Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des questions sur la formation de Lad Driver à Graignes (AFASEC)


Nouveaux en premier  
 


§Raphaelledu76 # 1 ≡ Des questions sur la formation de Lad Driver à Graignes (AFASEC)
Course C
Course C
Raphaelledu76
14 posts depuis
le 26/5/2009
Bonsoir :)

Voilà quelques années que je suis inscrite ici et je n'avais jamais réellement posté de sujets. J'espère donc que mon sujet a sa place ici, qu'on ne me file pas un coup de sabot :-D

En fait, j'aurais des questions sur la formation de Lad Driver à Graignes, l'Afasec. (j'ai déjà chercher dans le coin sur Internet, j'ai pas trouvé de réponse concrète à mes questions !)

Depuis toute petite, j'aime les chevaux de course. J'ai été habitué à regarder ces nobles animaux courir sur les hippodrome depuis ma petite télévision :p J'ai 19 ans aujourd'hui, et ayant eu des tas de difficultés à l'école, notamment au lycée, j'ai décidé de faire une formation basée sur les chevaux, et pourquoi pas, sur ma passion depuis toujours.

Ayant obtenu mon BAC et étant inscrite en tant que demandeuse d'emploi chez Pôle Emploi, j'ai vérifié le fait que l'AFASEC de Graignes recevait depuis l'année dernière 10 adultes en formation (des demandeurs d'emploi justement) pour devenir lad-driver, sur 9 mois... Je sais qu'il faut avoir quitté le milieu scolaire depuis 12 mois, ce qui va être le cas l'année prochaine pour moi. J'aimerais juste savoir si la formation proposée et apparemment financée par Pôle Emploi et le Conseil Régional s'avère être ENTIEREMENT gratuite ou bien, il y a un hic ?

Mon problème, c'est que je ne sais pas si la formation est entièrement gratuite, si on est logé là-bas comme les apprentis, si tout est financé par Pole Emploi ou pas (trajet, nourriture, logement sur place etc... travail rémunéré ou pas ?). J'aimerais donc savoir si par hasard, vous sachiez la réponse à ma question ?

Et pendant que j'y suis, je suis à la recherche d'un stage, pour avant tout me faire une grande idée de ce qu'est la "motivation", le moral d'être lad-driver. Ma joie serait d'être auprès des chevaux de course, les entrainer, prendre soin d'eux comme s'ils étaient la prunelle de mes yeux tout en étant méfiante, car le cheval reste un animal, surtout pour le cheval de course, si fort mentalement et physiquement. Je connais les risques du métier, mais n'ayant que peu monter de chevaux dans ma vie, j'aimerais effectuer un stage dans un milieu où par hasard, des entraineurs rechercheraient des stagiaires pour une durée assez indéterminée, sachant que j'aimerais le logement, nourriture etc qui va avec, car j'ai rien de tout ça. Je vis en Normandie, ce serait encore mieux s'il y avait un entraineur dans le coin ! ^^ Mais je serais prête à faire des sacrifices.

Merci de me faire parvenir vos tuyaux et vos réponses si vous le pouvez, j'espère qu'on pourra m'aider un peu... Merci d'avance !
13.09.13 - 20:38 Profil

§Raphaelledu76 # 2 ≡ Des questions sur la formation de Lad Driver à Graignes (AFASEC)
Course C
Course C
Raphaelledu76
14 posts depuis
le 26/5/2009
Plus la peine de répondre, j'ai eu ma réponse. Sujet clos. Merci quand même !
17.09.13 - 13:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -