Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 91 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
NALEX:Les intervenants de ce post se rendront bien compte que l'intolérant et le mal poli c'est vous qui me traitez de pauvre type,de crétin,etc.......
J'ai donné mon avis sur ce rite barbare et tant pis s'il est d'origine musulmane,je tolère ce qui est tolérable,d'où que cela vienne.
Je répète que je le considère à la con parce qu'il fait souffrir les animaux et est dangereux sanitairement et absolument pas parce qu'il est musulman.
Ne faites pas dire aux autres,les LAURUS et NALEX ce qu'ils ne veulent pas dire ou plutôt ce que vous voulez entendre.
Salut!!!!!!!!!!!!
19.02.12 - 09:14 Profil

§valsar # 92 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
on verra peut etre mieux.....
19.02.12 - 09:36 Profil

§Valerya # 93 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
On abat des chevaux, anes, poneys à Meaux.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.02.12 - 09:59 Profil

§Fakir # 94 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Marine Lepen à pris a son compte les abattoirs halal dans la RP (ne pas rater cette aubaine) et s'élève contre évidemment. Ce matin sur France inter le président des abattoirs de la région parisienne (titre approximatif) à dementi le fait que tous les animaux abattus dans les abattoirs de la RP abattaient en halal, par contre il admet que parfois un morceau de bête abattue en halal pouvait rejoindre les autres viandes sans que cela soit préjudiciable en qui que ce soit.
19.02.12 - 10:14 Profil

§Valerya # 95 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
http://www.portail-religion.com/islam/abattoirs-halal.php


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.02.12 - 10:18 Profil

§Fakir # 96 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Une autre adresse qui ne stipule rien
http://www.locallifeb2b.fr/ile-de-france/abattoirs.asp
19.02.12 - 10:25 Profil

§valsar # 97 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
> PHOTO PRISE AU CARREFOUR DE NIMES!!!!

>
19.02.12 - 10:40 Profil

§laurus # 98 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Pilux votre derniere intervention est le bon sens même dans cette histoire.

Pour les quelques autres cracheurs de feu et qui fustigent les croyances de milliards de gens sous couvert de la protection des animaux, vous êtes hors sujet. Vous faites partie de ceux qui se mettent à danser dès qu'ils entendent quelqu'un taper dans les mains. Vous représentez le quidam type,qu'on manipule et dirige comme on veut avec deux images et trois commentaires pris pour parole d'évangile(je devrais dire verset du coran c'est peut être mieux).

Le reportage est sur les rites ou sur les abattoirs,l'hygiene,les conditions d'abattage ou le moyen age et les civilisations et leurs pratiques honteuses.

Regadez d'où ça part et où ça finit.
19.02.12 - 11:07 Profil

§easytrot # 99 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
valsar,
Citation :
> PHOTO PRISE AU CARREFOUR DE NIMES!!!!

>

Ah ouais je vois bien : c'était pendant els jours de .. neige (le rayon était recouvert tout blanc?) :lol:
Et le .. camembert .. vous êtes sûrs que c'est Kasher ? :-D .. et est-ce qu'on a le droit d'en manger le vendredi ?.. :-D
Certains ici essaient (désepspérement) de DEPOLARISER de sur la religion et surtouit pas cristaliser sur une religion en particluier .. juste histoire de pouvoir continuer à parler quoi ... ;-) ... .. il n'y a pas que des mauvais côtés dans les unes ou les autres religions .. tiens, tu sais que, finalement, RARISSIMES sont les Musulmans qui mangent duCHEVAL (même si on leur en propose du ''tué hallal'' dans les rayons de boucherie). Pourqiuoi ? parce que leurs textes ne sont pas d'accord sur le statut de la viande de cheval et que dans le doute, ils préfèrent s'abstenir. En plus, fondamentalement, leurs textes religieux présentent l'animal cheval (qd il est vivant) presuqe comme un demi-dieu parfois et en tout cas plus une aide, un ''travailleur'', souvent un ''guerrier'', qui apporte beaucoup à son maître et à qui on doit le plus grand respect et ne jamais faire de mal plutôt que comme une simple bête de cheptel vouée elle uniquement à l'alimentation.... Dommage ... sûr que certains de nos dirigeants n'ont jamais lu ces versets ... ni l'enfer qu'ils promettent à ceux qui ne les respectent pas .. etc... mais ils devraient ... ... enfin je crois ... :-?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.02.12 - 11:14 Profil

§Pilux # 100 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Laurus, je vous remercie de votre remarque.
Je vous remercierais volontiers d'autant plus qu'elle ne ferait pas d'amalgame.

S'il me semblait important de recadrer la discution sur le reportage en lui même, je laisse pour ma part chacun en penser ce qu'il veut.
Le sujet du reportage est bien relatif à la sécurité alimentaire sous l'angle des conditions d'hygiène dans les abatoirs.

Il n'en demeure pas moins qu'au travers de ce reportage on puisse être sensible à l'évolution des pratiques qui s'y passent.

Je pense personellement que l'étourdissement des animaux avant abatage est une bonne chose, ( datant de 1964 ? ).
J'estime pour ma part qu'avoir accordé un cadre juridique à la condition animale, fait partie des avancée de civilisation.
Sur ce point, que ça plaise ou non je suis un militant; et je l'assume.

Sur un autre plan, en tant que citoyen et consomateur, je persiste là encore à vouloir décider ( et décider seul ) de ce qui est bon pour moi.
Si je comprends les tenants et aboutissants d'une logique économique, je ne partage pas qu'elle puisse aller jusqu'à m'imposer un choix de consomation ( y compris philosophique et religieux ) soit en s'abtenant de m'informer sur la nature du produit, soit en dépouillant le rayon d'autres produits réduisant à néant mon choix de consomateur.

Dans la mesure ou ce reportage insiste sur le fait que l'abatage rituel présente des risques sanitaires accrus et déclare que dans des grandes surfaces commerciales, par solution de facilité, le choix n'existe plus et est impossible dans certaines régions ... l'émotion est compréhensible.
L'émotion avait été la même quand Quick avait imposé cette façon de consommer dans son enseigne à Roubaix. ( ... )
19.02.12 - 11:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -