Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des galopeurs déferrés ?


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Des galopeurs déferrés ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
C'est pas pour demain en France mais aux USA ils commencent à se pencher sur la question d'autoriser les galopeurs à courir déferrés. Pas sur le gazon qui pourrait se révéler glissant mais sur les pistes polytrack. Une période d'autorisation provisoire a été instaurée et des tests ont été fait sur 211 partants déferrés en Californie. Tests concluants.
Tiens chez nous les PSF s'y prêteraient à merveille...
22.08.11 - 14:23 Profil

§Sarafina # 2 ≡ Des galopeurs déferrés ?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Ça se faisait avant mais de toute façon cela procure un énorme avantage, ça active une véritable "pompe" qui améliore beaucoup la circulation du sang.
Mais pour moi ce n'est pas unie bonne idée, encore une idée des ricains qui ne doit pas traverser l'Atlantique!
22.08.11 - 14:29 Profil

Anonyme # 3 ≡ Des galopeurs déferrés ?



Cela se faisant mais les dirigeants ont tranché et c 'est non ! Dommage pour les joueurs qui n 'ont donc aucune chance de gagner au galop . Les US ont , une fois n 'est pas coutume , une bonne idée .
22.08.11 - 14:32

Anonyme # 4 ≡ Re: Des galopeurs déferrés ?



Collet avait essayé il y a 2 ou 3 ans de déferré quelques chavaux à Cagne, avec des fortunes diverses, mais a ma connaissance il n'a plus renouvelé l'experience. A Niveau permis d'entrainer, il y en aurait 1 (j'ai oublié son nom) qui courre tous ses chevaux déferres.

edit Almalu donne peut être la raison pour laquelle l'exprérience n'a pas continuée.

[ Edité par Fucius 22.08.2011 - 14:38 ]
22.08.11 - 14:36

Anonyme # 5 ≡ Des galopeurs déferrés ?



A Deauville , il était facile de se régaler . Un entraineur avait tout compris !
22.08.11 - 14:39

Anonyme # 6 ≡ Des galopeurs déferrés ?



Fucius . Ayant assisté à une discussion assez houleuse sur le sujet , je peux dire que la raison officielle ne tient pas la route . Par contre , que de simples turfistes puissent avoir une chance de mettre un billet intelligent sur un cheval a été déterminant dans le fait d 'interdire la pratique ...Mutuel oblige !
22.08.11 - 14:43

§shootzemoon # 7 ≡ Des galopeurs déferrés ?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
A priori, le fait de déferrer sur la PSF permettait de modifier l'action des chevaux qui avaient alors une action rasante plus efficace (en particulier pour les chevaux adeptes du terrain lourd sur herbe). Mais c'était en plein débat sur le déferrage au trot (la décision d'obligation de respecter les intentions de déferrage venait d'être prise) et les instances n'avaient surtout pas envie d'un débat au galop donc elles ont tranché immédiatement, alors qu'un entraîneur deauvillais venait de signer un wagon de succès en utilisant cette technique.
22.08.11 - 18:13 Profil

§Meumeuh # 8 ≡ Re: Des galopeurs déferrés ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Oulah, ça n'a rien à faire là ça....

[ Edité par Meumeuh 22.08.2011 - 18:47 ]
22.08.11 - 18:29 Profil

§Gacko # 9 ≡ Des galopeurs déferrés ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
almalu,
Citation :
Ayant assisté à une discussion assez houleuse sur le sujet , je peux dire que la raison officielle ne tient pas la route .

J'en suis certain car d'un point de vue maréchal-ferrant il n'y a aucune conséquence néfaste à déferrer sur PSF. En revanche au trot sur les pistes en mâchefer ou pouzzolane je suis bcp plus réservé; il faut voir la parois de certains pieds ou à la longue les micro-fractures de P3... :-(

shootzemoon,
Citation :
alors qu'un entraîneur deauvillais venait de signer un wagon de succès en utilisant cette technique.

Peux tu donner soon nom ? Considérant que ça ne relève ni de la triche, ni du doping je ne pense pas que cela soit confidentiel et ça m'intéresse beaucoup pour en discuter éventuellement avec lui un jour.
22.08.11 - 19:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -