Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: Les chenes |
|
Citation : Platon a écrit : Merci Robin pour les photos fletcherdebreon cette larve va encore grandir, je crois ......
Effectivement, ce pauvre vieux chene est mourant. Car certains chx lui ont rongé l'ecorce (semble-t-il ?) Le premier remède : éviter que les chx mangent le bois, car les taupes ne montent pas aux arbres. Souvent, ce geste est présent chez les chx qui recherchent de la cellulose. Une blague disait que Napoléon n'attachait jamais son cheval à un arbre pour cette raison.
Je vous remercie , nous avons achete cette propriete l'annee derniere et son ancien proprietaire nous avait dit qu'ils avaient souffert de la secheresse de 2003 ! ( il y avait des vaches ) , ce qui rejoint votre idee .
Merci , Robin |
|
27.04.07 - 13:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: Les chenes |
|
Citation :fletcherdebreon a écrit : rassure-moi la deuxieme photo est agrandie.
Non non , c'est eux qui mangent les taupes
Robin |
|
27.04.07 - 13:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: Les chenes |
|
Citation :
J'ai goute , je dois avouer que c'est tres bon , si d'autres en veulent je peux vous en envoyer
Robin |
|
27.04.07 - 13:35 |
|
|
|
Platon |
# 16 ≡ Re: Les chenes |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
robin, Citation :Je vous remercie , nous avons achete cette propriete l'annee derniere et son ancien proprietaire nous avait dit qu'ils avaient souffert de la secheresse de 2003 ! ( il y avait des vaches ) , ce qui rejoint votre idee .
Merci a tous, vos remarques ne manquent pas d'humour.
Robin L'arbre a souffert de la secheresse et cependant, son feuillage est bien vert, La photo laisse supposer que des animaux aient mangé l'ecorce. Il est probable que ce chene puisse vivre dans cet etat. mais je redouterais pour lui un grand coup de vent car sa hampe est morte, le bois en coeur pourrissant, il finira par tomber. Les lucanes ont l'avantage de le nettoyer. Suite à une evacuation du bois mort, certains remplisse le tronc avec du ciment : l'arbre ainsi plein, ne prend plus l'eau et resiste aux vents. je n'en sais pas beaucoup plus.
Pour les amateurs gourmands de larves blanches, on peut faire une sauce aux piments rouges qui semble faire oublier la chose.
[ Edité par Platon le 27/4/2007 20:32 ]
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
27.04.07 - 19:30 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: Les chenes |
|
Merci Imposant pour l'info , j'irai jeter un coup d'oeil a Tronçais .
Robin |
|
01.05.07 - 18:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |