Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 121 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En bordure du centre d'entrainement de Lamorlaye-Chantilly ce matin (merci de ne pas vous empresser de souligner que je n'ai pas le talent de David Hamilton, je le sais :-D ) :



C'est une chance et un plaisir renouvelé de pouvoir cotoyer de superbes animaux tous les matins en pleine nature.
Alors peut-être est-il possible de comprendre pour ceux qui chassent que si on n'apprécie pas leur passion, ce n'est pas par méconnaissance de leur hobby, mais parce que cela répugne de penser que pour certains, c'est un plaisir de les mettre à mort.

[ Edité par Valerya 29.11.2012 - 09:24 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.11.12 - 11:23 Profil

§Fakir # 122 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Paraphrasons Einstein qui parlait des militaires en ces termes: "Pourquoi sont -ils dotés d'un cerveau, alors qu'une moelle épinière leur suffit amplement"
29.11.12 - 11:45 Profil

Anonyme # 123 ≡ Re: C'est beau la chasse



Valerya,
Citation :
mais parce que cela répugne de penser que pour certains, c'est un plaisir de les mettre à mort.
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=34490&viewmode=flat&sortorder=0&start=120#ixzz2DbE5ln92

Bien sur que c'est répugnant ,d'ailleurs je pense qu'en lisant Freud le rapport avec leur sentiments de puissance quand il tire a un rapport direct avec leurs vie sexuelle .Je laisse à certain les conclusions de Freud la dessus mais je les plaint .
En tout cas merci pour cette photo ,les grands malade de la cartouche eux ne comprendront pas que le plaisir est bien supérieur de les regarder partir et d'en prendre un petit cliché.
29.11.12 - 11:50

§Pilux # 124 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
johnatt,
Citation :
Pilux,
Citation :

Je demande juste que mon boucher ne joue pas avec le boeuf avant de le tuer.
On peut, à mon avis, parfaitement assumer ses actes, pour peu qu'ils soient dignement exécutés.


Johnatt
Mais pour quelles raisons ils n'en seraient pas ainsi pour les chasseurs ?




ah mais ça Johnatt, c'est à eux qu'il faut le demander !
J'exprime juste mon sentiment et mon regard citoyen sur une activité dont les dérives sont très nombreuses et la plupart du temps irresponsable.
C'est dans cet esprit, las de voir les exhibitions diversses et variées des tableaux, autres trophées, et accidents réccurents, que je suis favorable à ce que soit cette tâche (si elle est nessécaire) soit confiée à des professionnels, soit au regard de l'insécurité ambiante et de l'appropriation indue de l'ensemble d'un territoire on en arrive à réduire ou interdire cette activité.

johnatt,
Citation :
Pilux,
Citation :

Je demande juste que mon boucher ne joue pas avec le boeuf avant de le tuer.
On peut, à mon avis, parfaitement assumer ses actes, pour peu qu'ils soient dignement exécutés.


Johnatt :

Ne peuvent ils pas chasser avec cet état d'esprit ?



Manifestement cela doit être difficile ( au moins pour certains ). Il ne se passe pas une semaine sans que l'on puisse voir dans la presse ce genre de faits divers; aucune région n'y échappe.
Je m'excuse par avance de la photo que je vais publier ci dessous pour les âmes sensibles, mais taire cette réalité c'est nier son existance et donc permettre à des gougeats de poursuivre leur art.
Je précise que cette photo est le résultat d'une chasse à courre dont l'animal poursuivit a été mis à mort dans l'arrière cuisine d'une propriété privée ...
Je précise aussi que c'était la seconde fois que cet " incident " se produisait sur cette même propriété; la fois précédente l'animal avait fini ses jours dans le salon.

Je compte sur les ardents défenseurs de la chasse pour nous expliquer la différence essentielle qui peut être faite entre la mise à mort dans la cuisine et celle dans le salon, ainsi que pour nous expliquer toute la beauté et le romantisme de cette scène. Perso. ... il doit y avoir des éléments qui m'échappent, mais je vous confirme que j'aimerais comprendre; pas forcément partager, juste comprendre.





Johnatt,
Dès que j'ai deux minutes je reviens vers vous pour tenter une explication sur la différence entre élevage (tuer pour se nourrir) et chasser tuer pour le plaisir; sauf si bien sûr d'içi là vous m'avez apporté des éléments montrant que la chasse en France est une activité visant à assurer directement la survie alimentaire de quelques uns.
Acessoirement je dévellopperais aussi ce qui socialement me parrait acceptable et ce qui pour moi ne l'est pas; notamment après les faits que Jamufa a pu vivre et retranscrire.
29.11.12 - 12:50 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 125 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Que dire......... sinon que ce topic me saoûl, à cause de l'étroitesse d'esprit, et de l'extrémisme de certains(dans les 2 camps, je précise...) ainsi que des raccourcis intolérants, et volontairement provocateurs d'alaiphil......
Ce sera mon dernier post sur ce topic, je préfère désormais parler de chevaux, plutôt que d'essayer de faire comprendre à des personnes bornées qu'il n'y a pas que de mauvais chasseurs(allez-y re-faites vous plaisir en vous repassant le scetch des inconnus, c'est gratuit et cela vous permet de vous gargariser...) et d'essayer aussi de faire comprendre à des chasseurs qu'il y a des règles(de sécurité, de propriété, de courtoisie et de partage)à respecter, si nous souhaitons simplement être tolérés, sans même démander à être compris....(voyez je ne suis pas difficile!!).
Donc pour parler chevaux, chers amis, que pensez vous des feux, par exemple, ou des petites herses de pointes déposées sur les barres de CSO pour que les chevaux sautent plus haut, ou de ces chevaux de valeur bien assurés qui "bizarrement"se retrouvent pendus pour toucher l'assurance, ou de ces chevaux tout simplement mal nourris qui finissent par mourir de faim et d'épuisement, ou de ces poulains abattus dès la naissance pour ne pas payer la saillie PV car le poulain avait une malformation qui aurais pu l'empêcher de courir.......
Les exemples ne manque voyez vous pas non plus dans le milieu hippique dont je fais partie, alors ne généralisons pas, s'il vous plait......

Alors de grâce, arrétez de mettre tout le monde dans le même panier et essayer d'être un peu plus intelligents que cela. Les extrémismes, qu'ils soient religieux, politiques, culturels, etc sont la lie et la gangrène du monde dans lequel nous vivons, alors plutôt que de nous foutre sur la gueule, apprenons à mieux nous connaitre car c'est de la méconnaissance que viennent la peur et la haine......
Sur ce bonne fin de round, et courage alaiphil, tu n'est pas encore KO, et tu peux donc encore déverser des arguments volontairement provocants histoire d'entretenir ta love story avec alexisp(dont je ne cautionne pas les propos)qui est un peu ton double, ton miroir chasseur...... BON COURAGE A TOUS :prisedetete: :jesors: :sante: :tomate: :tomate: :tomate:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
29.11.12 - 13:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 126 ≡ Re: C'est beau la chasse



C'est dingue que tous les chasseurs qui sont sur ce post refuse le débat et préfere le quitter.Il semblerait qu'il n'arrive ni à argumenter ni à expliquer leurs "passions" .Quelle manque d'ouverture d'esprit de leurs part.Ce simple fait les discrédite complétement.
29.11.12 - 13:42

§ElevageduROEN # 127 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Ci joint, copie du MP que vient de m'envoyer alaiphil..........Ca se passe de commentaire, je ne sais pas qui se discrédite le plus dans cette affaire......MDR
"Tu devrais aller un peu plus sur les hippodromes au lieu d'aller à la chasse,mon petit doigt me dit que tu n'y est pas souvent ce doit etre maman qui veut pas c'est bien triste.Cela te permettrais de raconter moins de connerie car apparement ta connaissance des chevaux et des courses se limite aux livres et peu en experience concréte.



Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/messages/read.php?start=54&total_messages=55&sort=msg_time&by=ASC#ixzz2DblH9VZt"

MERCI ALAIPHIL
:lol: :lol: :lol:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
29.11.12 - 13:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 128 ≡ Re: C'est beau la chasse



Cela ne me géne aucunement que tu publie mon mp ayant hésité a le mettre sur le post tu me soulage d'un descision mais ne resout pas votre tendance a ne pas débattre de votre "Hobby" ,le massacre de la nature.
Ps:cela n'explique pas non plus ton manque d'assiduité sur les hippodromes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29.11.12 - 14:03

§ElevageduROEN # 129 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Un petit dernier pour la culture de mon cher alaiphil:
Je ne vois pas ou tu peux penser que je suis rarement sur les hippodromes?? Là ou je te rejoint, c'est qu'effectivement, j'y suis moins souvent que dans mes box ou mes herbages à donner à manger, soigner mes chevaux et ceux que j'ai en pension, j'y suis moins que le temps que je passe à surveiller les naissances des poulains au printemps(8 cette année et déjà 14 de prévus l'an prochain, ce qui n'est pas mal pour une écurie de propriétaire ayant ouvert l'hiver dernier...), j'y suis moins longtemps que le temps que j'ai pu passer il y a 3 semaines à veiller et faire marcher une jument faisant des coliques la nuit(je précise que c'était des coliques "naturelles" et que la main du chasseur n'avait rien à voir dans celles-ci...).
Par contre, pour ta gouverne, j'y passe beaucoup plus de temps qu'a la chasse.......
Je te renouvelle donc mon invitation: arrêtons de nous foutre sur la gueule et apprenons à nous connaître avant de dire ou d'écrire des conneries......Au risque de te (re)faire mal, je répète et je maintiens que pour pouvoir parler de gens il faut les connaître un minimum, au risque de passer pour un C...
A bon entendeur salut(définitif pour ce topic) ;-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
29.11.12 - 14:14 Profil Visiter le site

§Pilux # 130 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
ElevageduROEN,
Citation :
Que dire......... sinon que ce topic me saoûl, à cause de l'étroitesse d'esprit, et de l'extrémisme de certains



:-o
Sentiment partagé !.

Je pense notamment que Valerya qui s'extasie béatement devant un troupeau de cervidés vivants et utilise ( sans doute ) son téléphone portable pour nous faire partager cette scène mérite quelques sanctions.
Tant la violence de cette scène bucolique peut choquer des âmes les plus sensibles de chasseurs poètes.

Là, pour moi aussi on frôle les limites du terrorisme intellectuel.
:lol: :lol:
Bon, ...
:jesors: ...
29.11.12 - 14:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -