Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  rigolo!


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ rigolo!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
"Fausses brèves de PMU

Par Simon DOMINATI Publié le vendredi 7 février 2014 à 19:36"


Difficile de trouver un thème d’écriture si loin de tout. Alors, je me suis plongé dans l’atmosphère d’un PMU pour imaginer ces fausses brèves qui ont un fond de vrai.

Eh, patron, un tuyau ?
Demande à spot, il est plus au courant que moi !

En début de réunion, on entend « le papier… le papier… ». A la fin de la course c’est la poubelle qui a envie de crier « Arrêtez les papiers, ça va déborder ! »

Quand c’est du trot, je bois du rosé, quand c’est du galop, j’attaque au blanc, ça m’aide à faire le papier plus vite.

Dédé se prend pour Soumillon, il croit gagner en jouant dans toutes les courses. Il vise le ticket d’or à la fin de l’année.

Au début, le patron affichait son jeu. Sa purée n’intéresse plus personne, tout le monde a compris qu’il n’était pas cuisinier.

Les joueurs de dates anniversaires croient que les chevaux connaissent leur date de naissance.

Si tu te trompes en faisant ton ticket, faut le jouer et en faire un autre. Comme ça tu es sûr d’en avoir un perdant en attendant de connaître le sort de l’autre.

Le bon pronostiqueur est celui qui gagne souvent des clopinettes, le mauvais, celui qui décroche la fortune une fois dans sa vie.
Dans ce cas, je veux bien être le mauvais à condition de gagner en début de vie, après, je m’en occupe.

Avant la course on a l’impression d’avoir les mains pleines d’or. Trois minutes plus tard, c’est le crach boursier, tu t’aperçois qu’elles sont juste pleines de confettis.

Plus tu cries fort, plus tu parles et plus les occasionnels croient que tu es un vrai turfiste.

Dédé connait tous les jockeys. Il les a vus en photo et les cite tous par leur prénom.

Avant, on voyait le cheval qui pointait ses oreilles en direction de l’arrivée. Maintenant t’as plus temps de regarder, il faut déjà être présent dans la course suivante, sinon tu perds le fil.
Quoi ? On voit plus d’fil dans toute cette pelote !

Voilà, ainsi va la vie du turf, des vertes et des pas mûres mais des amusantes. Le PMU est un bar comme un autre, un ou deux verres ça vous chauffe un ticket… "


Si vous avez d'autres fausses brèves de PMU à ajouter à cette liste... :-D
07.02.14 - 20:56 Profil

§Fakir # 2 ≡ rigolo!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
j'adore :-D :-D
07.02.14 - 21:04 Profil

§johnatt # 3 ≡ rigolo!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
J'en ai une petite véridique :-D :

Assis à une table, on l'appellera Dédé :-D , parle beaucoup. Il cite les entraineurs et les jockeys après avoir prit soin de lire le programme. Il est celui là: "Dédé connait tous les jockeys. Il les a vus en photo et les cite tous par leur prénom" :-D .
Puis il cite Pantall.
Lui je le connais, H.A PANTALL, c'est un irlandais, il fait pas le déplacement en France pour rien :lol: :lol: :lol: !!!
07.02.14 - 21:09 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: rigolo!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Gribouille29,
Citation :
Dédé se prend pour Soumillon, il croit gagner en jouant dans toutes les courses. Il vise le ticket d’or à la fin de l’année.

Je m'en remets pas de celle-là! :mdr:
07.02.14 - 21:10 Profil

§Gribouille29 # 5 ≡ Re: rigolo!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
j'aime bien la première aussi! :-D
07.02.14 - 21:14 Profil

§Elvistheking # 6 ≡ Re: rigolo!
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Gribouille29,
Citation :
Dédé se prend pour Soumillon, il croit gagner en jouant dans toutes les courses. Il vise le ticket d’or à la fin de l’année.


C'est vrai qu'elle est collector celle-là :-D
07.02.14 - 21:20 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: rigolo!



Pantal un iralndais quifait pas le deplacement pour rien ;-)
07.02.14 - 21:25

§genet # 8 ≡ Re: rigolo!
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
c'est sur on en entend des vertes et des pas mures :-D
07.02.14 - 22:31 Profil

§tanus # 9 ≡ Re: rigolo!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
johnatt,
Citation :
H.A PANTALL, c'est un irlandais

Je comprends mieux pourquoi il s'acharne sur les "petits" hippodromes français ! :-D
07.02.14 - 23:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -