Navigation |
|
|
|
mag |
# 16 ≡ Re: menu gourmet |
Course B
59 posts depuis le 26/4/2006
|
Allez, je me lance ! Par contre pour les macarons faudra attendre car étant étudiante, je ne vie pas chez moi la semaine et donc je n'ai pas les quantité (faudra attendre ce week end, dsl upsylone71 ! ). Alors, les pralines !!!!! 1 verre de sucre 1 verre d'eau 1 verre de cacahuettes nature avec encore la peau rouge dessus (n'importe la taille du verre, le but c'est que y ai la même quantité de sucre, eau, et cacahuette, ça dépend de l'état de gourmandise de la personne! ) Dans une casserole mettre l'eau, sucre et les cacahuettes : faire chauffer à la limite de l'ébullition pour former une sorte de sirop (ça va devenir un peu brun rose la couleur de l'eau) et toujours remuer toujours, toujours, toujours !!! pour voir si le sirop est bon : prendre un verre d'eau froide, récupérer avec une cuillère un peu di sirop et faire tomber une goutte dans le verre d'eau froide, si vous pouvez récupérer la goutte au fond du verre avec les doigt, c'est que le sirop est pret Quand le sirop est pret (je rappelle que les cacahuette sont tjs dans la casserole), enlever la casserolle du feu et continuer à remuer SANS S'ARRETER (important)jusqu'à ce que le sirop refroidisse et que celà forme une sorte de sable qui va se coller un peu autour des cacahuette (il va rester pas mal de "sable" qui ne colle pas aux cacahuette, c'est normal) Quand le sirop s'est complètement transformé en "sable", remettre la casserolle sur le feu et là, faut remuer - enlever du feu - remuer - remettre sur le feu -remuer - enlever du feu jusqu'à ce que tout le sable ce soit coller (en fait, faut enlever et remettre sur le feu pour que le sable fonde assez pour se coller mais pas trop pour ne pas perdre sa texture de sable, moi j'enlève la casserole entre 5 et 10 sec tout en remuant et je remet) Quand tout le sable est collé à vos cacahuette, normalement vous avez des pralines !!!!!! PS : J'ai du essayer cette recette au mois 5 fois avant de la réussir, alors courage, le résultat en vaut la peine !!!!!!! Voili voilou !! maintenant c'est à vous !! |
|
11.02.09 - 22:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |