Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Certaines sont époustouflantes

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

Tu ne le regretteras pas, très chère.
Quelles sont ces bios que tu lis en ce moment?
27.10.13 - 12:19

Anonyme # 12 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

Heuuu je suis dans la musique depuis quelques mois, donc après des rockers que j'affectionne plus particulièrement, là c'est l'éminent Nile Rodgers et je change de cap pour la prochaine avec Jean Rochefort dont je suis totalement fan. :-)
27.10.13 - 12:40

§jamufa # 13 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Enki-II,
Citation :
Je te recommande chaudement un chef-d'oeuvre, l'un des plus grands livres de la littérature de voyage :

Merci beaucoup Enki:-)
Commandé dès demain !!!

Mon dernier a été "Dans les forêts de Sibérie" de Tesson

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.10.13 - 14:00 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
et concernant le :genial: de Moonage en regardant tes photos, je renchéri !!!

27.10.13 - 14:04 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

jamufa,
Citation :
Mon dernier a été "Dans les forêts de Sibérie" de Tesson

Ah Tesson... Malheureusement pour lui, il s'est trompé de siècle, il aurait dû vivre au XIXème, quand tout était à découvrir.

Bonne lecture, Jamufa, tu ne regretteras pas d'avoir commandé Courrier de Tartarie. En plus d'être un chef-d'oeuvre de la littérature de voyage, c'est presque un chef-d'oeuvre en soi. C'est très très bien écrit (et traduit !), avec beaucoup de finesse, d'humour subtil.

Tiens, j'ai trouvé une petite présentation de ce voyage sur le net :

1935 : la Chine n’est plus que l’ombre de sa splendeur impériale passée. Le Japon l’a amputée de ses régions du nord-est en créant l’État fantoche du Mandchoukouo. Les nationalistes corrompus et démoralisés du Kuomintang pourchassent les communistes qui ont entamé leur « Longue Marche ». Les puissances occidentales maintiennent un semblant d’ordre dans les concessions de Shanghai. Partout ailleurs, les « Seigneurs de la guerre » pillent et rançonnent des populations terrorisées.
Une poignée d’intrépides journalistes occidentaux viennent y chercher l’aventure. Parmi eux, deux caractères bien trempés se retrouvent à Pékin après avoir fait connaissance à Londres. Ella Maillart (1903-1997) envoie ses articles au Petit Journal, Peter Fleming (1907-1971) est en mission pour le Times. L’un et l’autre ont rêvé du même projet, et conviennent qu’ils n’ont de chance de réussite qu’en l’entreprenant ensemble. Il s’agit tout bonnement de rejoindre l’Inde en traversant la Chine de part en part, à travers les régions instables des marches du Tibet et du Turkestan : la Tartarie. Peter Fleming souhaite apporter le premier témoignage occidental sur la situation locale, inconnue depuis plusieurs années. Ella Maillart veut revivre les sensations éprouvées quelques années auparavant au contact des populations nomades de l’Asie centrale. En sept mois, ils vont parcourir 5 600 kilomètres* en camion, à pied, à dos de cheval, d’âne ou de chameau, en passant par les hauts lieux de la zone : le Koko-Nor au Qinghai, Cherchen, Khotan, Yarkand et Kachgar dans le Xinjiang, Gilgit dans le Karakoram.
Peter Fleming est un bon fusil et un homme d’esprit, qui sait un peu de chinois et très bien l’art de circonvenir les fonctionnaires provinciaux. Ella Maillart connaît la vie caravanière pour l’avoir vécue au Turkestan soviétique, parle le russe et peut apprêter sur un feu de broussailles n’importe quel gibier à plumes ou à poils. Tous deux sont de fortes têtes, accoutumés à se débrouiller seuls et qui renâclent parfois contre la dépendance réciproque dans laquelle leur association les a placés. Malgré l’intercession des consulats, il leur est impossible d’obtenir un sauf-conduit pour entrer dans la région du Xinjiang, où l’autorité de la Chine n’est plus que nominale. Qu’à cela ne tienne, ils partiront. [...] De retour en Europe, Peter Fleming publiera Courrier de Tartarie et Ella Maillart Oasis Interdites, deux textes qui sont restés d’incontournables récits de la littérature de voyage. Chacun y expose à sa manière très personnelle les innombrables péripéties de ce voyage exceptionnel, culminant dans la traversée des hautes vallées des confins du Tibet et du Xinjiang.

* Juste une petite note pour dire que l'une de mes phrases préférées du livre de Fleming est celle-ci : Nous avions l'amour propre de la lenteur et de la primitive simplicité de notre mode de locomotion. Nous traversions l'Asie à l'allure qui lui convient.
27.10.13 - 16:48

Anonyme # 16 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

Moonage,
Citation :
Heuuu je suis dans la musique depuis quelques mois, donc après des rockers que j'affectionne plus particulièrement, là c'est l'éminent Nile Rodgers et je change de cap pour la prochaine avec Jean Rochefort dont je suis totalement fan.

Ah ok, je croyais que tu lisais des bio de personnages historiques.
27.10.13 - 16:51

§jamufa # 17 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
:-( Courrier de Tartarie actuellement indisponible

29.10.13 - 20:35 Profil

§frontside # 18 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
jamufa,
Citation :
"Dans les forêts de Sibérie" de Tesson

On a fait une conference avec projection de son film l'annee derniere , tres interessant , on aime beaucoup les pays slaves .... ( La derniere pouliche s'appelle Dorogynka -"ma bien aimée" en Ukrainien ;-) )

Jamufa , y'en a un en occase , un peu cher mais si ca vaut vraiment le coup !!! ;-) http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0075M7HX4/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all
29.10.13 - 20:54 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

Enki-II,
Citation :
Ah ok, je croyais que tu lisais des bio de personnages historiques.

Ah mais ils le deviendront tous un jour ou l'autre
:-D :-P
29.10.13 - 20:59

Anonyme # 20 ≡ Re: Certaines sont époustouflantes

jamufa,
Citation :
Courrier de Tartarie actuellement indisponible

Tonnerre de Brest ! Mais tu dois pouvoir le commander sur amazon.com ou fnac.com

Moonage,
Citation :
Ah mais ils le deviendront tous un jour ou l'autre

lol
30.10.13 - 14:55

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions