Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: facebook |
|
DylanThomas, Citation :Et puis, ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés"?
Grâce à FB, y'en a qui vivent heureux cachés derrière leur ordi Shemina, Citation :même si au lieu de prendre contact avec les gens on sait qu'ils existent encore via facebook
Voilà le problème : tous ces soi-disant moyens de communication ne nous rapprochent pas, au contraire... La vraie communication, elle, en prend un coup... |
|
15.01.10 - 10:38 |
|
|
|
Ithaca |
# 28 ≡ Re: facebook |
Listed-Race
221 posts depuis le 15/12/2009
|
Quand on arrive sur le plus à la mode des « réseaux sociaux » au premier abord on trouve ça marrant. Et puis on s’inscrit et on comprend vite qu’il s’agit tout bonnement de pages personnelles avec des CV, des jeux plus ou moins mongoles et des listes d’amis. Internet quoi. Mais deux jours après, on commence à se demander si on est au bon endroit. C’est peut-être tous ces « amis », pardon, ces « friends » qui donne ce ton franchement ado demeuré et exaspérant au site. Plein de gens vous demandent par mail si vous voulez devenir leur « friend ». C’est sympa au début, puis on comprend vite ce que veut dire le mot « friend » au sens Fessebookien : c’est quelqu’un qui veut « rézôter » socialement avec vous. C’est à dire pas faire grand chose d'interessant.
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est quand Jean-Noël Guérini (pas Mémé Guérini le mafieux, lui il est mort), un monsieur qui fait je ne sais quoi je ne sais où, m’a demandé de devenir son ami. Je ne connais pas Jean-Noël Guérini, il est sûrement très sympa, mais pourquoi veut-il devenir mon « friend » ? Encore pire, pourquoi ma nièce Aurore veut-elle devenir mon friend ? Je ne suis pas son friend je suis son oncle ! Tous ces friends font pourtant des choses over méga super tous ensemble. Par exemple, ils se transforment en vampires et mordent pour transformer leurs amis en vampires. C’est trop top non ? Est-ce que Delanoë lui aussi est ok pour devenir mon friend ? Et mon fils ? Et le Capitaine Haddock ? Pour que je les morde et qu’ils deviennent tous des vampires ? Et qu’ils aillent au bal des vampires avec ma nièce ???
Bon, je dois retourner sur Facebook pour organiser mon départ. Je dois expliquer au groupe, les « Abandonnistes de Facebook », comment se faire la malle. D’ailleurs c’est quasi impossible, comme dans Le Prisonnier, ou bien dans Hotel California des Eagles : « You can check out any time you like… but you can never leave ! ». Solo. |
|
21.02.10 - 12:15 |
|
|
|
titansc |
# 29 ≡ Re: facebook |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
Ithaca, Citation :Jean-Noël Guérini (pas Mémé Guérini le mafieux, lui il est mort), un monsieur qui fait je ne sais quoi je ne sais où,
Je pense que c'est un politicien du sud de la france,et il y a bientot les régionales...mais quand meme,il serait mieux d'aller tenir compagnie à la mémé de Bayrou,sur son fesseboukeuu,elle se sent seule. Sinon,bravo,belle intervention... |
|
21.02.10 - 12:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |