Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  L'orthographe.


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ L'orthographe.



Etant inscrit sur plusieurs forum, dans différent domaine...
J'ai remarqué que le nombres de commentaires affligeant des forumeurs sur la pauvreté de leurs orthographe est important.
J'aimerai bien avoir des avis à ce sujet.
Je sais, notre langue est bien plu riche que la moyenne, elle est souvent malmenée (fautes, langage SMS...) et qu'il est d'actualité de la préserver.
J'ai également remarqué que le manque de vocabulaire passe plus inaperçu alors qu'il me semble au moins aussi important.
Comme vous avez pu le constater je suis touché par ce fléau, je désacorde les accords comme peu.
Cela ne m'empêche pas d'avoir une bonne oreille musicale.
Quand je vois la virulence de certaines réaction face au forumeur ayant le même "soucis" je me demande si Molière n'a pas demandé a ses apotres d'ajouter le Bescherelle et le dictionnaire en complément de la Bible.
Le bagne lorsque le coupable écrit Pézenas avec deux n...
08.08.13 - 13:25

§Lekh # 2 ≡ L'orthographe.
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J kompren pa ske tu di cé coi lortografe?

Je caricature, mais en gros c'est plus ce genre de messages que je désapprouve plutôt qu'un message bien écrit où quelques accords seraient passés à la trappe,...

Le fond est plus important que la forme, mais faire un minimum d effort sur cette dernière ne me paraît pas surhumain ;-)

Nul n est parfait bien au contraire, je ne pense pas que l'on puisse blâmer quelqu'un pour quelques fautes par ci par là :-)


08.08.13 - 13:34 Profil

Anonyme # 3 ≡ L'orthographe.



Oups!J'ai ouvert ce sujet au mauvais endroit.
Ce n'est pas un problème de vu, juste une adiction.
08.08.13 - 13:37

§Fakir # 4 ≡ L'orthographe.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
mafista,
Citation :



Toutes les fautes d'accord sont volontaires ou pas ? parce que il y en a un paquet
08.08.13 - 13:40 Profil

Anonyme # 5 ≡ L'orthographe.



ah non! Tout est volontaire pourtant je suis à 37,2 degré. :-D
08.08.13 - 13:45

§tanus # 6 ≡ L'orthographe.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Lekh,
Citation :
Le fond est plus important que la forme, mais faire un minimum d effort sur cette dernière ne me paraît pas surhumain

Rien à rajouter. D'accord à 100% !
08.08.13 - 16:02 Profil

§orcolegrand # 7 ≡ L'orthographe.
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
-apotres >apôtres
-désacorde >désaccorde
On fait presque tous fotes
:-)
08.08.13 - 21:41 Profil

§zecalu # 8 ≡ L'orthographe.
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Les fautes, on en fait tous mais il faut avouer que certaines piquent les yeux ! Oublier quelques accords, ça peut arriver mais faire une faute à chaque mot, c'est exagéré surtout qu'il est possible d'installer un correcteur ...

Mais comme Lekh, c'est plutôt la forme qui est parfois dérangeante avec certains. Moi ça me choque de ne voir aucune ponctuation, aucune majuscule aux noms propres même pour les titres des posts. C'est un manque de respect pour tout le monde, le forum est public, on se doit de soigner la présentation afin qu'il ne devienne pas illisible.
Enfin, je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais quand je vois un post sans aucune majuscule (même pour les noms des chevaux qui sont quand même le centre d'intérêt de ce forum !), aucune ponctuation (c'est la base non ?) et encore moins de saut de ligne ou de paragraphe pour faciliter la lecture, les 3/4 du temps je ne lis même pas.
08.08.13 - 21:59 Profil

§tanus # 9 ≡ L'orthographe.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
zecalu,
Citation :
Moi ça me choque de ne voir aucune ponctuation, aucune majuscule aux noms propres même pour les titres des posts.

Moi aussi ...
08.08.13 - 22:28 Profil

§linamix # 10 ≡ Re: L'orthographe.
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
zecalu,
Citation :
Moi ça me choque de ne voir aucune ponctuation, aucune majuscule aux noms propres même pour les titres des posts.

Idem. Ca donne des phrases incohérentes qu'il faut relire plusieurs fois pour en comprendre le sens.
08.08.13 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -