Navigation |
|
![](/themes/mxblack/images/spacer.gif) |
|
clio |
# 26 ≡ Re: HONTE AU CANADA |
![Groupe II Groupe II](http://www.courses-france.com/images/ranks/5ch.gif)
Groupe II
525 posts depuis le 7/2/2008
![](/themes/mxblack/images/pixel.gif) |
J'ai lu toutes les reactions et je partage votre avis entierement.
Pour l'Espagne, vous avez oubliez de citer les galgos, ces levriers utilisés pour la chasse.En fin de "carrière" , les meilleurs sont tués avec une balle ds la tete, quand aux autres , les pires sevices leur sont reservé car ils ont fait honte à leur proprio.
Et puisque nous sommes sur un site consacré aux chevaux, parlons en de la plus noble conquête de l'homme. Tous ces chevaux exploités au maximum durant leur carriere (courses,concours etc......) , tous ces chevaux de club (j'ai connu des cas) qui une fois qu'ils n'apportent plus de fric finissent en patés pour chiens..........
C'est tres bien de parler de ces choses ignobles que l'on fait subir aux animaux. Car l'animal merite autant de respect que l'homme même si il n'a pas d'âme !!!!!! Et croyez moi, il en a des leçons à nous donner ( respect, loyauté, secours ........)
Mais surtout,rendons hommage aux personnes qui sauvent, reccueillent et redonnent le gout de vivre à tous ces animaux. Je me trompe pas en disant que vous tous de cf vous aimez et respectez vos animaux, alors continuez........
CLIO ( née dans le sud ouest, épouse d'un boucher -chasseur, d'origine espagnole mais qui respecte les animaux, la vie tout simplement). |
|
23.04.08 - 09:50 |
|
|
|
acheval |
# 28 ≡ Re: HONTE AU CANADA |
![Groupe III Groupe III](http://www.courses-france.com/images/ranks/4ch.gif)
Groupe III
479 posts depuis le 21/12/2006
![](/themes/mxblack/images/pixel.gif) |
Je ne peux que vous conseiller à tous la lecture du merveilleux ouvrage de Jean Malaurie, "Les derniers rois de thulé" dans la collection "Terres Humaines" chez Plon, sur les Inuits du Groenland.
Il est de bon ton de se préoccuper du massacre des bébés phoques, relayé par certaines associations écologistes (dont je trouve par ailleurs qu'elles font un travail remarquable). Néanmoins, vous êtes vous posés la question de la réalité du Grand Nord? Des conditions de vie extrêmes qu'il a fallu surmonter au peuple Inuit, notamment, pour survivre? Rappelons que même les Vikings, grands colonisateurs, n'ont pas réussi à survivre dans cette partie du monde... Pourtant capable de survivre face à l'adversité environnementale, les Inuits ont subi de plein fouet la colonisation Danoise, puis Américaine (les USA installèrent au Groenland une base militaire pendant la guerre froide) qui détruisit le fragile équilibre que ce peuple avait pourtant réussi à établir avec la nature (en tuant des bébés phoques).
Aujourd'hui, non contents d'avoir brisé cette équilibre, nous venons dire à ces peuples comment faire pour tuer ces animaux ? Mais existe-t-il un autre moyen lorque l'on est sur la banquise ? Est-ce vraiment si cruel ? A part quelques ratés, cette façon de faire ne "permet"-elle pas à l'animal de mourir sur le coup : devrions-nous utiliser un fusil pour blesser l'animal puis l'égorger? Cela paraîtrait-il plus humain ? Je ne dis pas que vous avez tord, mais ne vous arrêtez pas aux discours convenus sur la question : le respect des cultures, des animaux, de l'environnement, le respect de notre monde quoi, ne permet pas de tomber dans des raisonnements convenus et manichéens... |
|
23.04.08 - 11:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |