Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  faites marcher vos méninges!!!!


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 1 ≡ faites marcher vos méninges!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
Enigme de la porte pour le Paradis ou l'Enfer

Deux gardiens sont devant 2 portes. L'une mène au Paradis, et l'autre en Enfer. L'un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l'autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n'a qu'une seule question à poser à 1 seul gardien.laquelle????


Enigme du cocktail du bizutage

A l'occasion d'un bizutage, vous participez à un jeu. Les règles sont très simples. Devant vous, se trouvent cinq boites. Une seule est vide, les autres contiennent un verre d'une breuvage pas très recommandable (cocktail à base de moutarde, bière, vinaigre, café, poivre, épices, coca, et autre ingrédients...).
Vous êtes 3 à participer.
Le premier qui joue choisit une boite. Si elle est vide, les 2 autres doivent boire ce fameux cocktail. Dans le cas contraire, c'est lui qui boit. La boite est alors retiré, et le second joueur choisit une boite à son tour.
Dans votre malheur, vous avez de la chance, car on vous laisse choisir à quel moment vous voulez jouer : 1er, second ou dernier????


Enigme des 56 biscuits pour 10 animaux

Il faut 56 biscuits pour nourrir 10 animaux. Il n'y a que des chats et des chiens.

Les chiens mangent 6 biscuits chacun
Les chats n'en mangent que 5.
Combien y'a-t-il de chiens et de chats ?


Enigme du poids de la boite de bonbons

Une boite de bonbon pèse 1 kg. la boite vide pèse 900g de moins que les bonbons.
Quelle est le poids de la boite ?


Enigme de la poule et ses oeufs

En moyenne, une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi.
Mais combien pondent trois poules en trois jours?




la plus difficile!!!!

Enigme posé par Einstein

La femme au poisson rouge


Ce qui suit est un problème inventé par Einstein lui-même.
D'après lui, 98 % de la population mondiale n'est pas capable de résoudre (et 99,9 % des femmes ajoute-t-il).


Problème
5 femmes habitent 5 maisons de couleurs distinctes
Elles fument des cigarettes de 5 marques différentes
Boivent 5 boissons distinctes
Elèvent des animaux de 5 espèces différentes


Question
Qui a des poissons ?


Hypothèses :
La Norvégienne habite le première maison
L'Anglaise habite la maison rouge
La maison verte est située à gauche de la maison blanche
La Danoise boit du thé
Celle qui fume des Rothmans habite à coté de celle qui élève les chats
Celle qui habite la maison jaune fume des Dunhill
L'Allemande fume des Marlboro
Celle qui habite la maison du milieu boit du lait
Celle qui fume des Rothmans a une voisine qui boit de l'eau
Celle qui fume des Pall Mall élève des oiseaux
La Suédoise élève des chiens
La Norvégienne habite à coté de la maison bleue
Celle qui élève des chevaux habite à coté de la maison jaune
Celle qui fume des Philip Morris boit de la bière
Dans la maison verte, on boit du café
Une seule réponse est possible...


:-D :-D :-D :-D


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.06.09 - 15:38 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ faites marcher vos méninges!!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pour l'énigme d'Einstein, c'est l'Allemande qui a des poissons.

La 1ère maison est jaune et est occupée par la Norvégienne qui fume des Dunhill, boit de l'eau et a des chats.
La 2ème maison est bleue et occupée par une danoise qui fume des Rothmans, boit du thé et élève des chevaux.
La 3ème maison est rouge et appartient à une Anglaise qui fume des Pall Mall, boit du lait et a des oiseaux.
La 4ème maison est verte et est celle de l'Allemande qui fume des Marlboro, boit du café et a donc des poissons.
Enfin, la 5ème maison, la blanche, est occupée par une suédoise qui fume des Philip Morris, boit de la bière et aime les chiens.

Bon par contre je suis pas convaincu par ses pourcentages, ou alors il a oublié de préciser que "98 % de la population mondiale n'est pas capable de résoudre cette énigme sans papier ni crayon"... :-D
08.06.09 - 16:31 Profil

§misstagada55 # 3 ≡ faites marcher vos méninges!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
oui sa doit etre sa!!!mdr bravo mais faut avoouez que c'est casse tete et qui si le papier et le crayon n'était pas là!!aie aie aie!!!
:-D :-D :-D


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.06.09 - 16:43 Profil

§misstagada55 # 4 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
voyons si tu es toujours aussi

Sur le point de mourir, un vieil avare s'avise que son fils, qui est en voyage, ne sache pas où il a dissimulé le magot. Il n'ose confier, ni de vive voix ni par écrit, le secret de sa cachette à l'un de ses voisins pourtant dévoués. Il décide pourtant de donner à l'un d'eux la lettre suivante à charge de la remettre à son fils à son retour :
"Mon cher fils. Avant de mourir, je veux te dire où se trouve ce que je te laisse. Grâce aux indications que tu trouveras ci-après, et que je te fais parvenir par le biais de notre voisin, tu n'auras pas de grandes difficultés à entrer en possession de ton héritage. Ton Père affectionné."


L H E T A T O T
E A E T U F E U
H M T E E N O M
S E E R S C E R
E C D M O O A A
L R A E A I U C
A A D L L R S S
E V C E I E C I


A son retour, le fils se gratte la tête, lit et relit la lettre et soudain, il a une illumination. Le secret de la lettre était simple en effet. A votre tour, pouvez-vous découvrir où est le trésor ?


[ Edité par misstagada55 08.06.2009 - 17:01 ]

[ Edité par misstagada55 08.06.2009 - 17:02 ]


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.06.09 - 17:00 Profil

§misstagada55 # 5 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte

1..."Message colporté dans un but malveillant, c'est aussi un sanglier qui a deux ou trois ans". Je suis...

2... "Autrefois bien utile pour faire chauffer un lit, ce n'est pas toujours lui que l'on voit dans son habit". Je suis...

3..."Mûr à point, il est fauché; fauché on l'est de n'en avoir point". Je suis...

4..."C'est la partie intégrante d'un pont. Le rendre, c'est en avoir ras-le-bol. Et bien qu'il déserte nos écoles, contre les taches, c'est une protection". Je suis...

5..."Redoutable machine de guerre, des murs lui cédèrent naguère. Généralement il blatère, et c'est aussi un signe de terre". Je suis...

6..."Quelquefois rond ou bien carré, il est plutôt bien moulé. Ca ne vaut pas le coup d'en faire un, surtout pour de tout petits riens". Je suis...

7..."Le vinaigre n'est pas conseillé si on désire l'attraper. Elle est toujours évoquée lorsque la cible est touchée". Je suis...



8..."Il a une arête et deux ailes de chaque côté. Parfois comparé à une trompette qui n'est pas forcément bouchée". Je suis...
²

9..."Il est bon quand il est tôt. Quand il est tôt, il est petit. Mais aussi il peut être beau et quand il est tard il est fini". Je suis...

10..."La catastrophe vous a frôlé si, près de vous, il est passé. Et personne n'est ménagé quand rouge il est tiré". Je suis...


11..."Pour un secret, on peut l'acheter. On peut se taire et le garder. Dans un studio, avant de filmer, c'est toujours lui qui est demandé". Je suis...


12..."Si le vent le pousse et l'excite, il dévore tout ce qu'il voit. Son appétit est sans limites mais s'il boit trop, il se noie". Je suis...


13..."Parfois nouvelle, parfois pleine, sa couleur n'est pas celle de l'ébène. Des rêveurs elle est la retraite favorite, c'est le pays des Sélénites". Je suis...

14..."Toujours le premier, jamais le dernier, rien sans lui n'est jamais fini, car rien ne peut commencer sans lui". Je suis...


15..."Quand le jour se lève, il est là, mais c'est à la fin qu'on le pose. Il exprime aussi un état et aide à préciser les choses". Je suis...


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.06.09 - 17:13 Profil

§upsylone71 # 6 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
paradis ou enfert= qui est ments?

histoire de boite la premiere j ai 1 chance sur cinq de ne rien avoir!

la fortune=toute ma fortune a ete cachée sous la troisieme marche de l escalier de la cave!!

devinettes1=?
2=briquet,
3 = le blé,
4=tablier,
5= bélier,
6=plat,
7= la mouche,
8=?,
9= jour,
10= verrre,
14 le temps

;-) :-D


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
08.06.09 - 22:52 Profil Visiter le site

§Loraila # 7 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
8= le nez
11= Le silence
13= la lune
08.06.09 - 23:36 Profil

§Loraila # 8 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
La boite à bonbons pèse 50g!

Une que j'aime bien:

"c'est mieux que dieu, c'est pire que le diable, les pauvres l'ont, les riches en ont besoin et si on ne se nourri que de ça on en meurt. Qu'est-ce que c'est?"
08.06.09 - 23:42 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Nothing ;-)
09.06.09 - 01:32 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: faites marcher vos méninges!!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
9=matin
10=boulet
6=fromage
2=moine
1=ragot :-)
09.06.09 - 02:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -