Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Veterinaire


Nouveaux en premier  
 


§tite_texas # 1 ≡ Veterinaire
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
bjr,je passe actuellement en TS en septembre et je souhaite devenir vétérinaire,seulement je ne veux passer par la prépa,
j'aimerai savoir quelles sont les démarches a faire pour entrer en fac de véto en belgique et quelles sont les ecoles belges
merci :-D
15.07.09 - 15:20 Profil

§whipandco # 2 ≡ Re: Veterinaire
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Salut,

alors en Belgique il y a deux grandes ecoles vetos: Gand et Liège, tu peux aussi faire tes trois premières années a Bruxelles ou a Namur.
Quand j'ai fait mes etudes il y avait pas mal de francais avec nous,avec lesquels j'ai developpé quelques amitiés très precieuses,ces etudes restent un excellent souvenir pour moi
Je te conseille donc de voir avec la faculté de Liège pour les demarches a suivre car je sais qu'il y a eu un concours d'entrée pendant quelques années mais pour l'année prochaine je ne sais pas,par contre je peux me renseigner si tu veux

A +
15.07.09 - 18:09 Profil

§tite_texas # 3 ≡ Re: Veterinaire
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
oui svp ça serait sympa =)
16.07.09 - 11:16 Profil

§whipandco # 4 ≡ Re: Veterinaire
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Tu veux t'inscrire cette année?
va faire un tour sur http://www2.ulg.ac.be/fmv/ tu cliques sur le menu "futur etudiant" tu devrais trouver toutes les infos nécessaires

Bonne chance a toi en tout cas,mes amis francais avaient essayé le concours en france et l'avaient malheureusement raté,pourtant ils ont eu des distinctions,grande dis et même plus grande dis pour un ....ici en belgique
16.07.09 - 12:40 Profil

§justme # 5 ≡ Re: Veterinaire
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
bonjour,

alors pour rentrer en Belgique en véto tu dois faire une demande d'equivalence de diplome du baccalaureat. Cela se fait avant le 15 juillet, puis tu vas tinscrire fin aout en Belgique dans l'ecole de ton choix. Ensuite tu pries pour que ton nom soit tiré au sort et tu as la reponse debut septembre.

En France tu as 4 concours différents pour rentrer a l'ecole Véto francaise:
le concours A : ceux qui sortent de la prépa
le concours B : ceux qui sortent de Fac de Bio
le concours C : ceux qui ont fait DUT ou BTS
le concours D : ceux qui ont fait pharma ou medecine.

Voila
16.07.09 - 13:46 Profil

§whipandco # 6 ≡ Re: Veterinaire
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Avant le 15 juillet...oups il me semblait que l'on pouvait s'inscrire jusqu'en octobre...enfin c'etait peut être de mon temps( pas si lointain tout de même)
16.07.09 - 14:45 Profil

§Marieyo # 7 ≡ Re: Veterinaire
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Liège a une section équine très en pointe. (j'imagine que tu veux prendre cette spécialité). Ils collaborent à beaucoup de recherche, ils ont un super tapis roulant pour les excercices d'effort etc etc.
16.07.09 - 15:55 Profil

§justme # 8 ≡ Re: Veterinaire
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
dans la mesure où tu n'as pas encore le Bac ben pour toi ce sera l'année prochaine.
16.07.09 - 18:09 Profil

§tite_texas # 9 ≡ Re: Veterinaire
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
oui je partirai plutot vers liege mais j'aimerai savoir...est ce qu'il prenne sur dossier ou c'est uniquement par tirage au sort ?
car j'ai une amie qui etait vraiment motivée pour y entrer,elle n'avait pas un dossier terrible et elle n'a pas été tiré au sort,elle a juste montrer sa motivation.
17.07.09 - 11:04 Profil

§whipandco # 10 ≡ Re: Veterinaire
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
justme a l'air plus au courant que moi car je n'ai jamais entendu parler de tirage au sort...
17.07.09 - 11:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -