Navigation |
|
|
|
Cali7 |
# 1 ≡ votre plus belle course |
Groupe I
907 posts depuis le 16/8/2009
|
Allez, petit sondage... Si vous deviez donner UNE course, LA course qui vous a marqué, en tant que passionnés des courses, laquelle? Une que vous ne pouvez pas revoir sans avoir les frissons et les larmes aux yeux... (et une seule, hein!)
Moi, personnellement, je dirais la dernière victoire de Mid Dancer dans le GS. Ce n'est pas la course du siècle, loin de là, et elle est amputée de la plupart des chevaux à l'arrivée (heureusement sans casse). Mais cette remontée du vieux lion après sa faute aux tribunes, et le commentaire du présentateur qui ne voit que lui et qui l'encourage. J'ai trouvé ça énorme... j'en ai encore les larmes aux yeux si je la regarde. Et le comble dans tout ça, c'est que j'aime pas l'obstacle... Mais y'a pas à dire, au trot et au galop, j'arrive pas à me souvenir d'une course qui m'ait fait le même effet. Des belles, j'en ai à la pelle. Auxquelles j'ai assisté en plus. Mais des comme ça... Je trouve que l'obstacle, c'est terrible pour le coeur des spectateurs, autant quand ça casse que quand ça marche... Et celle là, c'est l'émotion qui prime sur tout: de savoir à quel point le parcours est difficile, à quel point il éprouve les organismes, de considérer chaque cheval qui y participe comme une sorte de héros. Que dire de celui qui gagne? Et d'autant plus quand il gagne pour la 3è fois, à 11 ans... alors quand il revient du lointain, après une grosse faute où on se doute que c'est fini pour lui, en reprenant du moral à chaque adversaire de passé, pour venir donner la dernière accélération dans les 50 derniers mètres... juste énorme!
[ Edité par Cali7 06.10.2012 - 09:33 ] |
|
06.10.12 - 09:32 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: votre plus belle course |
|
L'Elitloppet de Coktail Jet en 96 |
|
06.10.12 - 10:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |