Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Postes et Salaires

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Postes et Salaires

Le smig horaire est un mirage dans le monde courses, un peu comme les routiers, si vous ramenez cela au taux horaire nous sommes davantage aux alentours de 5 euros de l'euros.............une misère
11.02.13 - 16:56

Anonyme # 12 ≡ Re: Postes et Salaires

Marcelcade,

5 euros? Je suis sur qu un garçon de voyage travaillant pour Boutin s'en satisferait...
11.02.13 - 17:52

§Gacko # 13 ≡ Re: Postes et Salaires
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Valerya,
Citation :
Il ne faut pas exagérer non plus Gacko, toutes les écuries de galop n'ont pas Zola comme source d'inspiration ...

Pas toutes c'est vrai. A Maisons il y en a 2 ou 3 qui payent normalement, à Chantilly une toute petite dizaine, à Senonnes 1, à Pau 2. En dehors de ces exceptions je suis pour une fois assez d'accord avec marcelcade le salaire net moyen d'un cavalier d'entrainement tourne plutôt autour de 5-7€ de l'heure. Le problème ce n'est pas le montant inscrit en bas à droite sur la fiche de paie qui lui est conforme à la législation, ce sont les horaires télescopiques :-(

Juste pour confirmer que Zola n'est pas tout à fait mort dans notre beau métier: en ce moment à Cagnes une écurie réputée où ils sont à 2 pour... 13 chevaux ! 7/7 évidemment. Salaire net 1450€, déplacements aux courses compris. A vot' bon coeur m'sieur, dame...
11.02.13 - 18:06 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Postes et Salaires

Gacko,
Citation :
je suis pour une fois assez d'accord avec marcelcade

C'est marrant le nombre de personnes qui sont "pour une fois d'accord avec moi", cela vous fait mal à ce point d'apprendre des autres ? Ce que j'écris c'est du vécu et non des "on dit " qui sont colportés ensuite sur course france.
11.02.13 - 19:45

§carcawinner # 15 ≡ Re: Postes et Salaires
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Effectivement , tout ce que je lis ne pousse guére à "rentrer" dans le métier....
12.02.13 - 07:50 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: Postes et Salaires
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Comme partout, vous n'êtes pas obligés de travailler 300h par mois pour des gens qui vous régleront 151h.
Il y a plein emploi dans les écuries de galop et il n'est pas difficile de trouver un poste dans une écurie sérieuse qui rémunère correctement.

Il n'y a pas que chez André Fabre où on est payé à ce prix en allant aux courses l'après-midi.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.02.13 - 09:28 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Postes et Salaires

Valerya,
Citation :
l n'y a pas que chez André Fabre où on est payé à ce prix en allant aux courses l'après-midi.

C'est exact.
12.02.13 - 16:08

§HayrtonB # 18 ≡ Re: Postes et Salaires
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Je trouve presque dommage qu'on ne parle pas des écuries où ça va bien et où les choses sont bien faites. Je suis pour qu'on dénonce les déviances et les excès, mais ce serait bien aussi de souligner là où tout se passe bien. Préciser, au passage, que ceux qui ont des résultats, tout en respectant les lois, prouvent que c'est faisable, là où ceux qui pleurent que "vous imaginez si on applique la loi ?" utilisent bien souvent ce prétexte pour cacher soit leur incompétence, soit leur malhonnêteté chronique.
12.02.13 - 16:27 Profil Visiter le site

§Benotrot # 19 ≡ Re: Postes et Salaires
Course B
Course B
Benotrot
27 posts depuis
le 25/4/2012
Je suis tout a fait d'accord avec vous il est important de signalait les écuries ou le fonctionnement et honnete et respectueux mais si je puis me permettre il est également très important de signalé les écuries malhonnetes ou l'on vous fais de belles promesses et ou l'on vous promet monts et merveilles et surtout les agissements frauduleux.
12.02.13 - 20:29 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions