeur avec toi, hurle ta peine !, elle est bien triste... :cry: :cry: :cry: cette fin... :cry:
05.05.09 - 18:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ faire son deuil



je suis de tout coeur avec toi cecile, j'ai moi meme vecu ce genre de drame, au detail pret que j'ai fait mettre fin a sa vie, et il est parti vers d'autre cieux dans mes bras, c'etait un magnifique husky malamut denommé joy, j'ai moi meme reagit exactement comme tu l'a fait, mon deuil n'est pas encore fait car ce mot n'existe pas, et cela fait 2 ans et demie maintenant, mais avec du recul je me dit qu'il aurait pu vivre 6mois ou 1 ans de plus, mais pourquoi? pour qu'il endure la souffrance sous pretexe que je veux le gardé avec moi un peu plus longtemp? j'ai accompli un acte d'amour ce 11 aout 2006. Ton chien ta rendus heureuse, comme toi tu l'a rendu heureux et ça; ça n'a pas de prix et personne ne pourra vous enlevez ces instants de bonheur.
05.05.09 - 18:11

§GRIBOUILLETTE # 5 ≡ faire son deuil
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
J'ai pris mardi dernier la décision ultime pour mon berger d'anatolie Dévone;il avait douze ans et une tumeur que les médicaments ne suffisaient plus à soulager;il ne se levait presque plus,faisait sous lui et ne mangeait quasiment rien;de plus il était cardiaque et le moindre effort provoquait une crise...

Alors mardi matin à 08h50 je l'ai emmené chez le vétérinaire qui me disait depuis longtemps qu'il n'y avait plus d'espoir et que Dévone souffrait...

Je le voyais ds son regard,celui-là même que j'ai soutenu jusqu'à son dernier souffle,ce regard qui me disait qu'il avait confiance en moi,jusqu'au bout...

Et comme on le dit,il n'y a rien à dire...
05.05.09 - 18:14 Profil Visiter le site

§GRIBOUILLETTE # 6 ≡ Re: faire son deuil
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Dévone,la gentillesse incarnée...

 Fichier joint 
DEVONE.jpg

jpg DEVONE.jpg (51.38Kb; 71 Hits)
05.05.09 - 18:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: faire son deuil



Comme je te comprends Cécile, et comme j'ai envie de te dire merci ! Oui merci, car égoïstement je me sens moins seule, je lis quelqu'un qui ressent comme moi, qui ressent la même douleur, la même envie de devenir méchante lorsqu'on me dit " c'est mieux comme ça ". Et bien non, ce n'est pas mieux comme ça !

J'ai eu deux chiots léonberg (grande race) de la même portée, le frère et la soeur. Dès ses 6 mois, je savais que pour ma poupette et moi, chaque jour ne serait que du rabe ! Elle est née avec une maladie immuno déficitaire. Nous nous sommes battues toutes les deux pendant quatre ans contre sa maladie, j'avais des soins énormes à lui faire chaque jour, mais elle avait tellement envie de vivre ! Elle, la louve sauvage s'est rapprochée de moi au point d'être en osmose totale. J'ai nettoyé, soigné ses maladies de peaux, ses fistules anales, son diabète, tout.. en espérant chaque jour que demain cela irait mieux. Et puis la cortisone lui a fait prendre 30 kgs, à 4 ans elle pesait 80 kg au lieu de 50. Ses articulations se sont déformées, les plaies se sont multipliées malgré tous les soins. Elle avait de plus en plus de mal a se lever, je devais l'affamer avec des croquettes sans rien dedans pour compenser.

Un matin j'ai lu dans ses yeux qu'elle ne voulait plus, qu'elle ne pouvait plus. Alors ce matin là, je lui ai acheté un mini croissant, elle en avait tellement envie depuis si longtemps, elle a eu droit a se rassasier avec une bonne gamelle et je l'ai amené ce 11 septembre 2008 après midi. Elle avait 4 ans 1/2 . Depuis ce jour, ses gamelles sont toujours en place à côté de celles de sont frère, sa couverture à côté de celle de son frère, c'est comme ça. Tous les matins, lorsque je sors dans le jardin je lui parle dans ma tête, " tu vois ma puce, tu serais bien à te reposer sous les arbres, dans cette position si caractéristique du castor, avec ta queue qui remue sans arrêt lorsque tu me sens pas loin "

Non ! Je ne fais aucune fixation, j'ai ses cendres dans une urne mais je ne m'attarde pas plus qe ça devant. Lorsque je trouve une jolie fleur dans le jardin, je la mets devant c'est tout. Elle est présente dans mon coeur à tout instant mais j'ai toujours mal de son départ, de son absence.

Tu as raison, ne t'occupes pas des autres, si tu as envie de sentir l'odeur de Nono sur le tapis et bien fait le ! Qu'est-ce qu'il y a de plus dur, d'être là pour les derniers instants et garder à jamais l'image de son amour chien qui dort pour toujours ou d'être absent le jour du départ, ce qui peut laisser un sentiment de culpabilité et rendre plus difficile le travail de deuil parce que on ne peut que l'imaginer ?

Je te souhaite beaucoup de courage Cécile. Tu vas faire un bon bout de chemin sur la route du chagrin. Grosses pensées à Nono et à toi.
05.05.09 - 18:17

§cecile14 # 8 ≡ Re: faire son deuil
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
nono a etee endormie dans son panier samedi a mon retour a l'heure du dejeuner,elle ne me voyait plus,la veto habite a 10m,elle fesait les aller retour en permanence,cela ne calme pas ma douleur,mais elle n'etait pas seule
05.05.09 - 18:23 Profil

§cc # 9 ≡ Re: faire son deuil
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
C'est malin, Kimbi, tu m'as fait pleurer ! :cry:
C'est vraiment très très poignant, et ça fait beaucoup de bien de voir qu'il y a des gens qui ont du coeur.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.05.09 - 18:24 Profil

§Valerya # 10 ≡ Re: faire son deuil
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'invite tous ceux qui ont donné tant d'amour à leur compagnon à se rendre sur le blog d'Ines en Espagne et son combat desespéré pour donner une chance à ceux qui souffrent (ceux qui sont en cages sont en perreras et ont un maximum de 21 jours avant d'être euthanasiés par gazage par économie). Juste quelques cas depuis debut Mai de l'autre coté des Pyrénées.
http://mispequesgigantes-ines.blogspot.com
Vous rendez-vous compte du bonheur que vous leur avez offert alors que certains ont si peu, même pas le droit de vivre?
Courage car ils auraient tant souffert de vous voir malheureux.
Espoir car certains ont droit à une vie tellement belle, même pour ceux qui ont été rescapés de l'enfer...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.05.09 - 18:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -