Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Coupe du monde de football


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 91 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Ca sent l'orage.
22.06.10 - 18:30 Profil Visiter le site

§petillant # 92 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Pfiouuuuu... Eh ben voilà on rentre à la maison...c'est lamentable...
22.06.10 - 18:56 Profil

§Russel # 93 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
en même temps les supporters francais sont au niveau de leur équipe :

75% à souhaiter la défaite de leur équipe, no comment, j'aime pas les préjugés mais alors çà c bien typiquement français
22.06.10 - 19:36 Profil

§flofi # 94 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En même temps, entre encourager une équipe dans laquelle certains types n'ont aucune conscience professionnelle et souillent le maillot bleu de leur égocentrisme, et encourager l'équipe du pays organisateur, une bande de onze courageux qui ont envie, qui savent courir et qui sont respectueux de leur maillot... Je crois pas qu'il puisse y avoir de matière à débattre, sauf preuve du contraire.
Humiliation ultime pour ce pauvre Alou Diarra qui, pour une probable dernière sélection, se fait retirer le brassard de capitaine sans même sortir du terrain. Ah oui, elle a belle mentalité l'équipe...
L'Equipe de France se fait défoncer de toute part, dans tous les médias de tous les pays. Il faut croire que les joueurs l'ont cherché à force de se croire trop malin. Ce qui est dérangeant, ce n'est pas vraiment le désastre sur le terrain, c'est surtout les attitudes de princesses en dehors de celui-ci. Et après, ça vient faire les faux-culs et jouer les pleurnichards devant les médias, non mais faut arrêter et assumer au bout d'un moment! Tout le monde doit assumer cette déroute, les joueurs, le sélectionneur et les dirigeants de la FFF! L'équipe et les bureaux ont besoin de gros coups pieds au cul et d'une bon nettoyage!
La Coupe du Monde est fini pour la France et tant mieux car il doit y avoir plus d'une personne fatiguée et lassée de tout ce bordel.
L'EDF a besoin de déchirer toutes les pages de ce chapitre et d'entamer une nouvelle ère avec de nouveaux joueurs. Laurent Blanc a du boulot et vivement le mois d'Août et le premier match contre le Norvège.


Portraits de champions
22.06.10 - 20:13 Profil

§DylanThomas # 95 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Russel,
Citation :
75% à souhaiter la défaite de leur équipe, no comment, j'aime pas les préjugés mais alors çà c bien typiquement français

"leur" équipe, ah bon? L'équipe de qui exactement? Parce que si les français s'étaient reconnus dans cette équipe, ils l'auraient peut-être supportée (à tous les sens du terme) jusqu'au bout... Sauf que là le français moyen toutes origines ethniques et sociales confondues il a eu l'impression de voir des enfants gâtés qui font leur caprice, et ça ben désolé mais c'est trop facile de dire "ah oui mais c'est l'équipe de France, donc quoi qu'ils fassent faut les soutenir". Eh ben non, désolé, ça n'est pas parce qu'on a la chance de représenter un pays (dans quelque domaine que ce soit) qu'on a les mains libres pour faire n'importe quoi sans être critiquable... ça serait trop facile et surtout contre-productif. Ah, et puis dans la même configuration (une défaite et un nul en 2 matches), les français étaient encore derrière les Bleus en 2002. Alors pour une réaction "typiquement française"... C'est peut-être plus l'équipe qui est en cause, pas le public.

Cela dit pour ma part j'ai vu un bon début de match des Bleus, jusqu'à ce premier but encaissé suivi d'un carton rouge ultra-sévère (et probablement plus destiné à compenser aux yeux du public sud-africain la presque aussi sévère exclusion de leur gardien face à l'Uruguay qu'à réellement sanctionner une action absolument pas malintentionnée). Après évidemment la spirale de l'échec a fait son œuvre... Dommage. Cela dit les habituels défauts de Ribéry se sont encore vus taille XXL: quand Môôssieur n'a pas la balle il se désintéresse de l'action (du coup c'est moins facile pour aller couper la trajectoire du centre), et quand il l'a faut pratiquement lui foutre un flingue sur la tempe pour qu'il la passe au lieu de dribbler sans fin avant de tirer hors du cadre (heureusement que Malouda a dégainé à un moment donné, sinon on aurait même pas réussi à rejoindre la Corée du Nord au classement des attaques de ce Mondial). Presque aussi pitoyable que quand il vient prendre son air de chien battu pour aller à la télé parler de "la France, notre pays", expression qui va quand même super bien à un exilé fiscal tellement attaché à la France qu'il ne rêve que d'une chose: quitter le Bayern pour aller jouer en... Espagne.

Maintenant la moindre des choses serait la démission de TOUS ceux des dirigeants de la FFF qui ont reconduit Domenech après le fiasco de 2008. Mais ça, on peut toujours attendre... Quoique aujourd'hui Ribéry a fait une passe (avec la balle, je précise :-D ), alors peut-être est-ce que tout est possible. :-?
22.06.10 - 20:19 Profil

§Russel # 96 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
Je suis d'accord avec vos com' et loin de cautionner leur comportement. Les critiques qui leurs tombent dessus sont justifiées....
CEPENDANT, je conçois bien de ne pas les soutenir, de ne pas regarder le match ou de supporter les sud-afs mais SOUHAITER explicitement LEUR DEFAITE moi je trouve çà nul c tout.

Après je chipote peut être sur le vocabulaire mais ce que je veux dire c'est que si le sondage disait :

"75% des français ne supportent pas l'equipe de France" ==> OK,

"75% des français souhaitent la défaite de l'équipe de France" ==>NON






[ Edité par Russel 22.06.2010 - 19:46 ]
22.06.10 - 20:42 Profil

§Giddepalema # 97 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
La France n'est pas un pays de football... Les "supporters" vont toujours dans le sens du vent.

Rappelez vous en 98, avant la Coupe du Monde Aimé Jacquet et tous les joueurs étaient considérés comme des bons à rien et en ce moment fameux 12 juillet, ils sont tous devenus des "dieux vivants pour l'éternité"...

C'est malheureux à dire mais moi je suis resté à la génération Platini, qui certes n'a pas gagné la Coupe du Monde", mais qui m'a fait vivre de plus fortes émotions...

---

Après ce fiasco sans nom, tout doit changer à présent, tous les responsables doivent rendre leur tablier et rendre des comptes, cela va de la fédération aux joueurs en passant par les entraîneurs et le sélectionneur...

Je souhaite bon courage à Laurent Blanc... Etre sélectionneur de l'équipe de France est devenu hyper difficile... être scruter et critiquer en permanence par des gens qui se croient journalistes... et par beaucoup de personnes qui ne connaissent que dalle en football, il faut avoir une sacré resistance morale...

Tout ceci n'est pas si grave, maintenant j'espère voir un belle deuxième partie de Coupe du Monde, un beau Wimbledon et un beau Tour de France... et biensûr de belles courses hippiques !:

Vive le sport sur Courses-France :-D

[ Edité par Giddepalema 22.06.2010 - 19:55 ]

[ Edité par Giddepalema 22.06.2010 - 19:57 ]
22.06.10 - 20:50 Profil

§valsar # 98 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
la france a perdu la coupe du monde a cause de roselyne bachelot
22.06.10 - 21:24 Profil

§valsar # 99 ≡ Re: Coupe du monde de football
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
à la fin du match, un joueur aurait dit à Domenech "j'ai mal au ventre, je vais faire caca ! "
Je crains qu'il ne soit renvoyé à son tour( vite alors, car tout le monde part)
Seule bonne nouvelle,on connait déja au moins le titre de l'Equipe de demain !!!
22.06.10 - 21:29 Profil

Anonyme # 100 ≡ Re: Coupe du monde de football



annewoman,
Juste pour ta culture cela ne te fera pas de mal : carrière de Zidane 13 cartons rouge et un super coup de tête devant 2 milliards de télespectateur comme bouquet final, quel bel exemple pour les jeunes... Donc comparer Zidane à Anelka me parait justifier...
22.06.10 - 22:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -