Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Non au passage de 90km/h au 80km/h

Nouveaux en premier  

§tranquille # 11 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
fait !!!!!!! 8-)
08.10.13 - 19:13 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h

fred69,
Citation :
Quels arguments contre cette mesure ???

A mon sens, c'est un matraquage supplémentaire pour faire gonfler le nombre de PV.
Là où il faudrait être très sévère pour moi, c'est sur les infractions les plus graves au code de la route : non respect des distances de sécurité, dépassement par la droite et passage sur lignes blanches. Voilà ce qui à mes yeux représente le plus gros danger sur la route, car, quand tu roules à 140 ou 150 à distance très respectable du véhicule de devant (et sans trop de monde sur la route, ça va sans dire), qu'est ce qui est le plus dangereux ?? Réponse : le connard qui te colle au c** !!!!
Car en cas de freinage d'urgence, c'est lui qui va t'envoyer de l'autre coté du parapet. Et que tu roules à 120 ou 130, si tu te prends un arbre, t'es mort quand même !! (ça c'est ma réponse à ta question)
Le plus gros problème en France, ce n'est pas la vitesse, c'est l'irresponsabilité de pas mal d'abrutis qui se sentent invulnérables et surpuissants quand ils sont au volant. Hélas, je pense que les mentalités ne sont pas prêtes de changer, et plus on matraque, plus on a de cons qui roulent sans permis !
08.10.13 - 20:06

§tanus # 13 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Moonage,
Citation :
plus on a de cons qui roulent sans permis !

+1
08.10.13 - 20:19 Profil

§Fakir # 14 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Borniche hier expliquait qu'il y avait beaucoup moins d'accidents mortels sur autoroute où l'on roule à 130 km/h que sur les nationales pourtant limité à 90km/h.
secondo l'endormissement au volant est une des causes principales des accidents, comme l'alcool au volant.
08.10.13 - 20:20 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
"Attendu que cette baisse n'a aucun fondement en matière de sécurité routière - on dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité : entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains."

Pour ceux qui n'ont pas lu l'argumentaire de la pétition.
08.10.13 - 20:29 Profil

§zecalu # 16 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Tout à fait d'accord avec Fakir et Moon ! Autant les limitations en ville et sur les routes dangereuses (70km/h) me paraissent primordiales sur les route à 90 et 110/130, elles me paraissent beaucoup moins importantes. Je serais même favorable à une suppression des limitations sur voie expresse.

On ferait mieux de s'intéresser à des choses vraiment dangereuses comme le dit moon, l'alcool par exemple ....
08.10.13 - 20:32 Profil

§Paradize # 17 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
fred69,
Citation :
Quels arguments contre cette mesure ???

L'endormissement est l'une des principale cause de mortalité en France, la diminution de la vitesse la favorise, c'est prouvé. De plus entre un face à face à 80 ou à 90 tes chances de survie ne varie pas suffisamment pour compenser le risque d'endormissent et les accidents qu'il génère.
Second point est que la pollution risque de s'en trouvé augmenté.

Le réelle point qui fait que cette loi va passer est que l'état risque bel et bien de gagner plus en infraction. Quand au fait que l'on me serve le désormais célèbre "si vous aviez quelqu'un de mort au volant dans votre famille", elle est déplacée à moins de connaitre les antécédents des forumeurs et surtout faussée! En effet la vitesse actuellement telle qu'elle est conçu sur nos route NE PEUT pas être accidentogène, ce sont les infractions à la vitesse qui provoque les accidents et non pas son respect! Alors plutôt que de faire baisser la vitesse autorisée pourquoi ne pas simplement faire APPLIQUER celle qui est en place et qui ne présente aucun risque si on la respect (ce n'est pas de moi, mais le tout provient d'études très sérieuse).
10.10.13 - 12:43 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
il faut faire des véhicules commandé par satellite, qui roulerait automatiquement à 50 quand c'est limité à 50, à 70 km/h quand c'est limité à 70, à 90km/h quand ça l'est à 90 et ainsi de suite.

Qu'est ce que tu racontes ? Il suffit que les conducteurs respectent les limitations indiquées non ?
La qualité technique des véhicules et la limitation des vitesses qui modifient les comportements au volant permettent la baisse régulière de la mortalité routière.
Quand à la fatigue ressentie au volant elle n'a rien à voir avec la vitesse de 80 km/h par rapport à 90 : on est physiquement apte à prendre la route ou pas.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.10.13 - 13:15 Profil Visiter le site

§bellanger # 19 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Course A
Course A
bellanger
95 posts depuis
le 25/9/2008
a ce moment la autant prendre une mobylette!!!
n'importe quoi
10.10.13 - 14:01 Profil

§artus # 20 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Le problème principal c'est que peu de gens respectent strictement les limitations de vitesse et beaucoup de conducteurs sont régulièrement 5 à 10km/h au-dessus. Si les collectivités imaginent autant d'aménagements pour casser la vitesse (chicanes, ronds-points, ralentisseurs, radars...), c'est bien pour contraindre les automobilistes à davantage respecter ces limitations. (Ceci dit au passage, ces aménagements sont créés avec beaucoup d'argent public qu'on n'aurait pas gaspillé si les conducteurs de notre pays étaient responsables!).
Alors ok, 80km/h, c'est lent (je l'ai expérimenté au Danemark par exemple) et je suis le 1er que ça va énerver mais la question ne se poserait pas s'il n'y avait pas de nombreux irresponsables sur nos routes...

... Quant aux gens qui essayent de politiser le sujet (je lis que c'est la faute au gouvernement actuel), je me permets de rappeler que les restrictions de sécurité routière datent grosso modo des années 1970, qu'elles concernent indifféremment et de façon linéaire tous les responsables politiques successifs, et que si on écoutait ces lobbies routiers dont vous faites l'apologie, il n'y aurait pas de ceinture de sécurité obligatoire, pas de limitation de vitesse sur autoroute, pas d'airbags, pas de crash tests, pas de réduction des émissions polluantes, pas de rues piétonnes dans les villes...
10.10.13 - 14:30 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions