Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Dimanche 6 juillet courses de... lévriers


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Il y a des moments où on en a raz le pompon des dindons et ou ça fait du bien de faire autre chose. Donc dimanche direction Maulevrier charmante bourgade à côté de Cholet pour 9 courses de whippets et greyhounds dans une ambiance résolument bon enfant mais avec PMH s'il vous plait.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de cynodromes mais avec un Grand Prix de France dont la dotation totale doit culminer à 300€ il faut vraiment être passionné pour entraîner des lévriers et traverser la France de long en large pour les faire courir :-)
03.07.14 - 20:04 Profil

§Valerya # 2 ≡ Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Dès qu'il y a plus d'argent, il y a malheureusement importante maltraitance :-(

Les courses de lévriers en France, en restant en mode amateur permettent à la majorité de ces chiens de ne pas subir le dopage intensif, de vivre dans les cages avec la vente en labo ou l'euthanasie en fin de carrière comme cela se pratique presque partout.

En Espagne on les pend en position de "pianiste" avec les pattes arrières qui touchent le sol pour prolonger leur supplice ou on les jette dans des puits isolés.

Quand on connait la grande douceur de ces chiens adorables, on ne peut qu'être révulsé.

En région Parisienne, il y a un cynodrome à Meulan et un au Havre à côté de Deauville.
Un bon moyen de découvrir la race et pourquoi pas, d'avoir envie de tendre la main à des asso qui les secourent de l'enfer en Espagne et en GB/Irlande.

http://www.levriers-co.fr/l-association/

http://scooby-france.e-monsite.com/

http://www.levriers-en-detresse.org/


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.07.14 - 20:23 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Notre grand champion "AIGLE VIF DE LA HAUTE CROIX" a couru sur tous les cynodromes de France .
Champion de France,Lauréat standart Performances et vainqueur de nombreuses courses PMU, il a arrêté sa carrière à 10 ans et nous a quitté à + de 18 ans.
Des années merveilleuses auprès d'un fabuleux whippet.
Son frère ARAMIS DE LA HAUTE CROIX Champion d'Europe dcd accidentellement sur la piste des Aigles il avait 4 ans.
03.07.14 - 21:55 Profil

§whipandco # 4 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Bonsoir,

comme tu le dis Gacko il faut être très motivé pour parcourir la france et faire courir son levrier,j'en possède trois(whippets),donc deux retraités de 9 et 10 ans et un de 4 ans qui se debrouille plutot pas mal,mais effectivement les km sont longs des fois,la passion reste cependant presente et on garde des objectifs:) le premier (pour moi en tout cas)etant de se faire plaisir ainsi qu'a son chien

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au cynodrome de maulevrier...un jour peut être! mais je sais que les petits de mon loulou y seront en spectateur car ils n'ont que 5 mois:)

bon amusement!
03.07.14 - 22:32 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il faut aussi être très motivé pour les entrainer 1h par jour, mais cela permet de monter léger en course :-D
Bravo à tous pour vos perfs!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.07.14 - 22:38 Profil

§tintin # 6 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
C'était l'époque ou le gazoil était au plus bas.Pour avoir un chien de haut niveau, c'est 4 à 5 km par jour de marche à pied, une alimentation sérieuse et beaucoup de confort et de complicité.
Mais le résultat au bout du compte ne se fait pas attendre: CACS,CACIB,et victoires en tout genre.
Il faut aussi avoir du temps !...
04.07.14 - 09:22 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Il y'aura egalement des course de levriers sur l'hippodrome de Pompadour ce 14 Juillet .
04.07.14 - 09:28 Profil

§shootzemoon # 8 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Il y en a aussi régulièrement à Oraison. C'est comme ça que j'ai croisé Deep Impact ! Enfin, Deep Impact de la Jalanderie pour être plus précis ;-)
04.07.14 - 09:48 Profil

§erloria # 9 ≡ Re: Dimanche 6 juillet courses de... lévriers
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
Je n'ai jamais vu de course de lévriers mais si l'occasion se présente un jour, j'irai très volontiers ! J'adore ces chiens, leur physique, leur caractère... et je pense que les voir courir doit être un très beau spectacle!
04.07.14 - 17:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -