Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Rétrospective 2013...


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1 ≡ Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
A quelques heures avant de passer en 2014, j'essaie de me remémorer les temps forts de 2013.
Etant "trotteux", je dois avouer que cette année m' laissé un peu sur ma faim, puisque point de rapid lebel, de commander Crowe au top, et le début du metting d'hiver m'a peu emballé jusqu'a présent.
Mais je dirais :
En 3) TIMOKO, le valeureux cheval du Sud Ouest qui a été sur tous les fronts cette année et a remporté 6 courses de Groupe si je ne me trompe pas.
L'image que je garderai en tête cette année de lui, c'est sa victoire dans le Prix Jean DUMOUCH, chez lui, ou il trace 50 mètres de folie !

2) La superbe victoire de Royal Dream dans le Prix d'Amérique ou apres voir eu un parcours "aux petits oignons" il a pris la mesure d'un Ready cash parti trop tot.

En 1er quand même, la victoire d'Up and Quick dans le C5.
Arrivé en piste survolté, il s'impose avec un temps stratosphérique, en ayant fait les bras a son driver, sans avoir pris un coup de cravache, et la bouche en sang, faute de s'être mordu la langue d'avoir trop tiré.

Chez les galopeux, : La belle "Trêve", avec Thierry Jarnet et le clan "Head".
31.12.13 - 10:00 Profil

§Elvistheking # 2 ≡ Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Au trot la victoire de Royal Dream dans le PA m'a marqué, détendu pendant tout le long du parcours et faisant parler sa classe face à Ready Cash pourtant valeureux ce jour là. Commander Crowe ne s'est pas révélé être le champion qu'on attendait .
Cette année j'ai trouvé les 3 ans de meilleur qualité chez les trotteurs, j'espère que certains espoirs vont confirmer par la suite.
Au galop on ne peut faire l'impasse sur Trêve qui nous a tous éblouit et dont le propriétaire le Cheik Al Thani souhaite renouer avec la victoire dans l'Arc en 2014...Ambitieux certes mais qui ne le serait pas avec une telle jument dans ses boxes :-) Sinon je suis déçue que certains 3 ans prennent aussitôt le chemin du haras comme Intello ou Style Vendôme.
31.12.13 - 13:04 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Incontestablement, le Prix d'Ete de Ready Cash : ce jour-là, il y avait lui... Et le reste du monde !
31.12.13 - 13:07 Profil

§-TheFellow- # 4 ≡ Re: Rétrospective 2013...
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Pour le plat, j’ai parlé de mes belles impressions dans l’autre sujet. En gros, Trêve et The Fugue sont mes meilleurs souvenirs.

En obstacle, l’exploit de Sprinter Sacre restera un évènement. Le prochain cheval à pouvoir gagner sur le Champion Chase de Cheltenham, le Melling d’Aintree et le Champion Chase de Punchestown n’est sans doute pas né encore. C’est l’équivalent d’un triplé Epsom Derby – King George VI – Arc de Triomphe sur le plat, ou Amérique – France – Paris sur le trot.

Autrement, je suis de moins en moins intéressé par les courses de trot mais deux courses resteront. Ce sont le Prix de Chambon P de Texas Charm, personne ne peut gagner comme ça aujourd’hui, et l’Elitloppet de Nahar, mon dépit du trot est devenu plus fort après cette course.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
31.12.13 - 13:29 Profil

§Gribouille29 # 5 ≡ Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je vous rejoins globalement!
Le PA où j'espérais tellement voir Ready Cash décrocher la timbale une troisième fois de suite :-( , et ses superbes fins de courses des prix de France et de Paris :-D .
Son Prix d'Eté, j'étais à Vincennes, c'était magnifique, et j'ai hâte de le revoir nous sortir une performance de cet acabit. Fin janvier ? ;-)
La lutte finale entre Ru de l'Airou et Timoko à Beaumont de Lomagne, ahurissant!


Au galop j'ai suivi également la journée de l'Arc après avoir vu Trêve dans le Vermeil et le Diane et Moonlight Cloud dans le Maurice de Gheest, et là encore, ces deux fifilles m'ont éblouie, j'en ai encore la tremblote rien que d'y penser, comme pour les courses de trot que je viens de citer. :-)
Bel La Vie et sa superbe lutte avec Shannon Rock dans le Grand Steeple Chase de Paris :-)

Plus personnel, les virées aux hippodromes de mon petit coin de Bretagne, et y voir avec grand plaisir certains des protégés des internautes, c'était vraiment chouette :-) j'espère refaire de même en 2014, et vibrer de nouveau à voir tous mes chouchous, champions ou non, courir! :-)
31.12.13 - 13:33 Profil

§Emma13 # 6 ≡ Re: Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Année assez décevante au trot, je retiens la consécration de mon chouchou dans le PA et pas grand chose d'autres.

Que dis-je, l'ascension d'Ulysse aussi bien sûr. Cheval caractériel que je suivais depuis longtemps et qui est devenu un peu plus maniable. Et aussi chaque apparition de la belle Urfée Jallerie.

[ Edité par Emma13 31.12.2013 - 13:02 ]

[ Edité par Emma13 31.12.2013 - 13:02 ]
31.12.13 - 13:59 Profil

§RoyalQuito # 7 ≡ Re: Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
3 / Cornulier SIngalo /Quarry Bay

La joie de voir Camille terminée 2éme d'un Cornulier et de voir le meilleur du jour s'imposait après un parcours execrable .

2 / Texas Charm René Ballière

Une victoire tout en puissance qui m'a rappelé 2004 pour quelques minutes . Souvenir précieux au combien !! The boss le vrai ! .

1/ Uhlan du Val C5

Pas le meilleur des parcours loin de la ce qui lui coute un chrono sous les 12 mais ce jour la il était bel et bien le meilleur U et de loin . La dureté et la classe a l'état pure exprimée sans artifice .


Galop

Treve en puissance après des débuts fracassant l'an passé qui ne laissait aucun doute sur sa qualité + qu'hors du commun . Le plaisir ultime pour tout sportsmen .


OBstacle

La mort de Beach Bar meme si c'est un moment evidemment au combien tragique m'a profondèment marqué . La victoire logique et attendue d'un grand jockey et d'un cheval d'exception Bel la Vie ! .


Et pareil les virées a Landi on a encore pris des notes cette année notemment un lot de A qui s'est confirmé très très bon :-P .


Ps : Pour la farce de l'année on aura tous la meme date pas la peine de la citée .


[ Edité par RoyalQuito 31.12.2013 - 13:06 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
31.12.13 - 14:05 Profil

§Emma13 # 8 ≡ Re: Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
La disparition du roi aussi en début d'année et des grandes juments qu'étaient Queen L et Ina Scot.
31.12.13 - 14:16 Profil

§FPII # 9 ≡ Re: Rétrospective 2013...
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Stingmens,
Citation :
Incontestablement, le Prix d'Ete de Ready Cash : ce jour-là, il y avait lui... Et le reste du monde

Exact, je n'étais pas loin de verser ma larme.... :-D
31.12.13 - 14:27 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Rétrospective 2013...



Entre autres, la sortie par la très grande porte du crack parmi les cracks : Mid dancer.
31.12.13 - 16:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -