Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  achat café/pmu


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 11 ≡ Re: achat café/pmu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Vu sous cet angle, je pencherai plus pour une fin de soirée cocktail (limite open bar), lumière tamisée, un CD de Chris Issac et surtout suppression des commentaires de PJ !!!! :-P :-P :-P
27.01.09 - 23:24 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: achat café/pmu



lila53,
Citation :
Avec la crise les gens jouent de plus en plus ce qui est plutôt bien.

Oui, vive la crise !!!!!!!!!!!!!!!!
27.01.09 - 23:29

Anonyme # 13 ≡ Re: achat café/pmu



tanus,
Citation :
Vu sous cet angle, je pencherai plus pour une fin de soirée cocktail (limite open bar), lumière tamisée, un CD de Chris Issac et surtout suppression des commentaires de PJ !!!!

Pour ceux qui viennent d'arriver, récapitulons : Nicolas souhaite investir dans un bordel et est venu demander des conseils sur CF. Il voudrait notamment savoir s'il était judicieux de mettre de la lumière tamisée. C'est bien ça ?
27.01.09 - 23:36

§lila53 # 14 ≡ Re: achat café/pmu
Course B
Course B
lila53
42 posts depuis
le 23/1/2009
De : Laval
caradoc49,
Citation :
C'est bien ça ?


A quelque chose pret :-)
27.01.09 - 23:42 Profil

§tanus # 15 ≡ Re: achat café/pmu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
lila53,
Citation :
Avec la crise les gens jouent de plus en plus ce qui est plutôt bien.

Pour en revenir au sujet, je pense par contre que les gens consomment moins au bar, et c'est quand même les consommations qui font tourner ton affaire.
27.01.09 - 23:47 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: achat café/pmu



Pour redevenir sérieux sur le sujet, je crois qu'il ne serait pas sérieux de se contenter des conseils fournis sur ce forum !!!
Ceci dit, certains ont commencé à te donner des pistes intéressantes. Notamment, il existe un peu partout des structures qui aident les créateurs (ou repreneurs) d'entreprise. A ce titre la CCI est la mieux placée pour t'orienter.

Je m'autorise à t'alerter sur des points qui me semblent cruciaux. Par exemple, les bars et les restos sont les types d'activité qui garnissent le plus les rubriques "liquidation judiciaire".
A contrario, il existe de belles affaires. Mais, contrairement à ce que certains imaginent, il s'agit d'un métier exigeant et pour lequel certaines qualités sont indispensables comme :
- le sens du contact et le sens commercial (c'est tellement évident, mais pas toujours le cas chez certains "tenanciers"),
- avoir de bonnes notions de gestion,
- etc,

Enfin, et de mon point de vue, il est important de savoir si c'est une affaire qui "tourne" ou pas. Si l'affaire bat de l'aile, et que cela est directement imputable aux qualités (ou plus exactement à l'absence de qualités du taulier), elle peut être intéressante.
Si l'affaire marche du feu de dieu grâce notamment aux qualités intrinsèques du patron, elle coûtera cher, et il sera peut-être difficile de faire aussi bien.

Enfin, si tu veux de la limonade pas chère, de nombreux forumeurs de CF pourront te présenter un "ami" !!!!!
28.01.09 - 12:18

§coktailjet # 17 ≡ Re: achat café/pmu
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
de la limonade :-D :-D :-D ou des techniciens de la regie canal - !!!!! :-o :-o :-o
28.01.09 - 12:28 Profil

§tanus # 18 ≡ Re: achat café/pmu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
caradoc49,
Citation :
Enfin, et de mon point de vue, il est important de savoir si c'est une affaire qui "tourne" ou pas. Si l'affaire bat de l'aile, et que cela est directement imputable aux qualités (ou plus exactement à l'absence de qualités du taulier), elle peut être intéressante.
Si l'affaire marche du feu de dieu grâce notamment aux qualités intrinsèques du patron, elle coûtera cher, et il sera peut-être difficile de faire aussi bien.

D'accord à 100%.
Dans le village de mon enfance, la fréquentation et le CA du Bar PMU font le yo-yo depuis 20 ans : affaire au top qui est revendue quand le patron a compris qu'il pourrait difficilement faire mieux ; reprise par quelqu'un qui en peu de temps coule le bateau ; reprise et remontée de la fréquentation et du CA etc, etc, ...
28.01.09 - 14:41 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: achat café/pmu



tanus,
Citation :
caradoc49,
Citation :

Enfin, et de mon point de vue, il est important de savoir si c'est une affaire qui "tourne" ou pas. Si l'affaire bat de l'aile, et que cela est directement imputable aux qualités (ou plus exactement à l'absence de qualités du taulier), elle peut être intéressante.
Si l'affaire marche du feu de dieu grâce notamment aux qualités intrinsèques du patron, elle coûtera cher, et il sera peut-être difficile de faire aussi bien.


D'accord à 100%.
Dans le village de mon enfance, la fréquentation et le CA du Bar PMU font le yo-yo depuis 20 ans : affaire au top qui est revendue quand le patron a compris qu'il pourrait difficilement faire mieux ; reprise par quelqu'un qui en peu de temps coule le bateau ; reprise et remontée de la fréquentation et du CA etc, etc, ...


Merci à toi Tanus de confirmer que je ne raconte pas que des bêtises !!!
28.01.09 - 19:02

§nicolas89 # 20 ≡ Re: achat café/pmu
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
merci pour vos pistes, le patron actuel ne fera jamais le CA du patron d'antan parce qu'il est pas terrible en contact clientèle et en plus il est fermé le dimanche après-midi :-o jamais ouvert pour les nocturnes enfin pour résumer dés qu'il peut fermer il le fait, car il se plaint de ne pas avoir ses week-end en famille :-o , évidemment je ne me contente pas des conseils de CF mais cela permet d'avoir des pistes et des sujets de réflection encore merci à vous
28.01.09 - 19:55 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -