Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  menu gourmet

Nouveaux en premier  

§jb94 # 11 ≡ Re: menu gourmet
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
pour ma part j'adore cuisiner.... si si c vrai
y a pas que la photo et les chevaux dans la vie

cette passion ainsi que le métier que je faisais aupparavant mon conduit dans une société que tout le monde connait
TUPPERWARE............
si si ca aussi c vrai
je suis moniteur (chef d'équipe c'est pareil) pour cette société. C'est fini l'époque ou nos maman se réunissaient autour d'une table pour voir que les boites sont ronde en plastique et et jolie.
aujourd hui nous faisons de la cuisine. (atelier culinaire).

d'ailleur je recherche des vendeur en ile de france ou loiret.
si vous voullez en savoir plus contactez moi ou si vous voullez gagner de beaux cadeaux en organisant (avec moin aide) des ateliers culinaires chez vous pas de problemes.

jb94

d'ailleur
08.02.09 - 22:00 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 12 ≡ Re: menu gourmet
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
la potée comtoise et la tarte au pomme pur pomme sans creme!!!!
pour la potée :pomme de terre, saussice montbeliard ou fumées, oignon, un peu de margarine
1 cannette de biere,+ une d eau, faire mijoté 30 mn dans une cocotte en fonte
c est meu meu!!MIAM :-D ;-)

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
10.02.09 - 12:28 Profil Visiter le site

§mag # 13 ≡ Re: menu gourmet
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
N'en jetez plus !!!!! Je grossis rien qu'à lire vos message !!! :jesors:
Moi je suis une pro des chouchou (praline) et des macarons !!!!!
Si ils y en a qui veulent la recette, y a qu'a demander !! :miam:
11.02.09 - 12:15 Profil

§misstagada55 # 14 ≡ Re: menu gourmet
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
hum miam les patisseries au top!!!vive la bonne cuisine!!
:-D :-D :-D

ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
11.02.09 - 18:19 Profil

§upsylone71 # 15 ≡ Re: menu gourmet
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
hum prete a ecrire Mag, j en ai l eau a la bouche et puis y pas de mal a se faire du bien, surtout pas les temps qui courre!crise ou pas on est Français y en a marre de se serrer la ceinture!!!
vive la bonne Bouffe!!! :-D ;-)

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
11.02.09 - 21:56 Profil Visiter le site

§mag # 16 ≡ Re: menu gourmet
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
Allez, je me lance ! Par contre pour les macarons faudra attendre car étant étudiante, je ne vie pas chez moi la semaine et donc je n'ai pas les quantité (faudra attendre ce week end, dsl upsylone71 ! ;-) ).
Alors, les pralines !!!!!
1 verre de sucre
1 verre d'eau
1 verre de cacahuettes nature avec encore la peau rouge dessus
(n'importe la taille du verre, le but c'est que y ai la même quantité de sucre, eau, et cacahuette, ça dépend de l'état de gourmandise de la personne!
:miam: )
Dans une casserole mettre l'eau, sucre et les cacahuettes : faire chauffer à la limite de l'ébullition pour former une sorte de sirop (ça va devenir un peu brun rose la couleur de l'eau) et toujours remuer toujours, toujours, toujours !!!
pour voir si le sirop est bon : prendre un verre d'eau froide, récupérer avec une cuillère un peu di sirop et faire tomber une goutte dans le verre d'eau froide, si vous pouvez récupérer la goutte au fond du verre avec les doigt, c'est que le sirop est pret
Quand le sirop est pret (je rappelle que les cacahuette sont tjs dans la casserole), enlever la casserolle du feu et continuer à remuer SANS S'ARRETER (important)jusqu'à ce que le sirop refroidisse et que celà forme une sorte de sable qui va se coller un peu autour des cacahuette (il va rester pas mal de "sable" qui ne colle pas aux cacahuette, c'est normal)
Quand le sirop s'est complètement transformé en "sable", remettre la casserolle sur le feu et là, faut remuer - enlever du feu - remuer - remettre sur le feu -remuer - enlever du feu jusqu'à ce que tout le sable ce soit coller (en fait, faut enlever et remettre sur le feu pour que le sable fonde assez pour se coller mais pas trop pour ne pas perdre sa texture de sable, moi j'enlève la casserole entre 5 et 10 sec tout en remuant et je remet)
Quand tout le sable est collé à vos cacahuette, normalement vous avez des pralines !!!!!!
PS : J'ai du essayer cette recette au mois 5 fois avant de la réussir, alors courage, le résultat en vaut la peine !!!!!!!
Voili voilou !! maintenant c'est à vous !!
11.02.09 - 22:21 Profil

§mag # 17 ≡ Re: menu gourmet
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
Un petit détail important !!
Concerant l'état de la casserole à la fin, mdr !!!
Vous aurez l'impression qu'il y a plus de caramel sur les paroi de la casserole que sur les cacahuette, hihihihihih, c'est nomal !
"mais ma casserole est foutu !!" me direz vous !
Mais non mais non, j'ai une astuce : remplir la casserole d'eau et porter à ébullition et là tout part comme par magie et votre casserole est comme neuve !
11.02.09 - 22:26 Profil

§danihorse # 18 ≡ Re: menu gourmet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
La potée comtoise délicieuse et les pralinettes miammmmmmm... :-D
Les filles ont plutôt le bec sucré nous ce sont les protéines.
Ce soir saumon poêlé au riz blanc... vite fait et délicieux ! :miam:
12.02.09 - 22:40 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 19 ≡ Re: menu gourmet
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
tarte au ton , lentille a la creme fraiche,tarte au citron, biscuit roulé au chocolat ou confiture,oeuf a la neige (astuce faire cuire les blancs battue en neige 1 a 2 mn au micro-onde),choucroute a la biere elle est meilleur et moins acide!la mousse au chocolat(astuce mettre deux feuilles de gelatine et elle sera ferme de bas en haut), pavet de saumon frais sur cuit et mis n cube sur une salade fraiche arroserd un filet de vinaigre de framboise miam maim!!!

merci beaucoup mag pour la recette des pralines j adore cela!!!
a part mes dents lol
si des autre fin gourmets on des astuce n esité pas!!! merci

12.02.09 - 23:12 Profil Visiter le site

§misstagada55 # 20 ≡ Re: menu gourmet
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
merci pour tout vos post mmiammm ça donne vraiment envie tout ça!!!!!!je vois que certain(es) sont de vrai chez maison!!!!!bravo!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :waaa: :waaa: :waaa: :waaa: :waaa: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
13.02.09 - 15:57 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions