Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§cgagg # 51 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
ainoa,
Citation :
L'admirer et la voir vivre dans son milieu naturel ne vous suffit donc pas, votre bonheur c'est de lui donner la mort .... voilà donc la vraie motivation, inquiétant non ?
Moi j'ai un chien et je n'ai pas besoin de tuer une mordorée ou un lièvre pour le balader dans des paysages somptueux.
D'ailleurs si vous voulez profiter de biotopes magnifiques, partez à cheval au petit matin (sans fusil bien sûr) et arpentez votre région. Vous trouverez au rendez-vous tous les animaux petits et grands qui vaquent à leurs occupations, l'odeur du cheval couvrant celle de l'homme, les rencontres sont nombreuses.
Vraiment vos arguments ne parlent pas en faveur de la cause que vous défendez ...





+ 10000

[ Edité par cgagg 26.11.2012 - 22:10 ]
27.11.12 - 00:09 Profil

§alexisp # 52 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
cgagg c'est bien tu as la chance d'avoir une grande propriété, des bois à toi et tu connais aussi parfaitement les limites des forêts domaniales,
mais je pense qu beaucoup de personnes ce sont pas dans ton cas,

en tout cas pour ce qui est de ce que j'ai dis sur le fait qu'il n'y a rien de plus beau que de tuer une mordorée (il s'agit d'une bécasse, cellà vous évitera le dictionnaire ou une recherche google) devant l'arrêt de son chien, je vais donner une explication,
l'acte en lui même ce n'est pas ça que l'on recherche,

mardi matin je suis allé à la chasse avec mon jeune setter irlandais comme toi tu vas te promener avec ton poulain,
j'ai marché des dizaines de kilomètres en sous-bois dans la matinée, j'ai traversé des ronciers, sauté des barbelés,
mon chien lui a courru tout le matin, il s'est livré à fond, en fin de matinée lorsqu'il comemençait tout comme moi à fatigué un peu, il raccoucissait sa quête pour se rapprocher de moi afin que je l'necourage de la voix ce qui le motivait aussitôt et lui redonnait de l'amplitude,
en fin de matinée, le long d'un sentier, j'ai entendu son carillon se figer, il était à l'arrêt sur une bécasse,
la scène était magnifique, sa robe feu dans ce décor automnal, c'était tout simplement splendide,
je me suis approché de lui pour le faire couler et faire décoller le la mordorée,
lorsqu'elle est tombé, il est allé directement me la rapporter,
si seulement à cet instant tu avais vu son bonheur, sa joie, sa fierté de me rapporter l'oiseau,
alors peut-être que ton jugement serait différent,
nous étions au milieu des bois, on embêtait personne, on était tout simplement heureux, lui comme moi,

cette matinée, cette scène, sa fierté dans le regard, je me souviendrais longtemps,
c'est ça la chasse, c'est une passion qui mérite aussi du respect,
27.11.12 - 00:25 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: C'est beau la chasse



Ah ah ah quelle poésie !! Pourquoi ne décris-tu pas l'état du si bel oiseau lorsqu'il se trouva plombé ?? Le tableau serait complet :-)
27.11.12 - 00:29

§alexisp # 54 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
au lit moonage, il est tard,
27.11.12 - 00:33 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: C'est beau la chasse



Inutile d'être condescendant, mais bon, lorsque l'on dit aux gens "vous êtes trop bêtes pour comprendre", on ne s'étonne pas d'un tel mépris. Ça va avec le reste, vous faites honneur à la réputation.
27.11.12 - 00:37

§cgagg # 56 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Le tableau aurait été aussi joli en la laissant décoller sans la plomber ...

Et je n'ai pas une grande propriété, j'ai seulement quelques ha de prairies, et pas de bois à moi, juste quelques taillis, et pour les limites des terres, parcelles et forêt, il suffit de lire les cartes et de respecter les clôtures !!!!

Même sans ces prés, je ne passerais chez les autres sans autorisation, et les chasseurs ne passeront pas chez moi

En plus, la plupart se croit tout permis, n'est ce pas ?

:-D
27.11.12 - 00:43 Profil

§alexisp # 57 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
en effet n'es tu pas trop bête pour comprendre?
j'ai donné des exemples, des arguments pour montrer que la chasse n'est pas le simple plaisir de tuer, mais plutôt une passion, un amour et un respect de la nature, de son chien, une envie d'apprendre les modes de vies des gibiers (parcours de migration, biotopes),
j'ai parlé de convivialité pas d'alcoolisme,
j'ai mis en avant le fait que les règles de sécurité sont de plus en plus strictes,
j'ai aussi dit qu'il y a et qu'il y a eu de l'abus dans le monde de la chasse, mais qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier,
bref j'ai parlé de ma passion et vous à chaque fois vous ne faites que critiquer, vous n'essayez pas de comprendre,
27.11.12 - 00:45 Profil

§johnatt # 58 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je ne suis pas chasseur et loin d'être anti chasse.
Quand alexis vous dit:

"rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien,"

Arrêter de prendre cela pour argent comptant.
Le message qu'il veut vous faire passer c'est que des chasseurs comme lui, il y en a beaucoup.
Il aime la nature, les animaux.
Penser qu'il aime tuer au sens propre du terme est bien trop réducteur. Vous pouvez le comprendre j'en suis certain.
Il consomme le gibier qu'il a tué, il ne chasse pas pour avoir le plaisir d'ôter la vie. Il n'est pas un assassin.
Il est dans un esprit de chasse culturel, pour se nourrir et réguler les espèces du mieux qu'il le peu, cela transpire de son post.

Les chasseurs déviant saoul et à la chasse pour le plaisir d'abattre, je suis sûre qu'Alexis les condamne, je dirais même qu'il les a en horreur.
Vous avez un forumeur amoureux des animaux, qui vous explique qu'il chasse dans les règle de l'art avec le respect des autres et donc dans la plus grande sécurité, pour une fois ne le faites pas passer pour fou furieux.
Je pense que si un propriétaire lui demande décemment de ne pas chasser sur ses terres, il le fera sans rechigner.
Je pense que lui aussi peut comprendre les anti chasse, il a un cerveau le garçon. Ce qu'il ne veux pas c'est que les anti chasse fasse des amalgames et mettent tous les chasseurs dans le même panier.
Cette façon de penser est (l'anti-chasse qui met tous les chasseurs à la même enseigne), possède des idées proche de l’extrémisme, dans un sens comme dans l'autre.
Celui qui ne fait pas la part des chose, n'est pas modéré, n'écoute pas les arguments des uns et des autres, ne pèse ni le pour ni le contre, ne cherche pas à comprendre.
Tous le monde est différent, il faut accepter la différence pour les comprendre et même pour essayer de les convaincre.

Alexis, cela te convient il ?

"On aime mieux la chasse que la prise." - Blaise Pascal

"Ils ne savent pas que ce n'est que la chasse, et non la prise qu'ils recherchent." - Blaise Pascal
27.11.12 - 00:45 Profil

§alexisp # 59 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
merci johnatt,
tout est dit,
27.11.12 - 00:51 Profil

§johnatt # 60 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je tiens à dire que j'ai écris mon post sans avoir lu la page 6 (et aussi 2 à 4), merci.

Moon', sincèrement il y a des gens biens chez les chasseurs. Je suis sûr que tu le sais ;-) .

[ Edité par johnatt 26.11.2012 - 23:30 ]
27.11.12 - 00:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -