1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
Il y a 1 an et demi nous avons perdu Whisky, petit griffon noir, la perle de mes yeux, et parce que je ne supportais plus de savoir autant de chiens en refuge, après une année de tristesse, je suis allée chercher Sweety (Spitz blanc) à la SPA. A vrai dire c'est plutôt lui qui m'a choisi. J'aurais eu l'impression de trahir Whisky si, possédant les meillleures conditions pour avoir un chien, je n'avais été libérer un de ses copains.Même si ça ne t'est d'aucun réconfort, je m'associe à ta peine pour l'avoir vécue, et sachant que, la vie est ainsi faite, d'autres viendront encore.
Excuses-moi Cécile j'avais mal compris. Je ne voulais pas dire qu'elle était partie seule. Je disais ça parce qu'une amie était absente (son mari était là) lorsque sa chienne bull terrier est partie et elle culpabilise beaucoup et a du mal à faire le deuil. J'aurai préféré aussi que le véto vienne endormir ma pupuce à la maison. Mais malheureusement ce n'était pas possible. Cela ne change rien, ça fait trop mal lorsqu'on les aime !
Je comprends ce que tu ressens Cécile, pour avoir vécu la même chose il y a 7 ou 8 ans je peux te dire qu'à l'heure actuelle il m'arrive encore parfois (pas plus tard que la semaine dernière encore), dans des moments d'inattention, de regarder sous la table avant d'y mettre mes pieds pour vérifier que je ne risque pas de l'écraser... Il est parti une nuit, pendant les vacances, après que je l'aie veillé jusqu'à ne plus tenir debout la nuit précédents. D'accord il était vieux, d'accord c'était déjà une chance qu'il ait vécu si longtemps après tous les problèmes de santé qu'il avait traversés, d'accord il commençait à se paralyser de l'arrière et il était à bout de forces, à un tel point que pour qu'il boive on avait été obligés de mettre de l'eau dans une espèce de seringue doseuse qu'on trouve dans certaines boites de médocs (seringue doseuse jamais utilisée, bien sûr)... Mais et après? J'avais beau me dire tout ça, ça restait terrible, dévastateur. J'ai échappé au coup du panier, ma mère ayant pensé qu'il était mieux de m'épargner tout ça elle avait fait le nécessaire avant que je ne me lève, y compris enlever le corps. ça n'était sans doute pas plus mal, et puis après tout qu'est-ce que ça aurait changé? Le matin en me réveillant je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir la porte de ma chambre, je savais, je le sentais. ça couvait depuis déjà de longues semaines, et pourtant autant les autres jours j'avais une appréhension en ouvrant la porte autant ce matin là, inexplicablement, je savais déjà au fond de moi, dès mon réveil. Difficile à expliquer...
Tout ça pour dire que ces moments là résonnent toujours forcément longtemps au fond de ceux qui les ont vécus. Et quant à ceux qui jugent ou qui se laissent aller à pérorer longuement avec de grandes théories sur le sujet (ces histoires de "faire son deuil" ça n'a jamais apporté quoique ce soit à quiconque à part bien sûr aux toubibs souvent autoproclamés qui se font des c....... en or en vendant leurs bouquins sur le sujet), c'est vraiment qu'ils n'ont que ça à faire. Chacun a bien le droit de vivre ces moments là à sa propre manière après tout... Ayant intériorisé ma peine à l'époque (question de nature, ça m'a d'ailleurs bien souvent joué de vilains tours dans d'autres circonstances), j'ai échappé aux manifestations d'incompréhension du genre «ça n'était qu'un chien après tout», mais si quelqu'un avait eu le malheur de me sortir ça ma réponse était toute prête: «et toi, plus tard, on dira "ça n'était qu'un con" ?»... En tous cas courage Cécile...
profiter au maximum des bons moments avec les parents , famille , ami(es) , animaux que l'on aime et qui vous aiment car le temps et la vie defilent tres vite ..! profitons de la VIE...!
jai perdu le miens, agé de 4 ans lors d'une journé de chasse. Un ami a moi a lui a tiré par erreur dans son posterieur gauche, c'etait horrible il n'est pas mort sur le coup : il me regardait dans les yeux et jai eu le courage de lui remettre une balle dans la tete... j'ai été traumatisé par sa mort, d'autant plus que c'est moi qui est du mettre fin a ses souffrances, mais je voyais qu'il me le demandait! depuis j'ai arreté la chasse et surtout pardonné mon ami! Je viens de me racheter un chien il y a 2 mois pr reconstruire une vie ac un animal domestique! c'est quand mm trop dur...
Toutes ces histoires m'ont fait monter les larmes aux yeux,. Tout ceci me fait resurgir la peine que j'ai eu en rentrant de plusieurs mois d'internat, je savais que mes parents avaient fait euthanasier notre vieux chien de 16 ans, qui n'en pouvait plus, j'en avais 20, j'en ai longuement pleuré mais pas autant que lorsque j'ai vu son collier, "vide", pendu au porte manteau...
Je pense à toi Cécile et à ta belle nono qui s'est battue comme un beau diable.
j'ai lu ton message cecile tres emouvant,je n'est pu m'empecher de verser des larmes et au moment ou je t'ecrit j'en pleure encore pourtant je n'est pas connu nono mais c'est sans doute car ca me rapelle le mien je peux te donner une petite solution non pas pour oublier ton nono car ca tu n'y arrivera pas et puis il ne faut surtout pas l'oublier mais juste pour que tu atténue un peu ton chagrin prend un autre chien tu lui reportera toute ton affection et puis surtout j'en suis sur tu rendras un autre toutou heureux.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.