Navigation |
|
|
|
walshi |
# 1 ≡ Courses france n'est plus ce qu'il était |
Course B
40 posts depuis le 1/6/2007
|
loin de moi l'envie de critiquer ce très bon forum mais, dernièrement, je m'amusais a relire les très vieux sujets postés sur ce site, et l'ambiance n'était pas la même Avant, on parlait des courses et des chevaux maintenant on ne parle que des hommes, il n'y a quasiment plus aucun sujet qui ne ressemble a un ring de boxe je sais bien que tout le monde a envie de se défouler mais je n'ouvre quasiment plus aucun sujet (hormis les résumés des gds cross faits par Fletcherdebreon...) et c'est dommage. Alors, je sais bien que les courses attisent les jalousies, les rancœurs, voire de la haine parfois, comme toute compétition au final, mais là ça devient limite supportable. Au final, je n'ai rien a proposer (je fais un peu mon socialo là...) mais marre des ados pré-pubères qui connaissent peut être très bien l'équitation classique mais qui jugent les professionnels des courses sans même savoir les tenants et aboutissants de la gestion d'une écurie de course. Certes il y en a qui sont limites dans leur gestion des chevaux et des hommes, mais croyez moi que 99,99% d'entre eux ont un respect immense pour leurs chevaux et personnels. Il ne se passe pas pas un jour sans que l'on voit sur ce site des professionnels se faire découper en morceau. Je sais bien qu'ils font un métier public, mais je veux surtout qu'on arrête de démonter les entraineurs d'obstacle. Chez nous, nous faisons un peu d'élevage et d'entrainement et j'invite qui le veut à nous visiter (près d' Angers) pour vous montrer un peu comment ca se passe le matin. Mon objectif n'est pas de donner de leçons mais d'essayer de redorer autant que je le peux l'image des professionnels du galop(et surtout sauteurs) qui est trop souvent egratinée sur ce site |
|
27.11.09 - 10:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était |
|
Cela faisait quelques mois que ce type de sujet récurrent n'avait pas été ouvert.
acheval, Citation :Comme tout site participatif (comme toute communauté, comme toute société d'ailleurs !) : courses-france est ce que nous voulons bien en faire !
Je vais dans ton sens, et perso, je ne me plains pas du contenu de CF. Il y aura toujours des sujets de fond, et il y aura toujours des querelles, c'est le propre d'un forum sur lequel sont inscrites beaucoup de personnes parlant de la même chose mais ne la vivant pas de la même façon . |
|
27.11.09 - 13:09 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était |
|
Si certains modérateur faisait leur boulot au lieu de nourir certains débats,comme sur le sujet parlant de Lolita de l'orme(par exemple) |
|
27.11.09 - 13:42 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |