Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  le XV de France n'a pas réussi


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 1 ≡ le XV de France n'a pas réussi
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
à renverser la tendance lors des test match,un bilan bien sombre : huit défaites, un match nul et deux succès . ils avaient du cœur hier soir mais la différence était trop grande, l’hémisphère sud c'est un autre monde.
24.11.13 - 09:44 Profil

§Lomig # 2 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Au contraire de l'EDF de Foot, on ne peut pas reprocher au rugbymen le manque d'envie, et d'implication.
C'est clair, ils y mettent tout leur coeur, mais c'est insuffisant, voir inquietant car c'est alors du talent et de la coherence qu'il manque....
Hier soir, malgré des Boks "gentils" ( ils se sont contentés de gerer le score pdt tout le match) et un arbitrage clairement "pro-francais" (qui parlait des vertues du rugby??) la difference de niveau a encore sautée aux yeux !!
La faute a qui, a quoi ??
J'ai envie de dire qu'il manque a cette EDF du talent........... et ce a des postes clés.
La charniere n'est vraiment pas du niveau international. C'est criant, et sans doute le secteur le plus handicapant.
Que ce soit dans l'animation ou dans le jeu au pied il n'y a vraiment pas grand chose......
La 5 de devant, lui aussi manque cruellement de references. Il sont tous combatifs, mais ca reste "moyen" sans plus et sans une "grand" 5 de devant, difficile d'etablir son jeu.
La troisieme ligne est surtout defensive, et ne reprensente aucun danger pour les defenses adverses. Dusautoir se fait vieux et porte mal le fardeau du capitanat je trouve (j'aime bien le guerrier Papé en capitaine)
C'est vraiment dommage car il y a du talent dans cette equipe. A commencer par nos centres. Fofana qui est un "top mondial" et Fritz est toujours tres bon lui aussi.
A l'arriere et sur les ailes, difficile de juger car ils n'ont jamais eu une occasion a se mettre sous la dent. Normal, avec un jeu pareil me direz vous, a juste titre.
La prestation a ete ennuyeuse hier soir et l'année 2013 inquietante.
Avec un selectionneur depressif, et qui transmet ca a son equipe, difficle d'envisager l'avenir sereinement....
La finale de la derniere coupe du monde est l'arbre qui cache la foret. (Deja avec 2 defaites en poules, l'EDF n'aurait pas du sortir des poules)
Est ce du a notre championnat ?? Sans doute !
Plutot que de former "longuement" et "couteusement" des jeunes piliers, talonneurs, etc...,les clubs ont fait le choix financier de recruter a moindres couts des joueurs venant des iles de l'hemisphere sud......au grand dam de L'EDF malheureusement......
Dommage !! :-(
24.11.13 - 11:44 Profil

§orcolegrand # 3 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
lomig , tu es un peu dure ,car comme je le disais l' hémisphère sud ( du rugby) et nord sont 2 mondes différent !
24.11.13 - 12:28 Profil

§Lomig # 4 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Dur ?? Objectif, je dirais.
Quant aux 2 "mondes", a vrai dire ils ne sont gueres differents !
Ne tombons pas trop facilement dans l'angélisme "franco-francais" !! ;-)
24.11.13 - 13:04 Profil

§orcolegrand # 5 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
quand tu vois les gabarits de l'autre monde et à la vitesse qu'ils vont :-)
24.11.13 - 13:35 Profil

§ainoa # 6 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
La France est battue par les 2 meilleures équipes mondiales classement IRB ! Rien d'extraordinaire ni de particulièrement inquiétant à cela !
On peut toujours mieux faire c'est sûr mais la hiérarchie a été respectée, il faut maintenant la bousculer !
Je pense (et il n'y a pas que moi) que l'hémisphère sud est supérieur et cela ne date pas d'hier !
Lomig,
Citation :
Hier soir, malgré des Boks "gentils" ( ils se sont contentés de gerer le score pdt tout le match)

On n'a pas vu le même match ! les Boks ne sont jamais au pays des bisounours, c'est pas leur culture ils ne sont jamais "gentils" lorsqu'ils jouent au rugby ! mais peut-être faudrait il demander au XV de France si ils ont trouvé les Boks gentils !!!!!!
Lomig,
Citation :
un arbitrage clairement "pro-francais" (qui parlait des vertues du rugby??)

Oui enfin avec l'arbitrage vidéo il est plus difficile de contester les décisions non ?
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a une vrai différence de niveau, c'est pas nouveau mais bon !
24.11.13 - 17:53 Profil

§Lomig # 7 ≡ le XV de France n'a pas réussit
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Chacun est libre de mener ses propres reflexions.
Cela dit, a un moment ou un autre il faut bien etre objectif, et laissez notre chauvinisme naturel de côté !!
ainoa,
Citation :
La France est battue par les 2 meilleures équipes mondiales classement IRB ! Rien d'extraordinaire ni de particulièrement inquiétant à cela !
On peut toujours mieux faire c'est sûr mais la hiérarchie a été respectée, il faut maintenant la bousculer !

La France a aussi ete battue par l'Italie, le Pays de Galle, l'Angleterre.....
Citation :
Je pense (et il n'y a pas que moi) que l'hémisphère sud est supérieur et cela ne date pas d'hier !

C'est enfoncer des portes ouvertes que de declarer cela !!
Mais evoquer le dopage comme seule explication, c'est un peu court et aveugle comme raisonnement....!!
Car c'est aussi une question de formation, de detection, de rigueur technique, d'etat d'esprit et de vision du jeu.....
Mais sans doute est ce plus difficile a admettre pour certains !!
Citation :
Lomig,
Citation :
Hier soir, malgré des Boks "gentils" ( ils se sont contentés de gerer le score pdt tout le match)

On n'a pas vu le même match ! les Boks ne sont jamais au pays des bisounours, c'est pas leur culture ils ne sont jamais "gentils" lorsqu'ils jouent au rugby ! mais peut-être faudrait il demander au XV de France si ils ont trouvé les Boks gentils !!!!

Vous ecoutez trop les journalistes de France 2 !!
Si vous voulez dire qu'il y a eu de l'engagement physique, la encore vous demontrez une evidence !!
C'est la base de ce sport, et encore plus du jeu des Boks.
Mais je peux vous garantir qu'ils n'avaient pas decidés de jouer a 100% pendant les 80min. Ils sont en fin de saison et, comme je vous l'ai dit, se sont contentés de gerer le score, sans plus. A aucun moment de la partie ils ont tremblés. Ils ont parfaitement controlé le match. Bien aidé par l'entame de match "naive" de Parra !!
Citation :
Lomig,
Citation :
un arbitrage clairement "pro-francais" (qui parlait des vertues du rugby??)

Oui enfin avec l'arbitrage vidéo il est plus difficile de contester les décisions non ?
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a une vrai différence de niveau, c'est pas nouveau mais bon !

Les 2 essais refusés aux Boks sont parfaitement valables. Sur le 1er l'arbitre voit un en-avant imaginaire et sur le second, Huget ne fait pas un mouvement volontaire du haut vers le bas.
Comme quoi la video ne resoudra jamais tous les maux de l'arbitrage !
Mais pas de quoi enerver un Springboks !!
25.11.13 - 08:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -