Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  orientation

Nouveaux en premier  

§ooniou # 1 ≡ orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
bonjour !
donc je vous explique mon cas ^^
je souhaite ouvrir un élevage de chevaux ( de pur sang normalement ) mais a côté je voudrais pouvoir donner des cours d'éthologie et m'occuper de chevaux a problème.
c'est pourquoi je voulais faire un bac pro cgea ( conduite et gestion d'une exploitation agricole ) avec option élevage équin. Oui mais ( car il y a toujours un mais ^^ ) les parents n'étant pas d'accord j'ai donc décider de faire un bac stg ( je suis actuellement en première ) et donc je me demandais si après ce bac je pourrais toujours travailler avec les chevaux ?
car j'avait penser après mon bac stg à faire :
un bac pro cgea par correspondance ( et en alternance )
passer mon BPJEPS option activité équestre
faire une formation a distance et en alternance pour passer un BEPA activités hippique spécialité entrainement du cheval de compétition
puis pour finir un CAPA option soigneur d'équidés.
j'aimerais avoir votre avis et pourquoi pas passer par d'autre dîplome
merci de votre aide !
03.12.11 - 14:49 Profil

§ivct # 2 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
personne pour ooniou ?... ;-)

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
07.12.11 - 01:22 Profil

§linegreen # 3 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
je souhaite ouvrir un élevage de chevaux ( de pur sang normalement )