Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  orientation

Nouveaux en premier  

§ooniou # 1 ≡ orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
bonjour !
donc je vous explique mon cas ^^
je souhaite ouvrir un élevage de chevaux ( de pur sang normalement ) mais a côté je voudrais pouvoir donner des cours d'éthologie et m'occuper de chevaux a problème.
c'est pourquoi je voulais faire un bac pro cgea ( conduite et gestion d'une exploitation agricole ) avec option élevage équin. Oui mais ( car il y a toujours un mais ^^ ) les parents n'étant pas d'accord j'ai donc décider de faire un bac stg ( je suis actuellement en première ) et donc je me demandais si après ce bac je pourrais toujours travailler avec les chevaux ?
car j'avait penser après mon bac stg à faire :
un bac pro cgea par correspondance ( et en alternance )
passer mon BPJEPS option activité équestre
faire une formation a distance et en alternance pour passer un BEPA activités hippique spécialité entrainement du cheval de compétition
puis pour finir un CAPA option soigneur d'équidés.
j'aimerais avoir votre avis et pourquoi pas passer par d'autre dîplome
merci de votre aide !
03.12.11 - 14:49 Profil

§ivct # 2 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
personne pour ooniou ?... ;-)

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
07.12.11 - 01:22 Profil

§linegreen # 3 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
je souhaite ouvrir un élevage de chevaux ( de pur sang normalement )

Pour ça le bac pro cgea devrait suffire pour les connaissances théoriques, il te faudra faire bien entendu plusieurs stages en entreprises pour la pratique, en +, vient ensuite le financement pour l'achat des poulinières.....
Le BPJEPS, devrait t'apporter une aide précieuse pour la pédagogie si tu souhaites donner des cours, avec et toujours des stages pour la pratique chez des professionnels
CAPA et BEPA ne devrait pas d'apporter grand chose de plus, l'entrainement tu devrais l'aborder avec le BPJEPS et les soins avec le BAC PRO. Y a du boulot, avec un truc primordial, attache de l'importance dans le choix des maîtres de stage chez qui tu iras, ainsi que l'environnement professionnel que tu choisiras.
07.12.11 - 05:57 Profil

§ooniou # 4 ≡ Re: orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
merci beaucoup linegreen pour ta réponse !!!! :D
Mais par contre , je vais passer un bac stg est ce que sa irait aussi ou est ce que je devrait ensuite passer le bac pro CGEA ?
car on m'avait conseiller vue que je fait STG de faire ensuite un BTS production animales ou ACSE pour ne pas avoir a re passer un autre bac mais pouvoir me former quand même , puis ensuite passer mon BP JEPS pour faire un à côté
:)
17.12.11 - 12:24 Profil

§Marieyo # 5 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ooniou,
Citation :
je voudrais pouvoir donner des cours d'éthologie et m'occuper de chevaux a problème.

très belle idée, mais , cela demande beaucoup d'expérience et de savoir, le premier étant l'éthologie elle même.
Pense à rajouter dans ton programme d'apprentissage celle-ci, que ce soit par la Cense ou autre.
Car n'est pas éthologue qui veux. :-)
17.12.11 - 13:44 Profil

§ooniou # 6 ≡ Re: orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
merci :)
oui j'y pense , je lis beaucoup de livre sur l'éthologie ,et sur le cheval en général , je compte biensur faire beaucoup de stage au près de profesionnel :)
17.12.11 - 13:46 Profil

§Marieyo # 7 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
l'éthologie est un vrai savoir, les chevaux difficiles les sont pour pleins de raisons.
ex: un mauvais débourrage, un accident, des problèmes de santé qui font qu'ils souffrent et sont inapprochables ... bref pleins de cas différents.
surtout prend ton temps et forme toi bien, car on a besoin de personnes qui sachent s'en occuper.

alors bon courage à toi je te souhaite pleins de réussite. :-)
17.12.11 - 13:58 Profil

§ooniou # 8 ≡ Re: orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
merci beaucoup ! :D
toute façon , je veut vraiment en savoir beaucoup avant de me lancer ( je ne suis pas du genre à foncer la tête dans le mur )
d'ailleurs j'aurais une autre petite question , pour ce lancer dans l'élevage au départ , il faut environ combien d'hectare ?
car il faut être a son aise quand même , je pensais 30 hectares ?
17.12.11 - 14:08 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: orientation
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonsoir,
Tout dépendra bien sur bêtement du nombre de poulinières que vous allez acquérir.
Le nombre de chevaux augmentant rapidement, réfléchissez y sérieusement dès le départ
Le lieu de l'élevage va être aussi primordial.
Voulez vous aussi faire votre propre foin?
Voulez vous avoir des surfaces pour céréales?
Pensez aussi au personnel ,au matériel.........................
etc etc etc....

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
17.12.11 - 19:34 Profil

§ooniou # 10 ≡ Re: orientation
Course C
Course C
ooniou
17 posts depuis
le 25/11/2011
oui , c'est pourquoi ( même si je m'installerais seulement dans quelque année je voudrais avoir le plus de renseignement possible )
J'avait trouver un haras ave 149hectares mais des le depart je trouve sa quand même énorme , le tant que tout se lance....
oui , je souhaite faire mon propre foin et céréales , j'aurais voulue aussi , un petit logement a côté ( pour le personnel ou chambre d'hôte )
merci de votre aide :)
18.12.11 - 18:41 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions