Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Courses france n'est plus ce qu'il était

Nouveaux en premier  

§jodalco # 121 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Sincèrement, vos sentiments pour CC, on s'en fout, tout ces posts de reproches mutuels pourraient être fait en MP ou via le chat.
D'autre part, je ne pensais pas qu'il fallait une "charte" pour être poli, objectif et respectueux. Perso ce sont mes parents qui m'ont apris cette ligne de conduite quand j'étais gosse.
Je pense avoir exprimé ici différents sentiments, joie, colère, amusement, agacement, etc, mais je ne crois pas avoir insulté ou même seulement manqué de respect à qui que ce soit. Et si c'est le cas dans le feu de l'action, il n'y a aucune honte à revenir s'en excuser.

[ Edité par jodalco 30.11.2009 - 11:58 ]
30.11.09 - 11:54 Profil

§calimero # 122 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
ce sujet est une autoroute de dérives et il y a sans arret des déviations :-(
30.11.09 - 11:58 Profil

§jodalco # 123 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
+1 Calimero
30.11.09 - 11:59 Profil

§kemiavic # 124 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Oui et je rigole quand je vois le premier post de ce sujet, ou il est dit en gros qu'il n'est pas fait pour provoquer.
18 pages plus loin, je pense finalement que Courses-France est toujours le même, un peu plus aggressif peut-être (je m'inclus dedans), mais les gens qui ne savent pas s'excuser ou avouer qu'ils ont pu avoir tort m'énervent toujours autant. A bon entendeur....
30.11.09 - 12:13 Profil

§deadmessiah # 125 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Blblblblblblblblblblblbl :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
30.11.09 - 12:36 Profil

§Nikitadufrene # 126 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Course C
Course C
Nikitadufrene
7 posts depuis
le 26/11/2009
Et bien, je suis nouveau membre sur ce forum et en m'inscrivant je ne savais pas que j'allais rire autant!!! J'aimerai m'exprimer mais serait-il possible de connaitre exactement les règles? Si on ne peut s'exprimer sur les chevaux, les entraineurs, les résultats, les exagérations et j'en passe alors on parle de quoi ici???

Après avoir lu toutes ces pages, je me demande si drolededrame travaille réellement avec les chevaux au quotidien ou s'il sert simplement à se montrer aux courses?
30.11.09 - 12:59 Profil

§archybald # 127 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Drolededrame,
Citation :
les vrais acteurs des courses désertent le forum au profit de donneurs de leçons qui - grosso modo - souhaitent voir tout les chevaux de courses en retraite ou à la réforme passé le premier accident ou l' age de 8 ans

Complètement d'accord avec toi...Ce n'est cependant pas une généralité, il s'agit principalement de 2 ou 3 personnes....ils ou elles se reconnaitrons....qui s'acharnent en effet sur certains professionnels des courses dès qu'un fait (engagement de courses, mise en retraite....) ne rentre pas "dans leurs bons moeurs".....(au risque en effet de faire fuire certains professionnels). Je respecte ces jugements mais cela devient gonflant quand c'est toujours revenu....et cela c'est accentué depuis 1 an ou 2....C'est dans ce sens que CF a changé (c'est bien ça le sujet....)
30.11.09 - 13:10 Profil

§linamix # 128 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je note tout de même que de ce grand défouloir surgissent quelques idées intéressantes, malgré la mauvaise foi de quelques personnes.

Je regrette que ce débat, qui pourrait être constructif ait été ouvert par Walshi. Un message rempli de contradictions de la part de quelqu'un qui n'avait jusqu'alors posté (sous ce pseudo) que 31 fois en 2 ans et demi. Je signale à Walshi (au cas où il ne serait pas au courant) qu'avec son IP et avec une adresse email ne différant que d'une seule lettre à la sienne (serait-ce son frère, gentleman-rider ?), nous avons effacé du forum un message il y a quelques semaines, posté sous le pseudo Moscowflyer qui écrivait : l'entraîneur d'obstacle "##biiiiippp## est une grosse merde".
Je trouve l'initiative de Walshi assez puérile. Un peu comme un gosse qui sonne à une habitation et se sauve en courant.

Bien plus navrant dans cette histoire est le comportement de Drolededrame/Royalsurabaya. Sa tentative de victimisation de l'écurie Caget est pathétique.
Il n'est pas inscrit d'hier. Il savait donc très bien qu'en insultant Arrêt Station, il allait se faire reprendre.
Même s'il s'agissait d'un acte délibéré pour essayer de faire croire que l'écurie Caget est persécutée sur CF, cc a eu entièrement raison de dire ce qu'elle avait sur le coeur.
C'est indigne de la part de quelqu'un qui se présente comme le représentant d'un entraîneur sur un forum public. Il faut dire que sur le plan du vocabulaire, Drolededrame est à bonne école.
Je ne suis pas plus surpris que cela, ayant entendu la réflexion de Ronald Caget en bord de piste après la course de Demerara en septembre dernier à Châteauroux : "Demerara, elle court comme une chienne".
Quand on entend ce genre de réflexion faite en public, on peut effectivement se poser des questions sur le respect que porte ce personnage envers ses chevaux à l'écurie.

Il est inutile de venir faire le coq sur le forum de CF, Drolededrame. Tu serais beaucoup plus à ton aise sur le désormais célèbre tas de fumier de l'écurie Caget.
CF n'est en rien responsable de l'état de saleté de l'écurie Caget constatée par France-Galop !
30.11.09 - 14:15 Profil

§cecile14 # 129 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
:bien:
30.11.09 - 14:29 Profil

§linamix # 130 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
matheo,
Citation :
Je suis entièrement daccord avec WALSHI courses france a bien changé
maintenant il n'est plus questions de parler de Soumillon sans que les critiques fusent de toutes part, plus questions de parler de tel cheval car la plupart veulent le mettre a la retraite, en gros on ne plus parler "courses"
et comme certains le disent si bien les critiques proviennent des non initiés

"Maintenant" ??? Les sujets sur Soumillon ont toujours été houleux.
Ta réflexion me fait franchement rigoler.
C'est fin 2003 qu'il y a eu les premiers modérateurs sur ce site ; en l'occurence deux modératrices. Cela faisait suite à un sujet qui a complètement dégénéré sur... Christophe Soumillon !
De plus, je peux affirmer que parmi les protagonistes de la "boucherie", il n'y avait pas que des "non-initiés", avec au moins deux noms très connus dans le galop ! :-D
30.11.09 - 14:34 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions