Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  La Crise économique ?

Nouveaux en premier  

§bistouri # 11 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 5/1/2007
De : MOULINS 03
madeleine,
Citation :
vous achetez une auto 10.000€. 1 an plus tard, elle cote 6.000 à l'argus. où sont passé vos 4.000€ ?
de même, vous achetez un logement 100.000€. 1 an plus tard, il vaut 120.000€, d'où viennent ces 20.000€ ?

ou est le mal ? c'est pas ce qu'on apelle ,, le capitalisme !!!

le cheval s'il pouvait parler ?
20.01.09 - 14:48 Profil

§espritos # 12 ≡ Re: La Crise économique ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Merci royalesurabaya pour votre dernière analyse, d'autant que c'est le beau-père d'un de mes meilleurs amis qui élevé ce cheval ! cela n'a rien a voir ! Mais on ne sait toujours pas qui à gagné des millions, demandons à Jean Pierre Foucault ! Ou Johnny quand il mettra le feu ! Bref on nous prends pour des crétains, pas moi ! Si l'argent appelle l'argent, il faut arrêter ! Comme il est dits dans une réponse plus haut, c'est le mauvais capitalisme ! C'est comme la guerre entre Tzal et le Hamas, un émir à déjà laché des millions pour la reconstruction de Gaza, qui va touché ? Sous le prétexte du droit de vote pour tous on nous endort ! Tant qu'il y a un peut de bouffe et des vacances comme aurait dits Jean Yan, Tout le monde il est beau, il est gentil ! Merde, voyez plus loin que votre nez, Aujourd'hui on nous dits régeression, déflation ! Hier on nous parlait d'inflation, jamais comptents ! On nous prends vraiment pour des moutons de panurge ! On ne peut vivre au dessus de nos moyens !
Le jour ou nos responsables feront comme je l'ai fait, me présenter à des législatives à mes frais, (30.000 FF + mon temps) sans soutien politiques, le feront, là d'accord ! Les places sont trop belles ! C'est un métier aujourd'hui ! Comme les banquiers qui refusent de perdre leur prime ! Je suis pour une société de consommation constructive, le dernier portable ne reçoit pas mieux les appels que les vieux !
20.01.09 - 17:02 Profil

§crikou # 13 ≡ Re: La Crise économique ?
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
cc,
Citation :
Mais on ne perd que ce qu'on a, alors ça risque pas de m'arriver!!!! :-P

le probleme justement ces que tous ces milliards n'existaient pas... :-D
20.01.09 - 17:06 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: La Crise économique ?

espritos et royalesurabaya,
Si je peux me permettre, vous commettez plusieurs erreurs.
1/ Il ne faut pas tout mélanger : l'affaire Madoff et la crise des suprimes sont 2 choses totalement différentes. Dans le 1er cas, il y as eu une arnaque avérée de type "pyramide de Ponzi (où les clients les + anciens sont rémunérés avec les fonds investis par les derniers entrants).
Dans le 2ème cas il y a eu l'échec d'une politique économique américaine avec la multiplication des crédits hypothécaires dédiés aux ménages les plus pauvres : les subprimes. En quelques années, cela a eu pour conséquence une véritable bulle financière immobilière. Et suite à l'éclatement de cette bulle, les ménages endettés se sont retrouvés en possession de biens immobiliers valant moins que la valeur d'achat. Et comme ces biens avaient été acquis à l'aide de subprimes, les emprunteurs ont vu le coût de leur crédit s'envoler (à cause des taux variables) jusqu'à ne plus pouvoir rembourser. Inexorablement, cette situation a débouché sur des saisies de logements par les banques, ce qui a causé la faillite de nombreuses entreprises de prêts hypothécaires à risque (les biens saisis ne valant plus le prix initialement investi), cela ayant pour dernières conséquences et l'effondrement du prix des actions de l'industrie du crédit et la crise de confiance dans les institutions fiancière.

2/ Ce n'est pas sous prétexte que des sommes colossales "se sont envolées" que ça profite nécessairement à quelqu'un !!!!
22.01.09 - 18:45

§protagoras # 15 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
La une du CQFD "Va ranger ta chambre !" était bonne.
22.01.09 - 18:55 Profil Visiter le site

§Platon # 16 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
,
Citation :
Ce n'est pas sous prétexte que des sommes colossales "se sont envolées" que ça profite nécessairement à quelqu'un !!!!

Je veux bien mais que veut dire "envolé". ??

L'argent "sonnant et trébuchant" ne peut pas s'envoler, au mieux, on peut bruler les billets ou alors, au départ, ces sommes n'étaient qu'en argent fictif. !!!

mais, tout cela est trop compliqué pour mon entendement.

Bonsoir.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.02.09 - 22:06 Profil

§slescal # 17 ≡ Re: La Crise économique ?
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
imposant,
Citation :
Juste pour rappeler ce que disait Coluche il y a 30 ans à propos de la crise :
" Elle est toute petite, elle peut encore grandir, elle n'a qu' un an ! "

Comme quoi... il etait souvent dans le vrai...
Serais bien à son avantage maintenant, ou on est passe du culte de l'argent en sonnant et trebuchant, aux revenus de monnaie virtuelle...

[ Edité par slescal 07.02.2009 - 11:31 ]
07.02.09 - 11:28 Profil Visiter le site

§pirmil # 18 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
espritos,
Citation :
Les banques font faillites, les bourses baissent,

hou là là,ça me fait peur,tout ça,j'espere que mes bourses ne vont pas trop baisser !
:cry:
07.02.09 - 12:55 Profil

§coktailjet # 19 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
:genial: :genial: :genial:
07.02.09 - 12:58 Profil

§DylanThomas # 20 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Attention Pirmil, la réforme te guette! :jesors:

Enfin, moralité de toute cette histoire: la prochaine fois que vous entendrez qu'un riche inconscient a perdu 45000€ en jouant Offshore Dream à Vincennes, ne rigolez pas trop vite: le type est peut être votre banquier et l'argent le vôtre! :-o
07.02.09 - 19:15 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions