Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 103 ≡ Re: je suis Charlie |
|
"""Quant à la manifestation de ce dimanche, je ne me reconnaitrai plus si je manifestais auprès de Porochenko et de Netanyahou en particulier, 2 criminels, l'un qui envoie l'armée et les chars massacrer son peuple, l'autre qui fait tuer les palestiniens par centaines ou par milliers !
Si je peux me permettre de donner un conseil : prenez garde à ne pas vous faire manipuler par les médias français qui aujourd'hui ont beaucoup plus de pouvoir que les politiques."""
=> Rien à ajouter. |
|
12.01.15 - 04:26 |
|
|
|
kadja |
# 104 ≡ Re: je suis Charlie |
Listed-Race
163 posts depuis le 12/3/2007
|
tout à fait d'accord Tyranosaure, c'est clair que la manif d'hier (même s'il fallait la faire pour les médias) était d'une grande hyprocrisie, comment peut on voir la Russie et l'Ukraine main dans la main, ainsi que Israël et Palestine sachant que dès demain ses hommes vont continuer leur massacre … Perso j'ai un peu de mal à comprendre. si quelqu'un peut m'expliquer… On sais très bien que ses hommes sont uniquement présent pour les caméras Perso j'ai été lecteur de Charlie Hebdo, journal que j'admire d'ailleurs, par contre je ne me sens pas Charlie, pas comme ça en tout cas Autre question, hier dans les rues, qui a eu, ne serait-ce que 5 minutes, une pensée pour les attentats qui on eu lieu la veille au Nigéria ou une petite fille de 10 ans c'est fait exploser dans un marché (20 morts), a mon avis pas grand monde, car le Nigéria n'est pas Médiatique !
=> Rien à ajouter. |
|
12.01.15 - 07:38 |
|
|
|
sampson |
# 105 ≡ Re: je suis Charlie |
Groupe III
396 posts depuis le 1/2/2013
|
spontanément en France et ailleurs de par le monde des anonymes ont convergé vers des points de rassemblements, simplement pour montrer leur attachement atavique à cette liberté de "dire".
je passe sur la mise en scène "récupérative" de nos "élites" politiques (comédia del arte).
bien sur 17 morts cela n'a rien à voir avec les horreurs génocidaires récentes ou passé ("le plus jamais ça" qui se répète toujours et encore).
je ne voudrai pas que dans un avenir plus ou moins proche nous subissions un "minority report" de la pensée.
Stéphane Hessel (dcd en février 2013) écrivait "indignez-vous", hier beaucoup sans le savoir était Stéphane (avant que d'être Charlie).
poème de 1942 :
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Martin Niemöller. |
|
12.01.15 - 08:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |