Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  chose la plus incroyable vue sur un hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§matea35 # 41 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Course B
Course B
matea35
65 posts depuis
le 20/11/2007
a dauville-clairefontaine, il y a 1 an et demi; les hommes de pistes oublient d enlever la dernière haie.Résultas les 3 premiers ont pilé devant celle-ci alors qu ils avaient sollicité au maximum leur monture.Pieux etait dans lelot.
17.03.08 - 16:51 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome



matea35,
Citation :
a dauville-clairefontaine, il y a 1 an et demi; les hommes de pistes oublient d enlever la dernière haie.Résultas les 3 premiers ont pilé devant celle-ci alors qu ils avaient sollicité au maximum leur monture.Pieux etait dans lelot.


J'espere que les hommes de piste ce sont planqué ,une fois pieux descendu de sa monture :-D
17.03.08 - 18:17

§Madameillusion # 43 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Oui je m'en souviens certains jockeys (dont Pieux) avaient décidé de la franchir, résultat : 1 sur 4 est passé !

2 jockeys ont eu la présence d'esprit d'arreter leur monture avant la catastrophe alors qu'ils n'étaient pas loin de la tête à mi-ligne droite


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
17.03.08 - 18:25 Profil

§chevallyon # 44 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sympa ce sujet
Vu à Oraison il y a une quinzaine d'années : les courses ont été retardées d'une heure pour permettre de rentrer les bottes de foin encore présentes sur la piste, on avait fait un heat en slalomant entre les bottes !

Vu à Vincennes il y a quelques années : le départ est donné alors qu'un driver oublié se rendait au départ en sens inverse !

Vu à Carpentras durant longtemps : les commissaires suivaient les courses depuis les tribunes (pas de voiture suiveuse); sur environ 200m, la visibilté de la piste est masquée par un bâtiment, certains drivers en profitaient pour lancer leur cheval au galop !

Un peu différent : le week-end dernier, les commissaires m'appellent pour abus de la cravache dans la ligne droite d'arrivée alors que...je l'avais perdue dans le dernier virage ! :-D :-D
17.03.08 - 19:25 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome



chevallyon,
Citation :
Un peu différent : le week-end dernier, les commissaires m'appellent pour abus de la cravache dans la ligne droite d'arrivée alors que...je l'avais perdue dans le dernier virage !


J'aime becoup celle-là !!!!!!!!!
17.03.08 - 20:17

§zalka # 46 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
gentleman-riders,
Citation :
Dans le genre grosse boulette un jockey a Mr Macaire se trompe de parcour a challons en champagne il avait course gagné, la course d'apres il se retrompe au meme endroit et il avait encore course gagné. Je pense que son boss a du s'arracher les cheveux



:-D :-D J'ai bien connu ce jockey ... Heureusement Macaire n'était pas présent sur l'hippodrome ce jour-là ! Mais c'est clair qu'il l'a bien saqué par la suite ! A tel point qu'il a fini par partir, tellement Macaire l'avait dans le collimateur !! Et il n'en était vraiment pas fier ... Je me souviens, lorsqu'il m'avait raconté qu'il s'était trompé de parcours, il m'avait dit : " Mais ça peut arriver à tout le monde "
Il s'était bien gardé de me dire que cela lui était arrivé deux fois dans la même journée !! :-D :-D
Ce sont d'autres personnes qui me l'ont appris !!


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
17.03.08 - 20:39 Profil

§Platon # 47 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Nous sommes aux courses à Deauville en 1962-63.
A cette époque un certain jockey âgé montait les poids très légers.
Pour maintenir son poids, il devait certainement pas déjeuner à sa faim tous les jours mais compensait ... avec du liquide (?)

Au rond de présentation, il montait une jument grise, pas facile dont je tairais le mon.
On lui donne la jambe, le met à cheval et, ..... retombe de l'autre côté ! (désordre !)
Avec une seconde tentative, il reste en selle et prend le départ.

Il s'était fait treuillé en direction du départ, (à l'époque à l'élastique) et là, où tous les chevaux ralentissent pour se regrouper, notre jockey continue toujours treuillé et à l'étonnement général, fait un tour complet , repasse devant les tribunes, et enfin s'arrête au départ.

Le starter fini par donner le départ et la jument fait son second tour sans se placer mais sans être ridicule non plus.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.03.08 - 22:11 Profil

§lemer # 48 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
une racontée par mon père, dans un prix du président de la république dans les années 70, un grand jockey du sudouest (le nom ne me revient pas dsl)avait une première chance dans la course..il avait du surement feté avant l heure la course et arrive 4 grammes dans chaque poches, ou avec du courage c comme vous voulez!!!!!! deja pour le mettre a cheval a été sympathique puisqu'il était redescendu de l autre coté

la course se passe il finit 2eme loin du premier, si loin qu'il crut avoir gagné et passe le poteau debout sur les étriers les bras en l'air croyant qu'il avait gagné!!!!
17.03.08 - 22:30 Profil

§GerardC54 # 49 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Kreuilly, quel cheval ! Il m' a rappelé d 'excelent souvenir !..

Que devient -il ?

M
17.03.08 - 22:48 Profil

§Fred07 # 50 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
L'été dernier au Mont St Michel, un driver est tombé de sulky mais sa main est resté accroché. Il s'est fait trainer pendant 100 ou 200 m avant de pouvoir se dégager. Ensuite la course à été recouru et le driver en question était présent au départ. Chapeau !
17.03.08 - 23:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -