Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 2 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et.... |
|
Désolée Paméla mais dès que je vois le mot cirque je zappe ! |
|
18.04.07 - 15:56 |
|
|
|
jodalco |
# 3 ≡ Re: Guillaume Assire Bécar : pur sang arabes et.... |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Il y a des spectacles équestres vraiment magnifiques, l'homme et le cheval arrivent à faire des choses merveilleuses ensemble. Mais de tous ces DVD celui que j'ai trouvé le plus beau, celui que je regarde avec des yeux d'enfant, celui qui me permet de m'évader de n'importe ou que je sois, c'est le DVD de Lorenzo, et sur ce DVD, c'est le travail qu'il fait chez lui, en liberté, sans harnais ou licol. ça c'est le rêve, pénètrer l'univers du cheval, y prendre une toute petite place, communiquer et se faire accepter d'eux, au lieu de les expatrier dans notre univers et exiger qu'ils s'adaptent à tout de gré ou de force.
Mais voilà, "le cheval est la plus belle conquète de l'homme", pas de chance pour le cheval! Je suis consciente, puisque, en quelque sorte, exploitante d'équidés moi-même, que ces représentations demandent des heures de travail, de soins et de patience.
Pourtant je reste persuadée que c'est l'homme qui à besoin du cheval, pour travailler, pour la gloire, pour son égo, pour se détendre, pour se faire valoir, pour gagner de l'argent, pour passer ses nerfs, pour l'aimer etc...
Mais je ne vois toujours pas en quoi, à la base, le cheval pourait avoir besoin venant de l'homme...
Alors, c'est vrai que pour moi le plus beau spectacle, c'est quand le cheval est dans son univers, en liberté. |
|
20.04.07 - 13:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |