Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Mise au point


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 1 ≡ Mise au point
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Bonsoir à tous,

certains sujets ou messages ont attirés mon attention depuis quelques temps, et malheureusement pas dans le bon sens, je vais donc vous rappeler certaines choses.

Vous êtes ici sur un forum PUBLIC. Tout le monde peut lire ce que vous avez écrit et y répondre. Ainsi, les propos injurieux, les insultes, les échanges de fichiers du téléchargement illégal,... ne sont pas tolérés.
Je me permets de rappeler à chacun que Linamix, administrateur du site, a, par le passé, eu des contacts avec la Police Judiciaire, suite à des plaintes de professionnels ou particuliers pour diffamation ou autre de quelques membres aujourd'hui bannis. Et les conséquences pour eux ont été bien plus importantes qu'un simple ban... On ne peut pas dire ce que l'on veut sur un forum, comme c'est le cas en public devant une assemblée ou à la TV...

On a plus 8ans, réfléchissez avant de poster. Que vous vous tiriez une balle dans le pied vous même ca m'est égal, mais ne pénalisez pas tous les forumeurs qui respectent la loi et les libertés de chacun (l'immense majorité heureusement).
Ce message ne concerne qu'une petite poignée de forumeurs, mais je me permets de poster ici pour alerter toute personne qui serait tenté de franchir le pas... Pensez aux conséquences de vos actes, même sur internet.

Merci à vous, et merci aux nombreux forumeurs qui font vivre ce forum. On est une grande "bande" de passionnés, ne laissons pas une minorité tout gâcher 8-)


13.03.12 - 20:21 Profil

§nalex # 2 ≡ Mise au point
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Juste un petit up en passant


Les Qualifications :lecture:
13.03.12 - 23:16 Profil Visiter le site

§PAJA # 3 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Bonne mise au point qui mérite un commentaire.

Pourquoi quand un membre reçoit des insultes sur le forum et qu'il demande aux responsables du site à ce qu'elles soient effacées, rien n'est fait ?

Par exemple, sur mon topic « poulinière Primavéra », dédié à ma poulinière, j'ai été insulté (pages 14,15,16) par un personnage dont le pseudo est « nadka » et qui n'en était pas à son coup d'essai.

Tout cela pour s'excuser ensuite platement en disant m'avoir confondu avec une autre personne (ce qui ne change d'ailleurs rien à son comportement lamentable) .....

Le MP que j'ai envoyé au personnage a disparu de ma messagerie presque aussitôt (les responsables les lisent-ils et les trient-ils ?) et je suppose qu'il n'est jamais parvenu à la personne concernée….?

J'ai envoyé un mail de contact aux responsables de Courses France pour leur demander d'enlever sur mon topic les commentaires de nadka et les miens en réponse mais silence radio, aucune réaction.

Pour vendre la « B » de ma poulinière, j'ai passé des annonces et certaines personnes (dont celle qui m'a achetée la pouliche) et qui m'ont contacté, avaient lu ce qui était écrit sur mon compte et souvent, la première question qui m'était posée concernait la véracité des dires malveillants, ceux-ci étant toujours lisibles aujourd'hui encore ce qui m'est préjudiciable....

Le « ménage » fait concernant certains membres sur ce site est-il donc sélectif ?

Oui, effectivement, les commentaires sont lus par des milliers de personnes, en précisant que les pseudos pour ceux qui nomment leurs chevaux sur le forum ne sont pas une vraie protection car il est facile d'obtenir leurs noms.

Alors, je réitère encore une fois ma demande, publiquement cette fois : enlevez les commentaires insultants de nadka et les miens en réponse sur mon topic afin que je puisse continuer à pouvoir utiliser celui-ci si je le désire et sans que cela me cause préjudice. Merci.


http://primavera.wifeo.com
14.03.12 - 09:16 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Je n'ai JAMAIS demandé à qui que ce soit sur CE forum d'enlever une ou plusiuers insultes qui m'étaient adressées.. j'arbore le ruban bleu --freedom of speach on the net--, ;-) mais ... çà ne veut pas dire qu'en cas de besoin je ne vais pas donner de suites (comme dit si bien Lekh, chacun écrit SOUS SA PROPRE RESPONSABILITE, elle n'est en aucun dégagée par l'utilisation d'un pseudo ou la nature du média support des allégations et quand on a un souci grave avec un ou plusiuers types, les moyens LEGAUX normaux --pas virtuels-- peuvent être engagés comme ailleurs.
Deux points où je peux vous informer :
--- je ne sais pas sur CE forum mais GENERALEMENT, en informatique , les ADMINISTRATEURS ont accès à TOUT sur un site .. normal, c'est obligé pour l'entretien technique comment tout pouvoir gérer et réparer si on ne peut pas aller partout. C'est tout à fait normal. De là à dire que certains déraperaient (ici ou en général sur TOUS les sites informatiques, forum mais aussi gestion, et peuvent utiliser ces ''passe partout'' à mauvais escient , NON je ne le ferai pas. Chacun est libre de ses actes. Juger c'est pas mon, notre job ; il y a des pros là aussi pour çà .
--- OUI je vous confirme que les commentaire sont LUS par des tas de personnes, toutes catégories de personne et même plus .. j'ai encore eu des preuves très récemment --qui m'ont enchantée d'ailleurs !-- je ne peux pas vous en dire plus mais juste imaginez : si vous saviez !!!.. :-D
Maintenant je ne suis pas sûre que votre post là va rester .. sujet tabou. C'est dommage.. à nos âges , se fixer encore des tabous ?

En synthèse, j'ignorais totalement vos ennuis précédents listés ci-dessus (juste AVANT que j'arrive d'après les dates que j'ai lues) et je compatis SINCEREMENT aux problèmes que vous avez pu avoir . C'est assez courant remarquez :-) mais des plus regrettable, je reconnais.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.03.12 - 09:52 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je pense comme Paja que l'insulte est insupportable. Comme il est reconnaissable il devrait pouvoir porter plainte en diffamation.
Si j'étais webmaster et responsable d'un forum, j'interdirais toutes formes d'insulte et remplacerait toute la panoplie par "proscrit sur FC" comme c'est fait pour ce nom de ce vendeur de parts. L'insulte existerait de fait mais nettement adoucie :-D
14.03.12 - 10:36 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Petite précision concernant la disparition de ton message privé PAJA :

-les messages privés que tu reçois, c'est toi qui décides ou non de les garder dans ta boite privée une fois lus. L'expéditeur, lui, verra le message envoyé dans sa liste, il pourra voir s'il a été lu ou non, mais si il a été éffacé par le destinataire, il sera également effacé de ta boite de messages envoyés. Pas besoin d'intervention exterieure pour que ton message disparaisse donc.


Les Qualifications :lecture:
14.03.12 - 11:56 Profil Visiter le site

§PAJA # 7 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
OK Nalex, merci beaucoup pour cette précision importante.

Donc, le personnage nadka a bien reçu mon message et n'a jamais répondu alors qu'il ou elle en était demandeur dans ses posts d'insultes sur mon topic.....

Toujours est-il que que ce dernier n'a toujours pas été "nettoyé" des propos malveillants de nadka et de mes réponses normalement virulentes face à l'agression.

Sans compter que j'ai vendu ma "B", d'accord mais certaines personnes m'ayant contacté en me disant qu'elles avaient lu le topic, ne se sont plus jamais manifestées.
Je ne peux donc pas discuter sur les propositions éventuelles qu'elles m'auraient faites mais dans ce cas précis, le préjudice est latent.......

D'autre part, nous avons des discussions parfois "musclées", c'est normal car on peut avoir des avis différents sur un même sujet mais cela ne doit pas conduire à l'insulte.

Donc, afin de respecter mes droits, je mets en demeure l'administrateur de Courses France d'accéder à ma demande.

Quant au personnage nadka, je constate qu'il n'a pas été radié par les responsables du site, contrairement à d'autres.

Je suppose qu'il n'y a pas deux poids deux mesures et qu'il y avait une bonne raison pour que cette personne reste membre de Courses France ......


http://primavera.wifeo.com
14.03.12 - 12:45 Profil

§nalex # 8 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'ai été voir les messages dont tu parles.
Nadka a été virulent et agressif, mais les premières insultes réelles sont de ton fait dans ta première réponse à ses propos en page 15. De plus il s'est excusé de sa confusion, et à mon avis, mieux vaut des excuses publiques consécutives à ses propos, dans le même sujet, qu'une disparition pure et simple des messages. Si on te parle de ces propos, tu n'as qu'à renvoyer aux excuses et à l'explication de la mésentente, non ?

Mais ceci n'est que mon avis ;-)

De toute façon, Lekh ou linamix devraient lire tes doléances ici-même et pouvoir accéder à tes requètes, ou t'expliquer leur point de vue.


Les Qualifications :lecture:
14.03.12 - 14:08 Profil Visiter le site

§PAJA # 9 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Non mais tu plaisantes ou quoi nalex ! C'est moi qui ai commencé les insultes ???

En plus, tu es éleveur et quand tu vends tes produits, tu sais que ta réputation compte beaucoup !

Et si on la met violemment en cause, tu iras expliquer à toutes tes connaissances que ce qu'on dit sur toi est faux et qu'il ne faut surtout pas oublier d'aller bien lire les excuses du personnage qui t'a insulté et provoqué !

Je te signale qu'on me parle encore de cette histoire cinq mois après, ne serait-ce que les éventuels acheteurs de ma pouliche avant que celle-ci ne soit vendue....

Donc, relit la chronologie des faits (et les réactions d'autre membres) sur les fonds de poubelles énoncés =

1er post de nadka le 06.01.11 (page 14) =

« PAJA, Citation : Il est vrai qu'Océano Nox a fait de beaux "A".
Oceano nox vendu 110 000 €, on ne doit pas trop y croire, non !!!!
Imaginons qu'il lui reste 100 saillies (20 saillies par an, c'est çà le succès) ca fait 1100 € la saillie,
encore trop cher pour moi !!!!!!!!!
Opium c'est du même tonneau !!!!!!
tu as eu des options gratuite !!!! allez dit le
et tu nous fais une théorie sur l'élevage !!!!!!!! »

2ème post de nadka le 06.10.11 =

« En 2011, la saillie était offerte selon l'origine de ta poulinière,
t'as raté !!!! De même qu'Opium.
Mais Paja a pu en profiter !!!!!!
Après chacun ses goûts ou son budget, mais de là à donner des leçons !!!! »

3ème poste de nadka le 06.10.11 =

« Si tu en es très content, tant mieux, et je te souhaite plein de réussite (réponse à un autre membre pas d'accord), mais je parlais de Paja pour les leçons !!!
Tu ne savais pas que c'était le théoricien qui s'informe avec la lettre de trot info,
et qui ne lit même pas le nouveau stud-book ou qui veut nous rallier à sa cause (perdu d'avance),
car pour son cas personnel, à coup sûr il doit y être perdant, sinon il n'y mettrai pas autant de vigueur !!!
Sinon mon cas personnel, importe peu et je ne donne de leçon à personne,
si quelque fois quand même aux imposteurs ».

Je rappelle que je n'ai qu'une poulinière, que j'ai payé la saillie d'Océano Nox et que mon nom/email est dans mon profil.

Donc, je me suis fait d'abord traiter de menteur sur la saillie puis d'embrouilleur.

Ensuite, on me traite de débile qui n'y connait rien et pour terminer ce nadka se pose en donneur de leçon à l'imposteur que je suis !!!

Donc, d'après toi, je n'ai pas été insulté par mise en cause mon honnêté et par salissure de ma réputation d'éleveur ???

Là, j'ai été pris d'une colère justifiée et ce n'est QU'APRES CE 3ème POST D'INSULTE ET DE PROVOCATION que j'ai répondu en traitant ce personnage de charlot et de minable qui se dissimulait derrière un pseudo, tout cela parce qu'il n'était pas d'accord avec moi sur la pénalisation des poulinières (alors qu'en plus, on a vu par la suite que ce que je disais n'était pas faux...) !!!

Ma réaction était logique et de plus, si je n'avais pas répondu avec virulence, LES EXCUSES JE LES ATTENDRAIS TOUJOURS SURTOUT QUE LES INSANITES SUR MOI SONT TOUJOURS AFFICHEES !

Donc, par la suite, si le personnage s'est « excusé » contraint et forcé, il l'a fait bien ironiquement, de haut ….

Je te signale enfin qu'à l'époque tu étais modérateur, que j'ai envoyé un mail à C.F et que personne ne m'a répondu ou ne s'est inquiété des dérives existantes.... Alors pour toi, tout était normal ou tu as zappé ta tâche de modérateur ?

Donc, c'est bien beau de dire qu'on veut stopper les dérives mais il faudrait peut-être penser à faire le boulot en amont, quand elles se produisent et surtout répondre aux doléances des personnes qui s'estiment lésées, attaquées ou insultées sur le site !


http://primavera.wifeo.com
14.03.12 - 16:30 Profil

§nalex # 10 ≡ Re: Mise au point
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
PAJA,
Citation :
Je te signale enfin qu'à l'époque tu étais modérateur, que j'ai envoyé un mail à C.F et que personne ne m'a répondu ou ne s'est inquiété des dérives existantes....

Les emails ne sont reçus que par linamix.

Pour ce qui est des propos tenus par nadka, comme je l'ai dit il est virulent et agressif, provocateur, mais pas insultant. L'insulte c'est la manière dont tu interprêtes ses paroles qui, n'étant aucunement justifiées, n'auraient pas dû te faire réagir de la sorte. nadka a avoué avoir fait une erreur par la suite, ce qui te permet à toi de blanchir ta réputation sans peine. Maintenant si tu veux porter plainte pour diffamation parce que les écrits sont restés, libre à toi, mais j'ai de gros doutes sur l'issue de la procédure.

Mais je ne suis plus modérateur, je te donne mon point de vue, tu n'es pas d'accord tibre à toi, pas la peine de monter sur tes grands chevaux par rapport à ce que je dis.


Les Qualifications :lecture:
14.03.12 - 16:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -